| Récupération kilométrage PP 2000 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Récupération kilométrage PP 2000 Dim 2 Fév 2014 - 13:40 | |
| Bonjour à tous, Apres avoir eu un soucis avec mon compteur j'ai décidé de le changer par un d'occasion. celui-ci avait sensiblement le même kmage que le mien (150000 km) seulement une fois brancher et le mec reparti ma voiture affiche 220 000 bornes... (il l'avais monté sur sa voiture pour le tester à mon avis --') Bref j'aimerais retrouver mon kilométrage d'origine, et peut-on y arriver avec l'outil de diag PP 2000 ? Où d'un autre moyen plutot que de dépenser 1000€ à Peugeot. merci de vos réponses |
|
| |
perrrin PLANETE
Messages : 889 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 31 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000 Dim 2 Fév 2014 - 17:12 | |
| tu es cuit, impossible de faire redescendre le kilométrage, celui ci est stocké dans le BSI, dans le calculteur et ds le compteur, à chaque démarrage, les trois se synchronisent sur le plus élevé. donc à moins de changer les 3 ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000 Dim 2 Fév 2014 - 17:32 | |
| Et est-il possible de récupérer ces pièces sur une autre 206 et les remonté sur la mienne ? |
|
| |
perrrin PLANETE
Messages : 889 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 31 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000 Mar 4 Fév 2014 - 0:16 | |
| oui mais ça va te couter un bras car il faut exactement les meme et il faudra tout retélécoder pour pouvoir demarrer, reapprendre les clefs .... donc oublie
le mieux à faire est de laisser comme ça, quite à montrer une photo avec la date de creation ou tes factures pour prouver ta bonne foi si un jour tu la revends
au fait c'est bien une MUX ? ( après novembre 2001 et deux boutons sur la clef)
car sinon faut juste changer le compteur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000 Mar 4 Fév 2014 - 7:41 | |
| Salut, j ai le meme soucis que toi. Ma 206 est passé de 130 000 km à 260000km À la difference que c'est moi qui est fait la boulette en mettant mon compteur sur la 206 de ma copine. En fouillant un peu sur le net, j ai vu que certains arrive a remettre comme avant mais que c est illégal. Je cherche quelqu un dans ma region pour le faire mais sa ce trouve pas facilement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000 Mar 4 Fév 2014 - 7:57 | |
| Il faut récupérer l'eprom du compteur qui a le plus faible kilométrage pour la souder en lieu et place de l'autre.
Même si le travail est bien fait, en ouvrant le compteur un expert verra de suite le 'bricolage', ceci n'est valable que pour les non multiplexées.
Je ne donnerais pas de lien, il y a des boites qui le font en 'rafraichissant' les données de l'eprom, je pense qu'il est plus honnête de conserver l'ancien compteur en cas de vente et d'expliquer clairement la cause du kilométrage élevé qui est facilement justifiable si tu as des factures d'entretien régulières qui prouvent qu'il est impossible de doubler son kilométrage en quelques mois.
