Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Déconnecter EGR 1l4 HDI

AuteurMessage
Invité
Invité

Déconnecter EGR 1l4 HDI Empty
MessageSujet: Déconnecter EGR 1l4 HDI   Déconnecter EGR 1l4 HDI EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:02

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai passé pas mal de temps à chercher un peu sur le web comment neutraliser cette satané vanne mais je n'ai pas eu de réponse concrète, j'ai trouvé des solutions pour le 1.9D le 2.0 mais très peu de choses pour le 1.4HDi certains parlent de déconnecter une électrovanne entre le moteur et le tableau de bord et d'y insérer une bille dans le tuyau de dépression pour que la vanne reste normalement fermée. Cette astuce fonctionne elle aussi pour le 1l4 HDI ?

J'ai donc plusieurs questions :

- Comment savoir si mon EGR est à commande pneumatique où électrique (voiture de 2005).
- Serait il possible de me mettre quelques photos si certains d'entre vous ont déjà effectué l'opération.
- Les concessions peugeot acceptent elles de désactiver cette vanne ?

Merci pour vos réponses.
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déconnecter EGR 1l4 HDI   Déconnecter EGR 1l4 HDI EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:58

ta 206 est MUX, donc vanne EGR commandée éléctriquement

un membre du forum a pincé le tuyaux de recyclage qui revient à l'admission, mais perso j'aime pas trop

sinon faut demonter ta vanne EGR et boucher avec une plaque entre le bloc et elle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déconnecter EGR 1l4 HDI   Déconnecter EGR 1l4 HDI EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:07

Shocked bon et bien j'ai téléphoné à peugeot après un accueil pas très sympathique le mec ma clairement dit qu'elle avait son utilité et que je m'exposé à de gros soucis si je la supprimé mais il n'a pas souhaité m'indiquer lesquels...

Enfin, l'astuce de condamner l'électrovane de l'egr ne fonctionne pas sur 1l4 hdi ?

Un garage indépendant peut il me le faire ? Combien faudrait il compter d'heure de main d'oeuvre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déconnecter EGR 1l4 HDI   Déconnecter EGR 1l4 HDI EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:37

je sais pas si un garage indépendant te le feras, faut se renseigner
Invité
Invité

MessageSujet: re   Déconnecter EGR 1l4 HDI EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:52

comme la dit moi j'ai ecrasé le tuyau (je sais pas très recommandé je sais pas pourquoi mais ils aiment pas trop ma façon de faire)
mais bon le resultat est le meme et comme sa pas de probleme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déconnecter EGR 1l4 HDI   Déconnecter EGR 1l4 HDI EmptySam 14 Aoû 2010 - 11:02

dit ses qoui l'egr Question
Invité
Invité

MessageSujet: re   Déconnecter EGR 1l4 HDI EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:15

c'est une vanne qui recupere tes gaz d'echappement et qui te les réinjecte dans le moteur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déconnecter EGR 1l4 HDI   Déconnecter EGR 1l4 HDI Empty

Déconnecter EGR 1l4 HDI
Page 1 sur 1