Salut à tous mes amis 206istes !
De grosses grosses nouvelles à vous apporter depuis mon dernier passage..
Ne perdons pas de temps et passons aux changements sans plus tarder
Tout d'abord, en janvier (le 17) je suis tombé sur une annonce pour des jantes Ouragans pas très chères, j'ai pas trop réfléchis et j'suis partie les acheter !
" />
" />
" />
Mais comme on peut le voir, les jantes ne sont pas toutes propres.. Donc nettoyage prévu des jantes le weekend d'après !
Sauf que, pendant la semaine il m'est arrivé une mésaventure..
Le 20 janvier (le jour de ma fête
), mon frère a prit la voiture pour me faire un para à la base mais sur la route, il a entendu un gros claquement dans le moteur. Il s'est arrêté pour regarder vite fait, rien d'anormal à première vue donc il a reprit la route pour regarder à son boulot mais plus ça allait plus le bruit était fort.. Donc arrivé au boulot, il commence à tout démonter là dedans si bien qu'il a fini par sortir le moteur de la voiture. Premier verdict: moteur bon à changer
. Linguet qui a sauté, la courroie de distrib décalée, la soupape montée puis retombée.. Bref un beau bordel. Donc pendant une semaine on a recherché un nouveau moteur à remettre dedans (pas bon pour moi, gros frais..) et finalement, deuxième verdict, c'est réparable ! (ouf!
). Donc pendant la semaine mon frère s'est chargé de changer ce qui n'allait pas et de refaire donc une distri, un embrayage, changer mes deux triangles qui étaient morts + une crémaillère + un mastervac (aie aie aie le porte monnaie..)
Quelques photos de la voiture:
" />
" />
Elle ne devait quasi rien pesé devant
Donc pendant ce temps où je n'avais pas ma voiture je me suis amusé à cacher mes lions de mes caches centraux des jantes Ouragans parce que je veux faire le contour en noir (comme Zanpira).
" />
" />
(Je vous rassure les 4 sont fait maintenant, reste plus qu'à poncer et peindre
)
Et samedi 30 janvier on a bossé non-stop avec mon frère pour la remettre en route et à 17h elle était de nouveau sur la route !
Elle ne va pas me quitter comme ça ma 206
Et les nouveautés continues ^^
J'avais commandé un kit led (plus puisssantes) pour ma voiture et j'ai pu les installer le lendemain. Je n'ai pas de photos sous la main mais ça éclaire mieux avec
Et pour finir, samedi là j'ai passé 2h30 à frotter frotter et re-frotter mes jantes pour virer toute cette crasse qui s'était accumulée sur les jantes. J'suis plutôt content du résultat même si je vais pouvoir refrotter un peu pour quelques unes si je veux un résultat parfait
Extrait de l'état de départ de la moins sale ^^:
" />
Puis résultat final:
" />
" />
" />
" />
Et voilà, s'en est fini pour le moment ! :p
La monte des nouvelles jantes devrait se faire qu'en été maintenant (trop d'argent sorti d'un coup là
)
Une dernière photo pour montrer la santé de la Quik:
" />
Me reste qu'une chose à vous dire, à vos claviers !!