|
| Gibus 206s16 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Gibus 206s16 Sam 31 Jan 2015 - 11:02 | |
| Normal, un siège bacquet, tu seras toujours mieux maintenu qu'en semi bacquet. Par contre, s'ils sont en bon état, garde les si jamais tu comptes la revendre un jour ^^ J'aime beaucoup ta 16S |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gibus 206s16 Sam 31 Jan 2015 - 11:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gibus 206s16 Sam 31 Jan 2015 - 11:15 | |
| - Antoine74 a écrit:
- Belle 206 ! Elle est dans un super état pour une S16 de 250 000km
oui ! on essaye moteur et boite d'origine !! bon après tous ce qui est autour est plus au moins remplacé !! petit a petit ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gibus 206s16 Sam 31 Jan 2015 - 11:29 | |
| - PapySnake a écrit:
- une S16 par rapport à une RC c'est plus ou moins puissant ?
D'autant que ca fait combien de chevaux au total, je crois 8 fiscaux, donc déjà niveau assurances une RC fait 177 cv d'origine ! une s16 136 cv d'origine ! après la RC est plus lourde et a plus d'électronique ! donc moins évident a modifier ! la s16 (phase 1 comme la mienne ) est bridée d'origine a cause des norme antipollution ! en enlevant quelque truc genre vanne egr dérivation du reniflard huile ! en libérant l'admission d'air , et en libérant la ligne d'échappent tu peut rapidement faire 150cv ! après si tu veut plus de cv et ben ca coute un peut plus chère |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gibus 206s16 Sam 31 Jan 2015 - 11:39 | |
| - PapySnake a écrit:
- Normal, un siège bacquet, tu seras toujours mieux maintenu qu'en semi bacquet.
Par contre, s'ils sont en bon état, garde les si jamais tu comptes la revendre un jour ^^
J'aime beaucoup ta 16S encore merci PapySnake ! mais sur le forum il y a pleins de très belle 206 faut que je trouve le temps de le parcourir plus profondément !!! oui je les garde les siège !! je ne pense pas la vendre au vu des heures que J ai passé dessus ! et que je vais encore passé ! et une caisse avec plus de 250000 km ca intéresse pas les gens ! ils prennent peur !!! pourtant les km d une voiture ne sont pas un critères !! c'est l'entretien, utilisation et le suivi qui le sont ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gibus 206s16 Sam 31 Jan 2015 - 14:10 | |
| totalement, y'a qu'à voir ma R19 326 000 km qui avec un entretien suivi roule comme une voiture bien plus récente. Oui garde la ta S16, tu t'y connais vraiment bien en préparation, c'est sympa, et au final tu a surement raison, mieux vaut posséder une 16 s qu'une RC. Les gens prennent peur à 250 000km pour l'entretien de l'intérieur moteur qui lorsque tu ne t'y connais pas peut vite couter très cher quand ca te tombe sur le coin du nez. En tout cas, ta voiture fait rêver, et si je peux me permettre, j'aime pas le volant, je trouve qu'il fait "pas classe" par rapport au reste des équipements, t'en es satisfait? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gibus 206s16 Lun 2 Fév 2015 - 7:39 | |
| - PapySnake a écrit:
- totalement, y'a qu'à voir ma R19 326 000 km qui avec un entretien suivi roule comme une voiture bien plus récente.
Oui garde la ta S16, tu t'y connais vraiment bien en préparation, c'est sympa, et au final tu a surement raison, mieux vaut posséder une 16 s qu'une RC. Les gens prennent peur à 250 000km pour l'entretien de l'intérieur moteur qui lorsque tu ne t'y connais pas peut vite couter très cher quand ca te tombe sur le coin du nez.
