|
| Binjin - 206 XS 1.6l 16v 110cv | |
|
+7SparcOM™ Designer34 antolp-rlg86 Herr-V polo6076 looping Xav 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Binjin - 206 XS 1.6l 16v 110cv Jeu 9 Juin 2011 - 18:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Binjin - 206 XS 1.6l 16v 110cv Jeu 9 Juin 2011 - 18:52 | |
| Ouai, meme montage que toi non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Binjin - 206 XS 1.6l 16v 110cv Jeu 9 Juin 2011 - 23:07 | |
| oui c'est ce que j'ai |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Binjin - 206 XS 1.6l 16v 110cv Ven 10 Juin 2011 - 13:13 | |
| Sa me fais chier, apres les pneu les amorto, marre ...
350 et 550 sa commence a douiller ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Binjin - 206 XS 1.6l 16v 110cv Dim 12 Juin 2011 - 13:55 | |
| Bon hier aprem, je me suis renseilgné pour confié ma caisse à un préparateur renomé, histoire de la monté sur banc, et y faire quelques réglage en direct, pour gagné ensenciellement du couple, et une lichette de nervosité. Il ma dit qu'il y qu'une condition, il faut que ça soit une Epromm démontable, ou accésible par la prise OBD. Avec le programme qu'il peux me faire je serais loin devant un S16. Ce que je voulais. Au niveau moteur rien à changer, si ce n'est la ligne que j'ai déja, et un filtre de bonne fabrique, green ou k&n. S'il arrive pas à accéder à l'epromm par l'ODB, sa risque de me couter un boitier reprogramable de rallye, donc celui de la XS volant. Si j'arrive a lui faire passer ce moi çi je vous tien au jus. Suite a cette prépa, avec toute la piece d'orrigine, mon embrayage déja qu'il est pas loin du gouffre, va vite mourrir, le jour il sera mort, ça sera dépose du moteur, et la il y aura de la piece autre que l'orrigine, collecteur d'admi mieu étudié, idem pour le collecteur d'échap, type origine avec catalyseur mais mieu étudié, aac avec poulie réglable, pose d'un echangeur air/huile. Enfin on véra bien ça ce concretise. Ami en S16, tenez vous bien je vais arrivé ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Binjin - 206 XS 1.6l 16v 110cv Dim 12 Juin 2011 - 14:50 | |
| - Binjin a écrit:
- Bon hier aprem, je me suis renseilgné pour confié ma caisse à un préparateur renomé, histoire de la monté sur banc, et y faire quelques réglage en direct, pour gagné ensenciellement du couple, et une lichette de nervosité.
Il ma dit qu'il y qu'une condition, il faut que ça soit une Epromm démontable, ou accésible par la prise OBD. Avec le programme qu'il peux me faire je serais loin devant un S16. Ce que je voulais. Au niveau moteur rien à changer, si ce n'est la ligne que j'ai déja, et un filtre de bonne fabrique, green ou k&n.
S'il arrive pas à accéder à l'epromm par l'ODB, sa risque de me couter un boitier reprogramable de rallye, donc celui de la XS volant.
Si j'arrive a lui faire passer ce moi çi je vous tien au jus. Suite a cette prépa, avec toute la piece d'orrigine, mon embrayage déja qu'il est pas loin du gouffre, va vite mourrir, le jour il sera mort, ça sera dépose du moteur, et la il y aura de la piece autre que l'orrigine, collecteur d'admi mieu étudié, idem pour le collecteur d'échap, type origine avec catalyseur mais mieu étudié, aac avec poulie réglable, pose d'un echangeur air/huile.
Enfin on véra bien ça ce concretise. Ami en S16, tenez vous bien je vais arrivé ^^ J'espere que sa sera possible par la prise OBD ou par eprom directement sans passer par le boitier reprog XS volant Mais une tite S16 prépa aussi sa risque de pas être si facile d'être loin devant ^^ ( or en full stock ) c'est claire que tu sera devant du moins c'est le but ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Binjin - 206 XS 1.6l 16v 110cv Dim 12 Juin 2011 - 16:13 | |
| Oui c'est le but, faire tourné mon 1600 autant bien que les S16 ... Apres en changeant de la piece je peux être bien bien devant, mais bon, c'est couteux, alors qu'un bonne carto sur mesure coute pas exécivement cher, et tu change tres vite de voiture ^^
Pour l'EEPROM comme tu dit, j'espere que par la prise OBD sa passe, sinon ouverture du boitier, dessoudage de la puce ... Enfin bon ...
