| Présentation Rafou33 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rafou33 P
Messages : 22 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 39 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Présentation Rafou33 Mer 27 Nov 2013 - 12:25 | |
| Bonjour à tous, Petit dernier de la communauté 206, je viens d'acquérir une : 206 XS 1,6L HDI, 110ch de fin 2004, carroserie noire Une petite auto bien nerveuse (à mon goût) mais très agréable! Je vis actuellement sur Bordeaux, Gironde. Cette voiture a été acheté la semaine dernière, c'est ma toute première auto et a moins de 100 000km. Actuellement je suis en plein changement de différentes pièces sur le moteur car bruit au démarrage et à l'arrêt! Donc quelques frais en plus... Mais ça, c'est le lot de toutes les voitures d'occasions Je vous dis à bientôt et j'essaye de vous mettre des photos! Rafou33
Dernière édition par Rafou33 le Mer 27 Nov 2013 - 12:47, édité 1 fois |
|
| |
System01.54 Administrateur
Messages : 8246 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 32 Localisation : Briey (54) - Metz (57)
| Sujet: Re: Présentation Rafou33 Mer 27 Nov 2013 - 12:27 | |
| |
|
| |
Rafou33 P
| Sujet: Re: Présentation Rafou33 Mer 27 Nov 2013 - 12:34 | |
| - System01.54 a écrit:
-
Merci system01.54!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Rafou33 Mer 27 Nov 2013 - 16:09 | |
| |
|
| |
Antoine74 Administrateur
Messages : 4197 Date d'inscription : 19/05/2011 Age : 31 Localisation : Thonon (74)
| Sujet: Re: Présentation Rafou33 Mer 27 Nov 2013 - 19:18 | |
| Bienvenue |
|
| |
Rafou33 P
| Sujet: Re: Présentation Rafou33 Mer 27 Nov 2013 - 19:57 | |
| - Benquik73 a écrit:
- Bienvenue à toi
Merci à toi, et à Antoine64. En effet, nouveau dans la communauté mais pas dans le monde des 206 car j'ai pu durant quelques années conduire la voiture de mes parents qui était une 206 cc Roland Garros. Bien agréable! En espérant trouver de l'aide sur certains problème de ma 206XS sur le forum, je vous dis à bientôt |
|
| |
Rafou33 P
| Sujet: Re: Présentation Rafou33 Mer 27 Nov 2013 - 20:04 | |
| " /> petite photo de ma folie!!! je souhaitais garder l'intérieur sport de la 206 CC avec siège baquet, maintenant je suis à la recherche d'une technique peu chère et fiable afin de relier mon iphone au poste radio d'origine Clarion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Rafou33 Mer 27 Nov 2013 - 20:26 | |
| Je sais qu'il existe des boîtiers qui se branchent à la place du chargeur CD ! Il faudra juste télécoder l'option chargeur , si tu t'en disposait pas de série !
Je ne sais plus le nom , mais il y'en a un qui est souvent cité ... c'est un boitier avec USB/Prise Jack , et pour une poignée d'€ de plus , il y a même des modèles qui font Bluetooth et prise en charge du téléphone ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Rafou33 Jeu 28 Nov 2013 - 8:35 | |
| à toi et à ta 206 Stf c'est USB/box non? De l'aide ici tu vas en avoir ne t'inquiète pas pour ça |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Rafou33 Jeu 28 Nov 2013 - 11:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Rafou33 Jeu 28 Nov 2013 - 12:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Rafou33 Jeu 28 Nov 2013 - 16:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Rafou33 Jeu 28 Nov 2013 - 18:41 | |
| Bienvenue a toi
Tien voila un modele mais il y en a plein d'autre ...
http://www.wagen-shop.com/fr/home/40-boitier-mp3-usb-sd-et-jack-pour-autoradio-d-origine.html |
|
| |
Rafou33 P
| Sujet: Re: Présentation Rafou33 Jeu 28 Nov 2013 - 20:08 | |
| - Toge71 a écrit:
Bienvenue a toi
Tien voila un modele mais il y en a plein d'autre ...
