Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 peugeot 206 Musique

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




peugeot 206 Musique  Empty
MessageSujet: peugeot 206 Musique    peugeot 206 Musique  EmptyMer 12 Mar 2014 - 9:53

Bonjour que me conseillez vous comme installation pour avoir un bon son avec des basses qui fait vibrer toute la voiture
Peugeot 206 1.6 hdi 2006 3 portes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peugeot 206 Musique  Empty
MessageSujet: Re: peugeot 206 Musique    peugeot 206 Musique  EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:15

Salut,

Perso moi pour le moment j'ai juste mis un autoradio Phillips CE152BT et un caisson de basse amplifié, et le son est largement meilleure que d'origine, même avec les HP d'origines. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peugeot 206 Musique  Empty
MessageSujet: Re: peugeot 206 Musique    peugeot 206 Musique  EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:24

Le caisson de basse tu la mis dans le coffre ? Il prend bcp de place ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


peugeot 206 Musique  Empty
MessageSujet: Re: peugeot 206 Musique    peugeot 206 Musique  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 0:32

M.kA974 a écrit:
Bonjour que me conseillez vous comme installation pour avoir un bon son avec des basses qui fait vibrer toute la voiture
Peugeot 206 1.6 hdi 2006 3 portes


ce n'est pas assez "precis" ta demande Wink

tous depend ce que tu ecoute comme zic deja
par exemple de la musique classique ne demande pas le meme matos que du dubstep par exemple Wink

ensuite c'est à voir selon ton budget, ca peut aller d'un simple autoradio + 2HP à 150€ le tous, comme une installation à 3000€ !
si tu est pres à faire des modif ou pas, pour adapter les tweeter plus gros que ceux d'origine, insonoriser tes portes, passer du cablage etc... Wink


perso j'ecoute un peu de tous, j'ai cette instalation:
- autoradio Alpine CDE130R (89€)
- kit eclaté avant focal PS165 (139€), branché avec du cable plus gros (1.5mm2)
- caisson plat Focal iBus20 sous le siege conducteur, pour ne pas perdre de place dans le coffre, et pas besoin de gros boumboum (promo à 179€)
- HP arriere d'origine non branché, pas reussi à retirer le cable de la vieille fiche ISO d'origine à ma nouvelle, et pas envs de tirer de nouveau cable, et pas utile vu que j'ai rarement du monde derriere


et ca me suffit amplement, le son est clair, largement assez puissant, les grave sont present mais pas envahissant, bref pour moi c'est parfait Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peugeot 206 Musique  Empty
MessageSujet: Re: peugeot 206 Musique    peugeot 206 Musique  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:57

Merci j'ecoute un peut de tous aussi
Je suis pret a passer du cable et pour le caisson je veux mettre en dessous du siege conducteur aussi pour pas perdre de place et si j'en met un sous le siege passager c'est possible d'en avoir donc 2
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


peugeot 206 Musique  Empty
MessageSujet: Re: peugeot 206 Musique    peugeot 206 Musique  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:05

oui c'est possible d'en mettre deux, Focal fais meme un adaptateur pour avoir une seul commande pour deux caisson
mais honnetement vui comme il est deja performant, ans une petite voiture comme la 206, y'a pas d'interet d'en avoir deux

surtout qu'il est un poil gros quand meme, sous le siege de la 206 il depasse un peu sur l'arriere au niveau des pied des passagé (enfin sur une 3 porte en tous cas, à cause d'un renfort chassis sous le siege, je sais pas si sur une 5 portes y'a la meme chose)


sinon tu n'a pas encore dit quel budget tu avais pour l'installation

ni si tu cherchais des caracteristique specifique, genre bluetooth pour l'autoradio Wink

sinon en autoradio je te conseil la marque Alpine, c'est vraiment ce qui se fait de mieux comme source

pour les HP, y'a un peu de tous, focal, JBL, MTX, j'eviterais alpine et pioneer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peugeot 206 Musique  Empty
MessageSujet: Re: peugeot 206 Musique    peugeot 206 Musique  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:11

Niveau budget 300-400e
Jai une 206 3 portes sa va depasser de sous le siege
Pour l'autoradio je voulais un avec bluetooth et si possible un ecran 7" avec gps lol j'en demande peut etre beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


peugeot 206 Musique  Empty
MessageSujet: Re: peugeot 206 Musique    peugeot 206 Musique  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:12

laisse tomber, rien qu'un autoradio de ce genre depasse largement ton budget Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peugeot 206 Musique  Empty
MessageSujet: Re: peugeot 206 Musique    peugeot 206 Musique  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:14