En tout cas, ta voiture fait rêver, et si je peux me permettre, j'aime pas le volant, je trouve qu'il fait "pas classe" par rapport au reste des équipements, t'en es satisfait? magnifique ! ta R19 c'est un beau kilométrage !! les voiture de maintenant y arriveront pas !! surtout avec des 1.6 200 cv je mis connait un peut je travaille dans l'automobile ! tu peut te permettre bien sur (les gout et les couleurs) mais les volants tulipe! je trouve qu'il y a pas mieux ! niveau sensation et précision de conduite ! en plus la peau de daim est agréable au toucher |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gibus 206s16 Lun 2 Fév 2015 - 8:49 | |
| d'accord, je prend note pour la qualité du volant, c'est bon à savoir Dans l'optique j'aimerai bien emmener le 2.0L HDI à plus de 300 000km lui aussi, et le pire c'est que la R19 roule toujours, elle a été bien suivie et ca va Concernant le fait de travailler en automobiles, j'aurai bien aimé plus jeune après medecine faire "bac pro / bts AVA" mais j'allais couter trop cher d'après les potentiels employeurs. Du coup, une fois que je bosserai, je m'inscrirais dans les fameux garages associatifs ou tu peux tout apprendre par toi-même avec les équipements adéquats. En tout cas j'aime ce que tu a fais de ta voiture, dans l'ensemble, c'est vraiment réussi ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gibus 206s16 Lun 2 Fév 2015 - 10:26 | |
| le 2.0hdi arrive à 300 000km sans aucun soucis, et meme bien plus
le 1.6hdi aussi peut faire des gros kilometrages, j'en ai vu plusieurs à plus de 400 000km, j'en ai meme vu un à 750 000km |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gibus 206s16 Lun 2 Fév 2015 - 10:48 | |
| - PapySnake a écrit:
- d'accord, je prend note pour la qualité du volant, c'est bon à savoir
Dans l'optique j'aimerai bien emmener le 2.0L HDI à plus de 300 000km lui aussi, et le pire c'est que la R19 roule toujours, elle a été bien suivie et ca va Concernant le fait de travailler en automobiles, j'aurai bien aimé plus jeune après medecine faire "bac pro / bts AVA" mais j'allais couter trop cher d'après les potentiels employeurs. Du coup, une fois que je bosserai, je m'inscrirais dans les fameux garages associatifs ou tu peux tout apprendre par toi-même avec les équipements adéquats.
En tout cas j'aime ce que tu a fais de ta voiture, dans l'ensemble, c'est vraiment réussi ^^ oui j'ai vu ca ! j'ai parcouru un peut ton poste ! c'est incroyable de dire que ca coute trop cher!! quand des gens motivé et intéressé propose leur candidature !! il y a tellement de jeunes pas motivé qui sont engagé !! et qui au final doivent couter plus cher !! pour ma part je suis tôlier en carrosserie de formation ( apprentissage) j'ai appris un peut la mécanique sur le tas! grâce au courses automobiles J'ai appris a me débrouiller ! depuis 15ans je suis dans la fournitures et équipements de garage !( pièces ,outillage )! et je te dis franchement si je peut quitter ce monde professionnel ca m'arrangerait ! car le monde automobiles va mal ! les gens ( garage ) veulent tous tout de suite et pas chère !! il y a plus que le profit qui compte quitte a écraser les autres !! vaut mieux que la mécanique et les voiture reste un hobby |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gibus 206s16 Lun 2 Fév 2015 - 10:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gibus 206s16 Lun 2 Fév 2015 - 20:51 | |
| Le problème des garages tels qu'ils sont gérés aujourd'hui, c'est qu'ils veulent se faire toujours plus de beurre sur le dos des mécanos sans qu'ils n'ont voit le moindre cents de plus que le SMIC. Du coup, on a un niveau général en baisse des mécanos en concession. Désormais, je ne vais que dans les garages ou j'en connais bien la réputation, car j'ai déjà eu plusieurs problèmes (radiateur percé, durite percée, non décelage d'une pompe d'injection fuyant) chez le renault du blède, il vient de déposer bilan d'ailleurs, forcément, une mauvaise réputation se fait encore plus vite qu'une bonne. Bref, je suis content de ne pas avoir accédé à ce milieu professionnel, faut pas souhaiter y travailler les HDI PSA si bien menés et entretenus, c'est de la balle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gibus 206s16 Lun 2 Fév 2015 - 21:06 | |
| - PapySnake a écrit:
Bref, je suis content de ne pas avoir accédé à ce milieu professionnel et moi, le jour ou je peux en sortir, je ne me generais pas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gibus 206s16 | |
| |
| | | | Gibus 206s16 | |
|