| Moi [1.4E] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Moi [1.4E] Mar 29 Juin 2010 - 17:13 | |
| Bonjour à tous, je me présente
Léo, 20 ans étudiant sur Grenoble (mais plus pour longtemps aussi bien pour les 20 ans que pour les études)
J'ai mon permis depuis environ 2 ans et demi, et la 206 depuis autant de temps (merci mon grand-père) vu que je l'ai eu 3 jours après la confirmation du permis. C'est une 1.4L essence 5 portes verte (comme les bouteilles de ma boisson préférée, la bière!!) de décembre 99, avec environ 80000 Km. Je réalise maintenant que je n'ai aucune photos de ma voiture et vu son état, ce n'est pas le bon moment pour en prendre ^^
Je me suis inscrit ici afin d'avoir des infos pour la bricoler un peu. J'ai déjà eu l'occasion de faire des choses de bases (changer les roues, les plaquettes et les disques, les haut-parleurs, l'autoradio etc...) mais là, j'ai besoin de faire des choses plus complexe et je vais avoir besoin d'aide.
Voilà, présentation terminée, à tout de suite autre-part sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi [1.4E] Mar 29 Juin 2010 - 17:42 | |
| bienvenue à toi , tu aura accès au reste du forum quand l'admin aura activé ton compte que compte tu faire comme modif ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi [1.4E] Mar 29 Juin 2010 - 17:48 | |
| Bienvenue ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi [1.4E] Mar 29 Juin 2010 - 17:49 | |
| Bienvenue à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi [1.4E] Mar 29 Juin 2010 - 17:57 | |
| Merci à vous pour ces bienvenus
Pour te répondre DvD, j'ai eu un petit accident hier, je me suis retrouvé sur le côté droit dans un champs de blé après une sortie de route en voulant éviter de gars de devant qui trouvait que je le collais de trop et qui a pilé pour me le faire comprendre (et je sais que c'est pour ça parce-que c'était sur une grande ligne droite sans embranchement et après, il m'a aidé à remettre la voiture sur les roues et il m'a dit "la prochaine fois, tu colleras pas tant, soit tu doubleras soit tu ralentiras")
Donc coup de volant à gauche pour l'éviter (avec coup de frein en même temps, grosse erreur je sais) contre braquage pour rester sur la route re-contre-braquage pour me remettre dans l'axe mais trop tard, dans le fossé (et grosse frayeur au passage).
Du coup, mon aile avant droite est un peu enfoncée et la portière touche quand je l'ouvre donc je voudrais remettre l'aile en place et donc la démonter. Donc ma question, comment est-elle fixée? La portière aussi est un peu enfoncée mais la pas de problème pour régler ça, les ventouses ne marchant pas, je démonte la garniture (3 vis) et un petit coup de point par l'intérieur, mais pour pouvoir enlever la garniture, il faut que je l'ouvre en plein et donc que je remette l'aile en place. Je n'ai pas les finances pour un carrossier pour le moment, mais je m'en ferai payer un pour mon anniversaire et la réussite de mon BTS^^ (En plus, mes 2 ailes de droite ont rencontré le mur devant chez moi au début où je l'avais quand je n'avais pas encore bien les dimensions en tête et à trop vouloir serrer le mur pour ne pas trop dépasser sur la rue, il y a eu contact. Dans un petit village, les rues sont étroites...)
