Bonjour,
J'ai une 206 HDI 2.0L de 2001 non mux. Ça fait 2 mois que je roule en mode dégradé. Tout à commencé un soir où en démarrant, le moteur a bafouillé, plus de ralenti, régime aléatoire. Je me suis orienté vers le capteur de pédale. 1 semaine plus tard sans avoir rien changé le problème a disparu. C'est alors que j'ai constaté que je pouvais contrôler ma pédale d'accélérateur, mais je n'avais plus de puissance, moteur bloqué à 2200 tr/min. J'ai fait un diag. Résultat code défaut P0190, capteur de pression signal ouvert au plus ou court circuit. J'ai contrôlé la continuité du faisceau, elle est bonne et pas de court circuit, j'ai contrôlé chaque cm de câble et les fiches aussi. J'ai même pu mesurer des tensions. Borne 1 (masse) 0V à l'arrêt contact, 5V moteur tournant, borne 2 9.5V à l'arrêt et 10.4V moteur tournant, borne 3 5V en permanence. J'en ai déduit que ce n'est pas le faisceau. J'ai acheté un capteur neuf et c'est pareil, mode dégradé aussi.
J'ai essayé aussi un calculateur de 306 et un de berlingo, ça ne démarre pas, je crois que c'est l'anti démarrage que m'en empêche.
Avez-vous déjà eu ce problème. Comment savoir si c'est le calculo qui est hs ?
Un calculo chez peugeot c'est 1500 euros sans le codage ni main d'œuvre. Autant dire que l'on dépenserait les yeux de sa tête. J'essayer d'éviter les dépenses inutiles surtout de ce montant. Est ce qu'un calculateur ce répare.
Merci d'avance pour vos réponses.