Ta une reference stp je changera au fur et a mesure lol
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


peugeot 206 Musique  Empty
MessageSujet: Re: peugeot 206 Musique    peugeot 206 Musique  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:22

meme pas

le moins cher que je trouve c'est un takara à 300€ http://www.norauto.fr/produit/autoradio-takara-gpv1727bt_754282.html
une sous marque pourris quoi, je doute de la qualité du GPS

apres y'a un philips à 500€ http://www.norauto.fr/produit/autoradio-philips-ced781_697906.html
ou d'autre marque plus cher encore http://www.sebastoautoradio.net/produit-12539-CLARION-NZ502E.html


on trouve bien plus de modele 2 DIN avec ces fonctions, mais donc c'est impossible à poser dans une 206


ce sera bien moins cher de prendre un autoradio classique avec bluetooth à 100/130€, et de prendre un GPS ou ton smartphone sur un support pare brise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peugeot 206 Musique  Empty
MessageSujet: Re: peugeot 206 Musique    peugeot 206 Musique  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:01

Oui merci je crois que sa la meilleur solution parce qu'apres c'est delirer pour rien lol Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peugeot 206 Musique  Empty
MessageSujet: Re: peugeot 206 Musique    peugeot 206 Musique  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:04

Un autoradio avec ecran 7" 1 din avec l'ecran qui rentre dedans pour lire les dvd c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


peugeot 206 Musique  Empty
MessageSujet: Re: peugeot 206 Musique    peugeot 206 Musique  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:35

M.kA974 a écrit:
Un autoradio avec ecran 7" 1 din avec l'ecran qui rentre dedans pour lire les dvd c'est bien ?

"bien" ben ca depend de la marque et du modele, pas des fonctions Wink

le fais d'avoir un ecran et lecteur DVD n'en fait pas un "bon" autoradio, ce sont juste des fonction plus ou moin utile, perso un lecteur DVD dans l'autoradio ne me servirais absolument à rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peugeot 206 Musique  Empty
MessageSujet: Re: peugeot 206 Musique    peugeot 206 Musique  EmptyJeu 13 Mar 2014 - 22:14

Lol moi sa me sert parce que j'attends toujours ma copine lol pour patienté un bon petit film sa fait pas de mal lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peugeot 206 Musique  Empty
MessageSujet: Re: peugeot 206 Musique    peugeot 206 Musique  EmptyMar 1 Avr 2014 - 0:40

Au pire tu fais comme mon cousin, Une enceinte Bose ou Monster sans fil + 2 collier + 1 corde ! Le tout fixé sous le siege = Ta voiture qui vibre !

Bon après faut pas oublier de le ramener à la maison pour le charger :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peugeot 206 Musique  Empty
MessageSujet: Re: peugeot 206 Musique    peugeot 206 Musique  EmptyMar 1 Avr 2014 - 6:23

Oui lol sa peut etre bien comme solution mais 2 collier pour fixer et la corde pour quoi ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peugeot 206 Musique  Empty
MessageSujet: Re: peugeot 206 Musique    peugeot 206 Musique  EmptyMar 1 Avr 2014 - 9:40

Ba pour maintenir l'enceinte sous le siege Smile Mais c'était une blague hein, c'est vraiment la solution de la dernière chance mec ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peugeot 206 Musique  Empty
MessageSujet: Re: peugeot 206 Musique    peugeot 206 Musique  EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:16

Oui lol mais en attendant autre chose sa peut etre bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peugeot 206 Musique  Empty
MessageSujet: Re: peugeot 206 Musique    peugeot 206 Musique  EmptyMar 1 Avr 2014 - 17:44

moi j'ai ça si ça t'intéresse : Caisson Focal Bomba20A1 avec ampli intégré, déjà Focal est une excellente marque, il n'est pas hors de prix, 179€ en promo sinon c'est un peu plus de 200€ et 30€ pour le kit câble, et il crache très bien pour sa taille, pour te rendre un peu compte de la place (mon coffre est plein avec mon équipement de moto et un roue en 205/40ZR17, donc il est plein, mais a vide juste le caisson il te reste beaucoup de place )

peugeot 206 Musique  Img_2617

Moi j'adore, un très bon rapport qualité prix

Sinon Chtit c'est de la flemme pour les enceintes arrière ? ^^' c'est facile de câblé, je l'ai fais dans une 206+ en 5 portes, alors une 3 portes encore plus simple lol
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


peugeot 206 Musique  Empty
MessageSujet: Re: peugeot 206 Musique    peugeot 206 Musique  EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:10

pour moi ton caisson dans le coffre prend deja trop de place Laughing


sinon pour les enceinte arriere, c'est flemme + inutilité Wink

flemme, car faut TOUT deposé sur une 3 porte, pas comme une 5 porte
banquette, garniture d'aile et... + sieges avant et moquette pour passer les cables au centre (choix perso)

et comme j'ai quasi jamais personne derriere, ben ca me sert à rien de mettre des HP arriere, donc pas la peine de s'emmerder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peugeot 206 Musique  Empty
MessageSujet: Re: peugeot 206 Musique    peugeot 206 Musique  EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:15