Je déplacerai ce post quand j'aurais accès au reste du forum, ne vous inquiétez pas.[left] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi [1.4E] Mar 29 Juin 2010 - 18:15 | |
| a oui d'accord, pour ton aile il n'y a rien de bien compliquer , il faut deja déposer le passage de roue (voir la roue tu aura plus d'accès), déposé partiellement ton parechoc avant (du coter de ton aile), et tu vera toutes tes vis comme le nez au milieu de la figure (vis avec une tête de 10), si tu ne comprend toujours pas je te posterai une partie de la revue technique en se qui concerne ton redresse bye rocky je te le déconseille, histoire de faire plus propre il te faudra comme tu dis démonter ta garniture afin d'avoir un bonne accès, tu prend un marteau, un boud de bois de 10cmx10cm et 2 vieux chiffon assez épais. tu mettra ton premier chiffon sur ton marteau et le second sur ta cale en bois, tu te metra en appuis a sur la bosse face extérieur avec ta cale et ton chiffon (chiffon coter peinture, il te servira à protéger ta peinture un maximum) et en même temps tu tapera a l'intérieur de ta porte avec le marteau (qui aura lui aussi son chiffon pour éviter d'abimer ta carrosserie.. l'idéal quand tu n'a pas trop l'habitude est de faire sa à 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi [1.4E] Mar 29 Juin 2010 - 18:20 | |
| Merci de ta réponse. Je viens de penser, un maillet caoutchouc (comme ceux pour planter les sardines de la tente) ne serait-il pas mieux? zone de frappe plus large, moins dur et ronde, donc moins de traces, non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi [1.4E] Mar 29 Juin 2010 - 18:37 | |
| tu peut essayé avec sa oui mais laisse quand même e chiffon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi [1.4E] Mar 29 Juin 2010 - 19:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi [1.4E] Mar 29 Juin 2010 - 21:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi [1.4E] Mar 29 Juin 2010 - 22:14 | |
| bienvenue à toi c'est con ce qui t'es arrivé, je pense que ça te servira de leçon je vais pas dire que le mec qui etait devant toi est un gros con, car moi même je pratique le coup de frein quand on me colle de trop pret en tout cas, ici, tu as sufisament de personnes connaisseuse pour t'aider à regler tes soucis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi [1.4E] Mar 29 Juin 2010 - 23:02 | |
| +1 avec guigui je le fais aussi mais pas trop j'ai pas envie qu'on me rentre dedans xD et a l'inverse c'est moi qui rale quand on me le fais mais c'est rare que je colle (sauf quand je suis a la bourd mais je reste jamais longtemps derrière dans ces cas la ^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi [1.4E] Mar 29 Juin 2010 - 23:02 | |
| C'est l'avantage d'avoir une 16s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi [1.4E] Mar 29 Juin 2010 - 23:04 | |
| oui et non car si le con qui est devant toi accélere bah tu es obliger de rétrograder c'est se que je dis dans l'autre topic, elle manque de couple a bas régime et je me demande se que je peux faire pour amélioré sa d'ailleurs ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi [1.4E] Mar 29 Juin 2010 - 23:06 | |
| Investir dans un diesel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi [1.4E] Mar 29 Juin 2010 - 23:07 | |
| moi qui pensait etre un con au volant, je vois que, soit c'est pas le cas, ou alors je suis pas le seul con |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi [1.4E] Mar 29 Juin 2010 - 23:13 | |
| |
|
| |
Herr-V Administrateur
Messages : 2311 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 39 Localisation : Duisburg
| Sujet: Re: Moi [1.4E] Mer 30 Juin 2010 - 0:15 | |
| Compte activé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi [1.4E] Mer 30 Juin 2010 - 12:24 | |
| Je n'ai jamais dit que je n'avais aucun tort dans l'affaire, je demandais juste des conseils pour démonter et redresser mon aile^^ Mais quand les lotissements, les bateaux et les lignes blanches se terminent juste et que je ne pouvais pas doubler avant, je trouve se pilage un peu limite... Après je suis d'accord, c'est chiant quand un mec colle, moi aussi ça me fait chier, mais c'est pas pour ça que je freine, je reste à ma vitesse et si ça lui plait pas, il double, et si je suis dans un bon jour, je me tire sur le côté pour qu'il puisse passer plus tranquille, mais je lui pile pas sous le nez, je tiens à mon arrière quand même, lol
Et merci pour l'activation du compte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi [1.4E] Mer 30 Juin 2010 - 14:27 | |
| Bienvenue !!
ps: moi avec ma 205 j'ai deja mis un coup de frein a main (comme ca il voi pas que tu freine et il flippe encore plus mdr) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi [1.4E] Mer 30 Juin 2010 - 20:27 | |
| Puis avec l'attache remorque de Xavier tu lui refais une calandre toute neuve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi [1.4E] Mer 30 Juin 2010 - 21:29 | |
| ou un radiateur + condenseur si equipée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi [1.4E] Jeu 1 Juil 2010 - 15:48 | |
| bon je termine là dessus vu que c'est là que j'ai commencé.
Portière inredressable... La tôle extérieure n'est pas accessible par l'intérieur, il y a les supports de haut parleur et de mécanisme de vitre qui gênent...
Pour ce qui est de l'aile, je n'ai pas réussi à la démonter (ni les autres partie de carrosserie à virer avant d'ailleurs) mais vu où elle était principalement abimée à cause de ça, et bien système D, un tournevis (n'importe quel levier l'aurait fait), un chiffon (pour ne pas trop rayer), et j'ai utilisé la portière pour faire levier et redresser mon aile et tout ça, sans plier ma portière^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moi [1.4E] | |
| |
|
| |
| Moi [1.4E] | |
|