| Présentation Adrish33, 206 XS HDI 90 => 130cv powered | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Adrish33 PLANE
Messages : 374 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 35 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Présentation Adrish33, 206 XS HDI 90 => 130cv powered Ven 10 Jan 2014 - 17:12 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Adrien, 25 ans, je vis à Bordeaux, je viens de terminer mes études d'ingénieur en électronique et je suis actuellement à la recherche d'un emploi. Je suis donc passionné d'automobile, d'électronique, et d'aviation, mais je ne peux satisfaire que deux de ces dernières malheureusement! Je suis donc le très heureux possesseur d'une 206 XS 2.0 HDI 90 rouge Lucifer de 2001 à laquelle l'ancien propriétaire a rajouté un becquet de S16, et que j'ai moi même reprogrammé pour obtenir une puissance d'environ 120cv 130cv . Pour les connaisseur, j'ai utilisé une interface KWP2000+ pour le flashage et WinOLS pour le remaping . Je possède également une interface ELM327 pour le diagnostique électronique que j'utilise avec EODBfacile. D'autres photos à venir car départ au ski imminent et je dois aller farter mon snow A bientôt sur le forum
Dernière édition par Adrish33 le Sam 24 Mai 2014 - 18:47, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Adrish33, 206 XS HDI 90 => 130cv powered Ven 10 Jan 2014 - 17:36 | |
| |
|
| |
System01.54 Administrateur
Messages : 8246 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 32 Localisation : Briey (54) - Metz (57)
| Sujet: Re: Présentation Adrish33, 206 XS HDI 90 => 130cv powered Ven 10 Jan 2014 - 17:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Adrish33, 206 XS HDI 90 => 130cv powered Ven 10 Jan 2014 - 19:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Adrish33, 206 XS HDI 90 => 130cv powered Ven 10 Jan 2014 - 19:47 | |
| Bienvenue ! Des modifs de prévues ? J'aime les rouges ! |
|
| |
Antoine74 Administrateur
Messages : 4197 Date d'inscription : 19/05/2011 Age : 31 Localisation : Thonon (74)
| Sujet: Re: Présentation Adrish33, 206 XS HDI 90 => 130cv powered Ven 10 Jan 2014 - 19:53 | |
| Bienvenue Jolie 206 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Adrish33, 206 XS HDI 90 => 130cv powered Ven 10 Jan 2014 - 21:55 | |
| Salut, ta 206 est magnifique, j'adore la couleur. Elle pourrait être au top si tu changeais les jantes pour des ouragans et si tu peignais tes rétros en noir laqué (comme sur les S16). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Adrish33, 206 XS HDI 90 => 130cv powered Ven 10 Jan 2014 - 23:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Adrish33, 206 XS HDI 90 => 130cv powered Sam 11 Jan 2014 - 10:11 | |
| C'est toi qui a fait ta propre reprog ? |
|
| |
Adrish33 PLANE
Messages : 374 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 35 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: Présentation Adrish33, 206 XS HDI 90 => 130cv powered Lun 13 Jan 2014 - 12:38 | |
| Salut, merci à tous, elle a été repeinte de sa couleur d'origine en 2010, d'ou le fait qu'elle soit bien propre. J'ai rajouté 2 petites photos sur le premier post. - zanpira a écrit:
- Bienvenue ! Des modifs de prévues ?
J'aime les rouges ! Non pas de modifs en vue pour le moment, je viens de la passer en 120cv et je trouve qu'elle attire déjà assez l'oeil comme ça - NeS- a écrit:
- Salut, ta 206 est magnifique, j'adore la couleur. Elle pourrait être au top si tu changeais les jantes pour des ouragans et si tu peignais tes rétros en noir laqué (comme sur les S16).
Merci, à voir pour les rétros, pour l'instant ce n'est pas prévu... - Alexis a écrit:
-
C'est toi qui a fait ta propre reprog ? Oui, pourquoi payer 400€ pour quelque chose que je sais faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Adrish33, 206 XS HDI 90 => 130cv powered Lun 13 Jan 2014 - 12:42 | |
| Oui, après faut pas se planter, si tu met trop d avance a l allumage etc tu peux abîmer ton moteur. Après si tu sait faire tant mieux |
|
| |
Adrish33 PLANE
Messages : 374 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 35 Localisation : BORDEAUX
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Adrish33, 206 XS HDI 90 => 130cv powered Lun 13 Jan 2014 - 13:22 | |
| Tu as juste augmenter le débit de gasoil ? |
|
| |
Adrish33 PLANE
Messages : 374 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 35 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: Présentation Adrish33, 206 XS HDI 90 => 130cv powered Lun 13 Jan 2014 - 13:42 | |
| - Alexis a écrit:
- Tu as juste augmenter le débit de gasoil ?
Augmenté les IQ de gasoil sur les maps de gestion en effet et débridé les limiteurs principaux. Bon, ça fume un peu plus qu'avant pied au plancher mais ça envoie bien, bien...
Dernière édition par Adrish33 le Sam 24 Mai 2014 - 19:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Adrish33, 206 XS HDI 90 => 130cv powered Mar 14 Jan 2014 - 7:12 | |
| Ah oui pas mal, pour la puissance ta estimer avec le pourcentage que ta rajouter par rapport a l origine ? Et pour le limiteur de couple tu es monté a 70 mais ça correspond a quoi, c est quoi l unité en ordonnée ? Oui c est un peu normal que ça fume pied plancher le gasoil doit pas tout se brûler. |
|
| |
Adrish33 PLANE
Messages : 374 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 35 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: Présentation Adrish33, 206 XS HDI 90 => 130cv powered Mar 14 Jan 2014 - 8:39 | |
| En effet, c'est un simple produit en croix, c'est pour ça que j'ai dis environ 120cv. Je dois pas etre loin car je laisse le HDI110 d'un ami bien derriere.
L'unitée sur les calculateurs edc15 de Peugeot c'est du mm3 par coup. La plupart sinon c'est du mg/coup.
Oui normal pour la fumée, j'ai augmenté les valeurs de la map qui la limite. Obligé de le faire sinn le gain est minime. Il faut que je trouve le moyen d'avoir un peu plus d'air pour ce probleme. Quelqu'un a deja testé les filtre a air "sport"? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Adrish33, 206 XS HDI 90 => 130cv powered Mar 14 Jan 2014 - 10:43 | |
| Sinon augmenter un peu la pression tu turbo pour avoir plus d air |
|
| |
Adrish33 PLANE
Messages : 374 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 35 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: Présentation Adrish33, 206 XS HDI 90 => 130cv powered Mar 14 Jan 2014 - 13:53 | |
| Le turbo n'est pas géré par l'ECU apparemment sur HDI 90. Sinon je vais nettoyer mon admission après l'EGR car l'ancien proprio ne l'avait pas condamné, possible qu'il y ait un dépôt de calamine assez épais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Adrish33, 206 XS HDI 90 => 130cv powered Mar 14 Jan 2014 - 13:57 | |
| Ah oui ça c est sur t aura un bon 3 mm de dépôt tout le tour et le collecteur d admis doit en être plein aussi .. Mais galère a démonter : s |
|
| |
Adrish33 PLANE
Messages : 374 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 35 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: Présentation Adrish33, 206 XS HDI 90 => 130cv powered Mar 14 Jan 2014 - 14:10 | |
| Oui j'ai vu, ça va être sportif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Adrish33, 206 XS HDI 90 => 130cv powered Mar 14 Jan 2014 - 14:18 | |