pourtant c'est un petit caisson, pour avoir testé les plats et les traditionnel je trouve que le traditionnel rend quand même mieux, chacun ses goûts, moi j'aime bien la sonorisation quand ça vient aussi un peu de derrière ^^ même en passant au centre pas besoin de tout virer, en général pour passé sous la moquette j'accroche les câbles à un cintre métallique déroulé, ça facilite la vie lol
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


peugeot 206 Musique  Empty
MessageSujet: Re: peugeot 206 Musique    peugeot 206 Musique  EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:26

moi c'est surtout le probleme de la place que ca prend, meme si il est relativement petit, le coffre de la 206 aussi est petit
sous le siege au moins ca me gene pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peugeot 206 Musique  Empty
MessageSujet: Re: peugeot 206 Musique    peugeot 206 Musique  EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:18

je dirais qu'il fais la taille d'un pc 17 pouces sur le surface du sol, donc ça va il reste quand même pas mal de place, j'ai tout mon équipement de moto et un roue complète de RC et j'ais encore un peu de place ^^ Avant il était dans ma Twingo (RIP) et la ça prenait de la place, 1/4 du volume du coffre environ, donc une 206 c'est déjà un beau coffre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peugeot 206 Musique  Empty
MessageSujet: Re: peugeot 206 Musique    peugeot 206 Musique  EmptyMar 1 Avr 2014 - 23:42

Thomas77410 a écrit:
donc une 206 c'est déjà un beau coffre ^^

Sans rien dedans perso j'ai du mal a placer tout mon matos de ski alors si ji rajoute un caisson… mes amis porterons sur leurs genoux  cheers du coup perso je met rien dans le coffre, besoin de place !  Wink 

Après pour celui qui en parle plus haut, uai Focal sa reste sympa sans être trop trop cheros  Very Happy


Dernière édition par bientix le Mer 2 Avr 2014 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 37
Localisation : honfleur


peugeot 206 Musique  Empty
MessageSujet: Re: peugeot 206 Musique    peugeot 206 Musique  EmptyMer 2 Avr 2014 - 0:17

Thomas77410 a écrit:
je dirais qu'il fais la taille d'un pc 17 pouces sur le surface du sol, donc ça va il reste quand même pas mal de place, j'ai tout mon équipement de moto et un roue complète de RC et j'ais encore un peu de place ^^ Avant il était dans ma Twingo (RIP) et la ça prenait de la place, 1/4 du volume du coffre environ, donc une 206 c'est déjà un beau coffre ^^

ouai, tous ca, ca depend de l'utilisation du coffre hein Wink

la place d'un 17 pouces dans le coffre, ca prend pour moi deja pas mal de place, la place d'un gros sac de course

et le coffre de la 206 n'est certe pas rikiki, mais il n'est pas non plus si gros que ca

quelque exemple:

- j'ai transporté mes 2 jantes 16 pouces ouragan + pneus y'a quelque semaine, vu les temperature annoncé, pour aller les nettoyer tranquillement et remonter le tous sur ma voiture dans le garage de mon grand pere à la place des roue hiver
avec un caisson dans le coffre, les deux jantes ne passaient certainement pas, deja que j'ai du retirer la plage arriere pour mettre la 2eme debout par dessus la premiere ...

- à 5 à la maison, je peut te dire que quand on fait des courses, le coffre de la 206 est bien remplis, je joue au tetris Laughing
voir des fois j'en met sur la banquette arriere

- bon on sera moins d'ici quelque semaine, ma soeur demenage, mais du coup pour le demenagement c'est pareil, avec un caisson dans le coffre, je vois pas comment j'aurais mis la table de salon + des tas d'autre connerie

- 205/206 le volume du coffre est relativement proche, en 2011 j'ai fais un rasso moto (partie en voiture + remorque), avec tous ce que j'ai du emporter, ca ne rentrais surement pas dans le coffre avec le caisson (et encore, j'ai pas emporté ma caisse à outils, mais j'aurais du car je suis tomber en rade d'alternateur en pleine campagne dans les vosge, et j'ai du changer l'alternateur un samedi matin à 8H Laughing )
surtout que lors de ce rasso, un pote à eu un accident, et comme il habitais sur ma route du retour, j'ai pris toute ces affaire avec moi

peugeot 206 Musique  C4l8


bref, tous depend de ce qu'on en fait, c'est pas parce que pour toi tu estime que la place qu'il prend est negligeable, que c'est le cas pour tous le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peugeot 206 Musique  Empty
MessageSujet: Re: peugeot 206 Musique    peugeot 206 Musique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peugeot 206 Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma peugeot 206 cc 2l et ma peugeot 206 trendy 1,4l essence
» titre musique
» jantes alu de peugeot 306 sur peugeot 206
» Peugeot 206 hdi
» MA peugeot 206 hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: