Bonjour à tous,
Voici donc un petite présentation de ma petite personne et de ma monture.
J'habite l'Essonne, travaille depuis 2000 dans une société de service (principalement sur des projets informatiques), et suis depuis le plus jeune âge plutôt passionné d'automobile.
Ma marque de prédilection est Peugeot, j'ai notamment suivi avec grand intérêt toute l'épopée de la 206 WRC (ah... Marcus Gronholm!). A l'époque, la petite Peugeot dans sa version civile me plaisait bien, mais je ne pouvais pas m'en offrir une.
Ma première monture a été une Peugeot 205 SR de 1985, avec le fameux moteur XY7 de 104. Une voiture formidable, mais qu'il a bien fallu remplacer alors qu'elle venait de dépasser les 200.000km.
Je l'ai néanmoins conservée, mais elle ne roule presque plus. Je pars du principe que cette Mamie est désormais à considérer comme de collection (il ne lui manque qu'une année pour ce faire), et il était hors de question de l'envoyer ainsi à la casse!
Sa remplaçante, je l'ai achetée il y a environ 3 ans: une 206 Roland Garros de 1999, dans sa version essence 1.6. Le fameux moteur TU hérité... de la 205. A l'achat, elle avait 50.000km seulement: elle avait appartenu à une grand-mère qui n'a pas fait beaucoup de kilomètres... mais a légèrement rectifié par endroit sa carrosserie. Elle en a maintenant un peu plus de 80.000.
L'intérieur est nickel. J'adore les sièges en cuir (sans Alcantara dans les premières Roland Garros), et le toit vitré. Et elle a suffisamment de pêche pour ce que j'en fais.
Voici la bête:
Avec la 205, j'ai changé beaucoup de choses moi-même, profitant notamment des conseils du forum planète 205.
Or il se trouve que j'ai un petit problème avec mon rétroviseur extérieur gauche, qui a pas mal de jeu. J'ai réussi à l'enlever de la voiture, mais je n'arrive pas à le démonter entièrement pour voir si je pourrais corriger ce jeu, je ne sais pas notamment comment enlever la vitre. C'est un exemple je pense d'information que l'on doit pouvoir trouver sur votre forum, c'est pourquoi je me dis qu'avec votre aide je vais peut-être réussir à réparer mon rétroviseur. Au moins cela m'aura poussé à m'inscrire à votre forum, chose à laquelle je pensais depuis que j'ai une 206.
..