| Après pour augmenter la pression c est soit en réglant directement a la wastegate, ou en mettant un robinet entre la wastegate et le turbo via un T ou mettre directement le revient entré la wastegate et le turbo mais plus sensible au vibration (peux se dévisser). Le robinet simule une fuite et le turbo charge plus fort pour compenser cette fuite donc on obtient plus d pression dans le circuit de suralimentation donc plus d air dans les cylindres au final ; ) |
|
| |
Adrish33 PLANE
Messages : 374 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 35 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: Présentation Adrish33, 206 XS HDI 90 => 130cv powered Mar 14 Jan 2014 - 14:48 | |
| Je ne suis pas trop fan de toucher à la wastegate en donnant des tours au hasard sachant qu'on ne peut pas connaitre la pression turbo par la suite... Concernant le robinet, ça ne ferait qu'induire une fuite et un manque de pression étant donné que l'ECU n'a aucun retour et aucun contrôle sur la pression du turbo. EDIT : Désoléje ne peux pas te répondre en pv, je n'ai pas assez de messages sur le forum... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Adrish33, 206 XS HDI 90 => 130cv powered Mar 14 Jan 2014 - 15:13 | |
| Oui la pression turbo n est pas géré par le calculo, c est un turbo a géométrie fixe. Mais avec un robinet et manomètre (ce que j ai) tu peux contrôler précisément la pression supplémentaire que tu met au turbo. Après d origine en Max t es a environ 1 bar tu peux rajouter 0,1 ou 0,2 bar en restant fiable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Adrish33, 206 XS HDI 90 => 130cv powered Mar 14 Jan 2014 - 15:53 | |
| c'est toute une histoire de IQ , map fumé 16x16xxx ... , MAF , AFR , limiteur etc etc ( produit en X ), c'est exactement comme le 120cv by J-Sky du chiptuning ton imp/ecran , et pour la pression tout dépend la référence de ton turbo , et non il es pas géré par le calculo donc en tgf a réglé par la wg ou robinet selon la ref ... pour apporté plus d'air il y a pas mal de solution sur les edc15c2 ( bloc dw10td je parle ) tout dépend ce que tu veux faire au final |
|
| |
Adrish33 PLANE
Messages : 374 Date d'inscription : 10/01/2014 Age : 35 Localisation : BORDEAUX
| Sujet: Re: Présentation Adrish33, 206 XS HDI 90 => 130cv powered Mar 14 Jan 2014 - 17:47 | |
| - Alexis a écrit:
- Oui la pression turbo n est pas géré par le calculo, c est un turbo a géométrie fixe.
Mais avec un robinet et manomètre (ce que j ai) tu peux contrôler précisément la pression supplémentaire que tu met au turbo. Après d origine en Max t es a environ 1 bar tu peux rajouter 0,1 ou 0,2 bar en restant fiable. Je ne comprends pas bien ce que tu fais avec un robinet?... Tu fausses la pression envoyée a la WG? - Snyper-formance a écrit:
- c'est toute une histoire de IQ , map fumé 16x16xxx ... , MAF , AFR , limiteur etc etc ( produit en X ), c'est exactement comme le 120cv by J-Sky du chiptuning ton imp/ecran , et pour la pression tout dépend la référence de ton turbo , et non il es pas géré par le calculo donc en tgf a réglé par la wg ou robinet selon la ref ...
pour apporté plus d'air il y a pas mal de solution sur les edc15c2 ( bloc dw10td je parle ) tout dépend ce que tu veux faire au final Salut Snyper. En effet, J-sky m'a inspiré pour la courbe de couple, ça me semblait être un bon compromis pour ne pas tuer trop vite l'embrayage et avoir un minimum de réactivité. Le résultat est plutôt correct pour une première reprog "maison". Concernant le turbo je ne pense pas m'attaquer à la mécanique comme l’installation d'un mano, etc... donc il restera avec ses 0.9b d'origine |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Adrish33, 206 XS HDI 90 => 130cv powered | |
| |
|
| |
| Présentation Adrish33, 206 XS HDI 90 => 130cv powered | |
|