Bonsoir à tous,
Enfait ce n'est pas une taxe tuning,
mais en passant au CT, ils font un rapport tuning si ils jugent que certains éléments intérieurs ou extérieurs ne sont pas d'origine. Ca coute 7€.
Et biensur, c'est a la tête du client et à l'appréciation générale du gaillard...
2 exemples pour ma part:
Ma belle mère avec sa 206CC qui avait d'origine le pédalier et pommeau alu avait reçu un rapport tuning malgré qu'elle était d'origine.
Mon ancien véhicule (astra h break), j'avais des jantes, vitres teintées et une bande de pare brise, rien de plus, je suis passé 4fois au contrôle avec cet équipement, les 2 premières fois rien , 3eme fois rapport tuning pour les vitres et la bande, et la dernière fois toujours rapport tuning mais la bande de pare brise ne convenait pas... trop grande je devais la couper...
Donc voilà c'est du grand n'importe quoi et c'est une loterie, et vu que c'est l'avis du CT qui prime sur les garagistes et autre, ben c'est eux les Kings....
cette année j'ai passé la 308, jantes alu, pas de rapport tuning, mais je me fais refuser pour le boitier crémaillère
, après passage au garage Peugeot ou ils n'ont rien trouvé , je repasse la voiture et là (un autre "technicien" biensur) met la voiture sur la fosse et il me dit mais il est nickel votre boitier...
je repars du CT avec aucune remarque...