| [TUTO] PerfExpert - Application de mesure de puissance | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] PerfExpert - Application de mesure de puissance Mar 22 Avr 2014 - 2:03 | |
| |
|
| |
Adrish33 PLANE
Messages : 374 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 35 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: [TUTO] PerfExpert - Application de mesure de puissance Mar 22 Avr 2014 - 9:20 | |
| Alors, il n'est pas question de resistance du bitume ni de la transmission, meme un banc de puissance ne prend pas ces parametres en compte, c'est la puissance a la roue. Pour la resistance au vent c'est le parametre s.cx qui est la surface de la face exposée au vent multipliée par le coefficient de frottement, ensuite la video de demonstration est faire avec une celica donc c'est possible avec une essence.
Vous pouvez dire ce que vous voulez, ça ne tape jamais tres loin du vrai sur des moteurs d'origine, les faits sont la lol. Apres vous pouvez aller depenser 200€ dans un passage au banc (et encore la justesse des bancs laisse parfois a desirer) si vois en avez les moyens... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] PerfExpert - Application de mesure de puissance Mar 22 Avr 2014 - 10:40 | |
| c'est 50/70€ un passage au banc hein |
|
| |
Adrish33 PLANE
| Sujet: Re: [TUTO] PerfExpert - Application de mesure de puissance Mar 22 Avr 2014 - 11:21 | |
| Oui j'exagere mais ça m'agasse qu'on critique cet outil sans meme l'avoir essayé, car il n'est vraiment pas mal. Certes c'est des maths, mais ça marche assez bien. Apres vous pouvez passer votre caisse d'origine au banc de puissance si ça vous amuse... Encore une fois, cette appli n'a pas vocation a etre la verité absolue mais c'est pas mal pour ceux qui doutent de leur puissance, le tout c'est de bien parametrer et realiser la mesure correctement. Bref convaincu ou pas, les resultats sont là donc je vais arreter de debattre. |
|
| |
Antoine74 Administrateur
Messages : 4197 Date d'inscription : 19/05/2011 Age : 31 Localisation : Thonon (74)
| Sujet: Re: [TUTO] PerfExpert - Application de mesure de puissance Mar 22 Avr 2014 - 11:31 | |
| Évidemment cette application ne vaut pas un passage au banc, on le sait. Inutile de débattre là-dessus. Mais ça permet quand même d'avoir une idée de la puissance de sa voiture, sans payer un passage au banc. Ça a le mérite d'exister, surtout que ça marche pas trop mal quand même. |
|
| |
fatalerrorbadsector PLAN
Messages : 184 Date d'inscription : 09/09/2010 Age : 64 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: [TUTO] PerfExpert - Application de mesure de puissance Dim 4 Mai 2014 - 17:51 | |
| Hello, Si vous avez PerfExpert.apk pour android, pensez à moi merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] PerfExpert - Application de mesure de puissance Mer 7 Mai 2014 - 13:39 | |
| Bon .... l'application me donne surement de la puissance en plus mais bon ( haha c'est très bien pour mon ego ) et sur un test chrono : Oui je sais c'est des screens, j'ai eu la flemme de sortir les courbes comme il faut ^^' |
|
| |
Adrish33 PLANE
| Sujet: Re: [TUTO] PerfExpert - Application de mesure de puissance Mer 7 Mai 2014 - 14:06 | |
| Ah oui joli ^^. T'as bien reglé le poids? Plusieurs mesures identiques?
Pour le poids du gazoil, votre reservoir fait 50L environ donc 12,5L par trait. Le poids du gasoil est de 840 grammes par litre environ donc pour 12,5L, soit 1 trait, il faut compter 10,5kg.
Ainsi, le poids total est determiné par 10,5 x nombre de traits (en mettant une virgule si vous etes entre 2) |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: [TUTO] PerfExpert - Application de mesure de puissance Mer 7 Mai 2014 - 14:10 | |
| - Adrish33 a écrit:
- Pour le poids du gazoil, votre reservoir fait 50L environ donc 12,5L par trait
sauf que chaque graduation de la jauge ne fait pas forcmeent la meme quantité car le reservoir n'a pas une forme totalement egal de chaque coté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] PerfExpert - Application de mesure de puissance Mer 7 Mai 2014 - 14:11 | |
| ouais plusieurs vers les 140/150
Pour le poids, 1100 de la voiture, et 120 de poids en plus ( 75kg de moi, 40 de gazoil a peu de choses près et 2/3 merdes dans le coffre ) |
|
| |
Adrish33 PLANE
| Sujet: Re: [TUTO] PerfExpert - Application de mesure de puissance Mer 7 Mai 2014 - 14:27 | |
| - chtit a écrit:
- Adrish33 a écrit:
- Pour le poids du gazoil, votre reservoir fait 50L environ donc 12,5L par trait
sauf que chaque graduation de la jauge ne fait pas forcmeent la meme quantité
car le reservoir n'a pas une forme totalement egal de chaque coté Bon ok j'ai perdu une occasion de fermer ma gueule lol. Ok darkdeviil, tu dois pas etre loin du vrai alors. C'etait la puissance annoncée par le mec qui te l'a fait? T'as raqué combien? |
|
| |
Xav Bronze Member
Messages : 5739 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 35 Localisation : Alsace - 67
| Sujet: Re: [TUTO] PerfExpert - Application de mesure de puissance Ven 9 Mai 2014 - 18:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] PerfExpert - Application de mesure de puissance Ven 9 Mai 2014 - 19:29 | |
| Il a enfin réussi miracle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] PerfExpert - Application de mesure de puissance Ven 9 Mai 2014 - 22:51 | |
| J'ai réussi à récup' l'appli pour Android, il faut que j'arrive à le configurer et je test ça demain je pense |
|
| |
Adrish33 PLANE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] PerfExpert - Application de mesure de puissance Dim 25 Mai 2014 - 2:02 | |
| Boarf je met un TD04 et on en parle plus Mais bon, pas envie ^^' |
|
| |
Adrish33 PLANE
| Sujet: Re: [TUTO] PerfExpert - Application de mesure de puissance Dim 25 Mai 2014 - 10:37 | |
| Lool ouais faut un peu de motivation pour ça... Tkt jte piquerai pas la vedette... Pas de suite :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] PerfExpert - Application de mesure de puissance Dim 25 Mai 2014 - 11:56 | |
| XD Non mais bon, si jamais j'ai un coup de folie, gros échangeur et yolo
Mais me connaissant faudrait que je change les freins les amortisseurs pour que tout suivent |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] PerfExpert - Application de mesure de puissance | |
| |
|
| |
| [TUTO] PerfExpert - Application de mesure de puissance | |
|