Salut,
Depuis hier j'ai constaté un petit soucis sur ma 206, je voulais avoir vos avis avant de l'apporter chez un garagiste !
Alors tout d'abord c'est une 206 1.6 110cv de 2001, non mux, moteur tu5jp4. Elle a environ 180 000 bornes. La boite de vitesse connait quelques signes de fatigues (bruit de roulements). Je n'ai aucune facture de l'ancien propriétaire sur le changement de l'embrayage, ça fait bientôt 2 ans que je l'ai.
Le problème le voilà : lorsque j’accélère le moteur tourne dans le vide entre 3000 et 4000 tours. C'est à dire que j’accélère le compte tour s’emballe entre 3000 et 4000 tours, la voiture prend très peu de vitesse, puis le compte tour revient à la normale.
Quelques précisions : le problème n'est pas présent avec les 2 premières vitesses, du moins j'en ai pas eu l'impression. Le problème n'est présent qu'avec les vitesses 3, 4 et 5.
J'ai procédé à quelques tests en regardant sur internet pour vérifier l'état de mon embrayage :
-Moteur tournant pendant 10 min j'ai passé la marche arrière, elle est passée sans soucis, sans bruit.
-Moteur tournant j'ai passé la 4, serré le frein à main et relâche l'embrayage lentement, le moteur a calé.
-La pédale n'est pas mole.
-Les vitesses passent comme d'habitude.
Je pense que l'embrayage a perdu un peu de sa garde. Qu'en pensez-vous ? Si c'est le cas faut-il changer l'embrayage entier ? Est-ce que ça va me coûter un bras ?
Merci d'avance pour vos avis !!