Rolland |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000 Mer 5 Fév 2014 - 0:57 | |
| - tiyab470 a écrit:
- En fouillant un peu sur le net, j ai vu que certains arrive a remettre comme avant mais que c est illégal
non, ce qui est illegal c'est de baisser volontairtement le kilometrage du vehicule pour qu'elle ait l'air d'avoir moins de kilometre que prevu mais la legislation oblige justement lors d'un remplacement de compteur pour X ou Y raison, de remettre ce compteur au kilometrage d'origine du vehicule mais bon c'est pas simple à faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000 Mer 5 Fév 2014 - 0:58 | |
| Merci pour ma précision |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000 Mer 5 Fév 2014 - 1:11 | |
| je cherche un peu sur google, mais difficile de trouver quoi que ce soit :? tous ce que je trouve c'est ca http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=10972 sur une non mux, le kilometrage est enregistré uniquement dans le compteur, pas dans la BSI donc c'est un peu plus "simple" pour remettre le bon kilometrage mais faut quand meme trouver quelqu'un qui fait ca, c'est chiant que la pratique soit illegale alors que la loi oblige à remettre le compteur au kilometrage d'origine en cas de remplacement de celui ci :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000 Mer 5 Fév 2014 - 1:15 | |
| Oui c'est vrai, puis c'est bête surtout qu'il y a possibilité de le faire chez Peugeot et ils m'ont annoncer 800€ le bsi sans la pause et les remise 0 ni rien :/ Le mux c'est bien mais ça bloque aussi bcp :/ Ps: je voulais dire merci pour TA (et pas ma) précision. |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
| Sujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000 Mer 5 Fév 2014 - 1:19 | |
| j'avais compris au pire tu pouvait editer ton message sur non mux, changer la BSI ne changera pas le kilometrage, puisque c'est enregistré dans le compteur c'est sur non mux que ca enregistre dans les deux, en fait chacun se met à jours sur le kilometrage le plus elevée des deux donc changer compteur ou BSI+compteur remetra ton kilometrage à zero, mais toujours pas le bon :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000 Mer 5 Fév 2014 - 1:22 | |
| Oui c'est sur :/ Mais 220 000 km c'est assez démoralisant a lire !! ^^ Mais je sent que je ne vais pas avoir le choix de bien conservée toute les factures ^^' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000 Mer 5 Fév 2014 - 15:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000 Jeu 6 Fév 2014 - 11:53 | |
| Alors sur internet j'ai trouver ce genre d'appareil, en avez vous déjà entendu parler ? niveau fiabilité, ça a l'air d'être la réponse au problème pour retrouver mon kilométrage réel!! - http://www.obd2store.fr/obd2store/psa-bsi-v1-2-outil-de-kilometrage-pour-peugeot-et-citroen.html - http://www.autotool.fr/wholesale/digiprog-iii-digiprog-3-odometer-programmer-with-full-software-new-release.html?f=z7q6 - http://www.ecutool.fr/outil-de-programmation-d-odometre/1429-tacho-pro-2008-plus-unlock-jan-version-tacho-universal-dash-programming-tool.html
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000 Jeu 6 Fév 2014 - 12:46 | |
| C'est le genre d'appareils que tu vas utiliser une fois, sauf si tu te décide de te monter ton commerce et de finir en cabane.
2 solutions, tu gardes l'historique de tes compteurs tu inscris sur ton carnet d'entretien le kilométrage de l'ancien et du nouveau ...
L'autre, si tu n'a pas 2 mains gauches un fer à souder, de la tresse à dessouder, de l'étain et tu échanges les eprom.
http://www.206info.co.uk/Forums/viewtopic/t=32359.html
@ +
Rolland |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
| Sujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000 Jeu 6 Fév 2014 - 12:48 | |
| c'est surement le genre d'apareil qu'il faut mais savoir lequel exactement, lequel sera vraiment bon et fiable etc... j'en ai aucune idée pour changer l'eprom, ca va lui remettre le kilometrage à zero, donc encore plus de probleme, car baisser le kilometrage est interdit alors que remettre celui d'origine est obligatoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000 Jeu 6 Fév 2014 - 13:25 | |
| Pas de soucis je j'ai aucunement l'intention d'en faire mon commerce !! Merci pour le liens je regarde les entreprises qui pourraient me réparer ça ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000 Sam 22 Mar 2014 - 19:10 | |
| je viens de trouver cette société, en avez vous entendu parlé ? (je viens d'envoyer un mail) ca serait pas mal que ca fonctionne et plus rentable à coté des 1000€ que demande Peugeot.
http://www.elecmeca.webou.net/index.php?id_category=17&controller=category |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récupération kilométrage PP 2000 | |
| |
|
| |
| Récupération kilométrage PP 2000 | |
|