Sinon ouai, faudra un boitier reprogramable PS, mais bon, je risque de perdre pas mal d'option, comme les température, il me semble que c'est l'ECU qui les gere, et que sur le boitier PS, c'est plus lui qui les gere, faut passé par un combiné a part et cablé des sonde en directe ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Binjin - 206 XS 1.6l 16v 110cv Dim 12 Juin 2011 - 16:22 | |
| - Binjin a écrit:
- Oui c'est le but, faire tourné mon 1600 autant bien que les S16 ...
Apres en changeant de la piece je peux être bien bien devant, mais bon, c'est couteux, alors qu'un bonne carto sur mesure coute pas exécivement cher, et tu change tres vite de voiture ^^
Pour l'EEPROM comme tu dit, j'espere que par la prise OBD sa passe, sinon ouverture du boitier, dessoudage de la puce ... Enfin bon ...
Sinon ouai, faudra un boitier reprogramable PS, mais bon, je risque de perdre pas mal d'option, comme les température, il me semble que c'est l'ECU qui les gere, et que sur le boitier PS, c'est plus lui qui les gere, faut passé par un combiné a part et cablé des sonde en directe ... Par obd sa reste le plus rapide & simple et désoudre l'eprom et tout j'avoue sa reste quand même une tache en plus mais bon aprés si c'est la seul solution pas le choix donc voila avec une cartho sur mesure c'est claire que sa peut bien marché et avec quelques pieces tu as déja sa favorisera mieux encore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Binjin - 206 XS 1.6l 16v 110cv Dim 12 Juin 2011 - 16:25 | |
| Mais quand tu te limite a une carto, sa reste relativement invisible ^^
Si tu commence à y mettre un collecteur d'admi et d'echap sans cata, déja tu passe plus au CT, et tu te fais pénétré par les bleu s'il y a controle, et je parle pas le jour ou tu as un carton, et que ton assureur voit toute les pieces non homologué !
Sinon toi tu trifouille la repro j'ai vu ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Binjin - 206 XS 1.6l 16v 110cv Dim 12 Juin 2011 - 16:29 | |
| - Binjin a écrit:
- Mais quand tu te limite a une carto, sa reste relativement invisible ^^
Si tu commence à y mettre un collecteur d'admi et d'echap sans cata, déja tu passe plus au CT, et tu te fais pénétré par les bleu s'il y a controle, et je parle pas le jour ou tu as un carton, et que ton assureur voit toute les pieces non homologué !
Sinon toi tu trifouille la repro j'ai vu ? de toute façon des que tu change le moindre choses sur ta caisse en gros t'es en délit donc voila quoi aprés il y a des pieces que voila tu peux le remettre en full stock genre boite à air etc etc mais aprés j'avoue changé une ligne complète , remettre les sondes le cata et tout le blabla sa c'est assez galére pour les mecs qui sache pas le faire... En reprog par injection direct c'est claire comme je dit c'est en sous marins , ni vu ni connue Moi Oui |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Binjin - 206 XS 1.6l 16v 110cv Dim 12 Juin 2011 - 16:31 | |
| Donc tu modifie les prog d'injection ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Binjin - 206 XS 1.6l 16v 110cv Dim 12 Juin 2011 - 16:39 | |
| - Binjin a écrit:
- Donc tu modifie les prog d'injection ?
Sur les essence sur avec les moteur Atmo les cartho sont trés pointieux vu que sur les moteur atmosphérique le gain de puissance ( en reprog ) est proportionnel à la cylindrée dont largement plus pointieux qu'une T.E et Diesel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Binjin - 206 XS 1.6l 16v 110cv Dim 12 Juin 2011 - 18:25 | |
| Et c'est chaud a modifier une carto ? Quand tu a recup celle d'origine dans l'EEPROM ça ce passe comment pour la modifier ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Binjin - 206 XS 1.6l 16v 110cv Dim 12 Juin 2011 - 18:42 | |
| - Binjin a écrit:
- Et c'est chaud a modifier une carto ?