http://www.wagen-shop.com/fr/home/40-boitier-mp3-usb-sd-et-jack-pour-autoradio-d-origine.html Bonsoir à tous, QUEL ACCUEIL !!! c'est très agréable!!! merci à vous! Alors pour vous raconter un petit peu mes misères, j'ai acheté cette voiture il y a 2 semaines et le vendeur m'a précisé qu'il fallait changer la courroie de distribution car il y avait un "joli bruit" au démarrage et à l'arrêt du moteur. Ce dernier me précise que le bruit provient de la poulie damper... Bref, je débarque chez mon garagiste, on passe un moment pour tout changer (courroie accessoire, distribution, poulie damper et pompe à eau)... on démarre la voiture et paf... toujours le même bruit... On se regarde et là il me dit que c'est surement le volant moteur... Bref, je viens de sortir 400€ pour la distribution et je vais devoir ressortir 400€ pour l'embrayage... comment dire, je suis un peu écœuré et le vendeur ne veut (bien sur) rien savoir.... De plus, possesseur d'un iphone, je voulais trouver une solution peu onéreuse afin de le brancher sur la voiture... Alors je me suis renseigné, il faut que j'active le chargeur cd de la voiture (30€ environ) et que je fixe un dispositif (usb/box ou usb link) derrière le poste mais voila... je viens de sortir presque 1000€ et je cherche une solution encore moins cher (radin vous avez dit?)... je connais les transmetteurs fm mais je pense qu'ils peuvent mal fonctionner donc ce n'est pas le mieux... A vos propositions et merci de votre aide! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Rafou33 Jeu 28 Nov 2013 - 20:48 | |
| Salut, Bienvenue sur le forum Pour ton problème, je ne comprends pas pourquoi tu as fais faire une distrib'. La distribution, c'est tout les 5/6 ans et point barre. Puis, si ça fait du bruit, c'est en permanence. Bref, j'ai surtout peur que tu aies d'autres problèmes à l’avenir car tu as acheté un diesel qui a très peut rouler ! Niveau musique, tu as trois solutions : - Changer d'autoradio, mais tu perds l'affichage et la commande au volant - Garder l'autoradio d'origine et : - Brancher un boitier additionnel sur la prise du chargeur CD, avec l'activation du chargeur CD - Brancher un transpondeur FM, mais là, la qualité sonore va être pourrie ! Voilà, j'espère avoir répondu à ta question |
|
| |
Rafou33 P
| Sujet: Re: Présentation Rafou33 Ven 29 Nov 2013 - 9:20 | |
| - Guil_92 a écrit:
- Salut,
Bienvenue sur le forum
Pour ton problème, je ne comprends pas pourquoi tu as fais faire une distrib'. La distribution, c'est tout les 5/6 ans et point barre. Puis, si ça fait du bruit, c'est en permanence. Bref, j'ai surtout peur que tu aies d'autres problèmes à l’avenir car tu as acheté un diesel qui a très peut rouler !
Niveau musique, tu as trois solutions : - Changer d'autoradio, mais tu perds l'affichage et la commande au volant - Garder l'autoradio d'origine et : - Brancher un boitier additionnel sur la prise du chargeur CD, avec l'activation du chargeur CD - Brancher un transpondeur FM, mais là, la qualité sonore va être pourrie !
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question Hello Guil_92, j'ai fais une distribution car il fallait de toute façon changer la poulie damper (au démontage, elle était morte), ensuite la voiture avait 100000km et presque 10 ans. Au démontage, la courroie était fatiguée, et l'accessoire l'était encore plus! pour mon soucis de musique, je vais acheter un boitier additionnel, ça me parait le meilleur compromis ! Avez vous de bons retours sur certains produits?? merci encore pour vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Rafou33 Lun 2 Déc 2013 - 12:07 | |
| Salut,
Okok tu devais faire la distrib' de toutes façons (car 10 ans, c'est long pour une courroie), mais ça ne t'as pas résolu ton problème ? Si tu veux faire payer l'ancien propriétaire, tu peux faire passer ça sous vice caché. Je ne comprend même pas comment il a pu te vendre une voiture de 10 ans sans avoir jamais fais la distribution ! (Je connais un peu la procédure) Bref, je maintiens que ta voiture a trop peu roulé pour un diesel.
