Bon je donne des nouvelles un peux
Apres un long week end de travail acharner sur ma pauvre voiture, week end qui a commencé vendredi a 12h
Donc cablage des cosse de batterie réussi avec succes, avec les cosse de nauroto a 9 euro, faite pour ça.
Venant de chez nauroto je me suis dit si je suis pas emerdé avec c'est que j'ai de la chance.
Et effectivement, j'ai pas eu de chance
Alors, pour le + tout c'est bien passé.
Pour le - en revanche, la cosse mal usiné, qui rentre qu'a motier sur la borne de la batterie. pas trop top quoi.
du coup je l'enfonce un peux en tapotant xD et la c'est le drame, la vis btr qui sert a la sérré a foirée
Donc bon, a savoir que j'avais zigouyé la cosse d'orrigine, je me retrouve donc en panne car ne pouvant pas serré la cosse sur la borne de la baterie, bah sa marche moin bien ^^
Sa venais que la vis était trop coute, et qu'elle est un peux en chocolat, du coup je me suis démérdé, j'ai démonté une vis btr plus longue, sur mon vélo, qui tien le frein
Plus longue ouai, enfin elle dépace de deux cm xD
Mais sa fonctionne.
Donc hop, je monte le tout, nikel.
Je vais pour poser mon fusible, donc je cable mon +, la cosse rentre nikel sur la borne, et au moment ou je serre, paaaw, la vis foire aussi
Du coup je suis retourné voir mon vélo pour sacrifier la vis de l'autre frein ...
Donc ouf, au bout d'une heure et demi de travail acharnée sous mon capot, j'ai réussi.
Pas de photo, je me suis telement embété que j'ai pas eu le temp ^^
Du coup capot fini, j'ai pu continué le boulot ...
Place a l'arriere hihi,
Démontage complet des fauteuil a l'arriere, de la moquette du coffre, des coté du coffre, et des panneau arrière.
Arrivé la je voie deux petit hp minuscule, il fesais une tete d'enterement, et on compri que c'été la derniere fois qu'il serais ici ^^
Ni une ni deux dépose des hp d'orrigine (au passage celui qui en veux deux pour sa caisse je les vends)
Et puis place au montage des 130 CVX de chez focal
... un montage assez long dirons nous, près de 3h de boulot par coté
Pourquoi ?
Tout simplement que je suis quelqu'un qui fais les chose bien.
Du coup je suis passé au weldom du coin, un magasin de brico quoi, j'ai acheter un rouleau de goudron pour toiture
Et, j'ai goudroné chaque aile ar, pour etre précis, j'ai posé deux couche de goudron.
Travail long et chian, puant, enfin bref, il faut découper des bande de ce goudron, et les chauffé une par une au décapeur thermique.
Une fois le travail des aile fini, content de moi, je sort de la caisse, et tape un coup sur les aile arriere, vraiment épaté du résultat, sa sonne béton, un mur quoi, avant sa faisait booong, la sa fais toc toc.
Donc niveau vibration c'est efficasse.
Les aile fini, je me suis attaqué a suport du hp, pas assez rigide a mon gout, avec un doigt, je le poussais, et il bouger de 2cm.
Du coup, avec les chutte de MDF de mon caisson, j'ai poser un renfort d'une forme d'équerre, juste au dessus du mécanisme de ceinture avant.
Renfort fini, le suport du hp ne bougeais casiment plus. Niquel.
Donc pose des hp neuf
Ils se monte en lieu et place de l'orrigine.
Avant de les monté j'ai souder un autre cable d'hp en 2.5mm sur chaque enceinte a savoir qu'elle sont alimenté par mon ampli
Reste plus qu'a posé le panneau.
Mais idem, le panneau vibrais enormément avec les hp d'orrigine, qu'est que sa serais avec les focal ...
2 eme séance de goudronage, cette fois une seule couche, sur toute les grande partie du panneau.
Idem que pour les ailes, goudrons refroidit, le panneau et rigide, il vibre plus.
Donc séance remontage.
Toujours pareil, j'étais en galere avec mon goudron, j'ai pas pu faire de photo du montage.
Repose du coté conducteur, nikel.
Avant d'avoir reposé le coté passagé, j'ai pré tiré mes cable pour les futur hp des portes avant.
C'est bien plus facile.
Donc repose du coté droit.
Passage d'un bon coup d'aspi, j'ai retrouver des bout de verre ... :s
Repose des siege,
Pose du cable de masse pour l'ampli au fixation des ceinture.
Et dans la foulé, pose et moquétage du suport en bois de l'ampli,
Cablage de celui ci.
Passage des cable de façon propre et invisible.
Pose de la moquette du coffre.
Et pour finir pose du caisson fini, et moquété.
Ouff, décidément.
Pas de photo pour l'instant ^^
Sa ne serais tardé.
Du coup place au essais, enfin, essais ... j'ai pas encore mes enceinte a l'avant, juste les medium d'orrgine, mais plus les tweeter car j'ai monté les focal dans les caches des retro.
Un son propre, enormément plus détaillé qu'a l'orrgine, les aigu beaucoup plus présent, ainsi que les medium.
Des basse pure et dynamique grace au sub.
Caisson réussi, pas une vibration, de l'extérieur, il est presque inaudible.
Pas de parasite ou de vibration dans les panneaux arriere.
Bref un travail long, mais la qualité paye.
C'est pas encore aussi détaillé que mon home cinéma, mais avec les enceinte arriere ça s'en raproche enormément.
Je l'angui d'avoir monter ceux de devant, je pence que sa sera au top
Je ferais des photos du coffre fini
Voila j'attend vos commentaire