Quand tu a recup celle d'origine dans l'EEPROM ça ce passe comment pour la modifier ? chaud je dirait pas comme ça mais c'est claire que faut avoir un mini de compétence dans ce domaine de la reprog de cartho car chaque voiture a sa façon de reprog... moi je trouve pas ça chaud au contraire enfin pour ma part mais sa demande un boulot pointieux certains plus que d'autres mais sa reste quand même du taff sérieux ensuite faut vérifier le HW et le SW puis avoir le driver pour la voiture et la crée une nouvelle éprom vierge avec la bases full stock de la voiture et bien sur avec ses checksum .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Binjin - 206 XS 1.6l 16v 110cv Dim 12 Juin 2011 - 18:51 | |
| non mais a editer ta carto, sa doit etre chaud, a modifier les paramettre ect ... c'est sur ordi, et c'est du langage un peux chaud c'est sa que je veux dire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Binjin - 206 XS 1.6l 16v 110cv Dim 12 Juin 2011 - 19:01 | |
| - Binjin a écrit:
- non mais a editer ta carto, sa doit etre chaud, a modifier les paramettre ect ...
c'est sur ordi, et c'est du langage un peux chaud c'est sa que je veux dire. perso non a modifier les valeurs etc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Binjin - 206 XS 1.6l 16v 110cv Dim 12 Juin 2011 - 19:04 | |
| au pire je suis curieux de savoir comment tu fais, aproximativement, je suis méchament curieux, enfin si tu a du temp a me consacré pour ça sa serais sympas de ta part si sa te gene pas |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Binjin - 206 XS 1.6l 16v 110cv Dim 12 Juin 2011 - 19:16 | |
| mais a la base tu taff dans quoi, pour avoir tout les logiciel de repro, de modif ect ... de connaitre les mot HW SW checksum, je sais pas se que sa veut dire tout ça mdr
Certe j'ai une idée vague de la repro en elle meme mais tout ça, j'en est aucune idée ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Binjin - 206 XS 1.6l 16v 110cv Mer 15 Juin 2011 - 20:11 | |
| Salut les ami, ou que je peux trouver un filtre green ou kn pour ma mémére, sans admi directe, dimention origine pour la boite a air ?? Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Binjin - 206 XS 1.6l 16v 110cv Mer 15 Juin 2011 - 20:16 | |
| - Binjin a écrit:
- Salut les ami, ou que je peux trouver un filtre green ou kn pour ma mémére, sans admi directe, dimention origine pour la boite a air ??
Merci tu veux une filtre de remplacement au faite ?? autobac , ou sinon sur le net |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Binjin - 206 XS 1.6l 16v 110cv Mer 15 Juin 2011 - 23:03 | |
| Le meme qu'a l'origine, mais en green ou k&n. Mais je sais pas ou trouver ça .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Binjin - 206 XS 1.6l 16v 110cv Mar 9 Aoû 2011 - 13:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Binjin - 206 XS 1.6l 16v 110cv Dim 14 Aoû 2011 - 20:52 | |
| Binjin il est la ^^ Rien de cassé sur ma voiture, elle est comme avant si ce n'est avec les seuil alu en plus et un béquet en attente de peinture ... Et peut être un passage en intégral, mais sa m'étonerais. Pour les pneu ils son encore neuf |
| | | Le Pec PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2457 Date d'inscription : 07/08/2010 Age : 35 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Binjin - 206 XS 1.6l 16v 110cv Dim 14 Aoû 2011 - 20:53 | |
| contrairement a moi qui vait avoir de la modif pour la semaine prochaine ^^
Dernière édition par Le Pec le Lun 15 Aoû 2011 - 17:42, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Binjin - 206 XS 1.6l 16v 110cv | |
| |
| | | | Binjin - 206 XS 1.6l 16v 110cv | |
|