Sinon, moi j'ai ce produit : http://www.elec-auto.com/peugeot/95-interface-ipod-peugeot-van.html#/module_bluetooth-sans/longueur_du_cable-cable_dock_120cm Il fonctionne bien. J'ai un problème de bruit parasite que j'espère régler en isolant le câble.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Rafou33 Jeu 23 Jan 2014 - 22:50 | |
| Coucou frère Belfortain, ma 206 à une très jolie soeur, pressé de voir de nouvelles photos de ta belle |
|
| |
Rafou33 P
| Sujet: Re: Présentation Rafou33 Lun 3 Fév 2014 - 22:50 | |
| Coucou les copains, je reviens un petit peu aux nouvelles. Guil_92: j'ai installé un kit Parrot MKI 9000. le montage a été simple, un peu de bricolage et je me suis surpris de voir tout fonctionner. C'est un système assez simple qui de plus est très fonctionnel. Pour le bruit sur la voiture, ce dernier amplifie un petit peu, comme tu disais précédemment, il s'agit d'un diesel qui a très peu roulé... donc je l'a fait rouler! Coucou SKilyan, en effet, elles sont sœurs les petites mais hélas ne vont pas se voir tout de suite... Je vis sur Bordeaux depuis plus de 10 ans maintenant et aller à Belfort n'est pas dans mes projets immédiats! Mais si je change d'avis, promis, un mp et hop on se fait un meeting à 2! Pour en revenir à la voiture... depuis que j'en suis le propriétaire, nous avons déjà fait ensemble 8000km... tout se passe bien la consommation est de 5,5L de moyenne (un plaisir face à une essence) mais ce bruit en question, je le ressens depuis quelques temps dans la pédale d'embrayage. Je suppose que le volant moteur et/ou l'embrayage est mort... Le précédent propriétaire n'a pas du être très soigneux avec la petite... dès que j'ai un peu plus de temps, je vais démonter l'embrayage avec mon garagiste et on regardera le volant moteur afin de voir s'il faut le changer ou pas... Je vous tiendrai au courant des changements, prenez soin de vous et continuez de faire vivre ce super forum! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Rafou33 Ven 7 Fév 2014 - 19:52 | |
| - Rafou33 a écrit:
- Coucou les copains,
je reviens un petit peu aux nouvelles. Guil_92: j'ai installé un kit Parrot MKI 9000. le montage a été simple, un peu de bricolage et je me suis surpris de voir tout fonctionner. C'est un système assez simple qui de plus est très fonctionnel. Pour le bruit sur la voiture, ce dernier amplifie un petit peu, comme tu disais précédemment, il s'agit d'un diesel qui a très peu roulé... donc je l'a fait rouler! Coucou SKilyan, en effet, elles sont sœurs les petites mais hélas ne vont pas se voir tout de suite... Je vis sur Bordeaux depuis plus de 10 ans maintenant et aller à Belfort n'est pas dans mes projets immédiats! Mais si je change d'avis, promis, un mp et hop on se fait un meeting à 2!
Pour en revenir à la voiture... depuis que j'en suis le propriétaire, nous avons déjà fait ensemble 8000km... tout se passe bien la consommation est de 5,5L de moyenne (un plaisir face à une essence) mais ce bruit en question, je le ressens depuis quelques temps dans la pédale d'embrayage. Je suppose que le volant moteur et/ou l'embrayage est mort... Le précédent propriétaire n'a pas du être très soigneux avec la petite... dès que j'ai un peu plus de temps, je vais démonter l'embrayage avec mon garagiste et on regardera le volant moteur afin de voir s'il faut le changer ou pas... Je vous tiendrai au courant des changements, prenez soin de vous et continuez de faire vivre ce super forum! Il n'y a pas de soucis, il est vrai que ce n'est pas la porte à côté :/ mais tu risques d'avoir un sacré choque, Belfort a beaucoup !!! changé... Et bien sur ta rencontre seras un grand plaisir ! Pour ton bruit, je propose une idée je m'y connais pas vraiment beaucoup, mais est-ce que la butée d'embrayage pourrait être la cause de se bruit ..? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Rafou33 Ven 7 Fév 2014 - 19:54 | |
| Ooh mon dieu la faute... ce bruit* est moins agressif à l'oeil :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Rafou33 Sam 8 Fév 2014 - 7:37 | |
| - SKilyan a écrit:
- Coucou frère Belfortain, ma 206 à une très jolie soeur, pressé de voir de nouvelles photos de ta belle
Ahah je suis de Delle dans le territoire de Belfort ( a 20 min de Belfort ) et c'est clair que Belfort a beaucoup changé, pour le moment impossible de circuler tranquillement avec ces travaux Bref ^^ cool de voir un Belfortain sur le forum Et Bienvenue a toi Rafou33 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Rafou33 Dim 9 Fév 2014 - 19:15 | |
| - Antho90 a écrit:
- SKilyan a écrit:
- Coucou frère Belfortain, ma 206 à une très jolie soeur, pressé de voir de nouvelles photos de ta belle
Ahah je suis de Delle dans le territoire de Belfort ( a 20 min de Belfort ) et c'est clair que Belfort a beaucoup changé, pour le moment impossible de circuler tranquillement avec ces travaux Bref ^^ cool de voir un Belfortain sur le forum
Et Bienvenue a toi Rafou33 Oui je vois où c'est Je ne te le fais pas dire ^^' c'est vrai que nous sommes peu, pourtant les 206 c'est pas ce qui manque :p a+ sur ta page |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Rafou33 | |
| |
|
| |
| Présentation Rafou33 | |
|