| baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
perrrin PLANETE
Messages : 889 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 31 Localisation : Vosges
| Sujet: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Sam 8 Juin 2013 - 21:04 | |
| salut à tous, je trouve que titine se traine un peu ces temps ci, j'ai réalisé quelques mesures pour voir et si les perfs d'origines sont bonnes, elle à pas mal viellie: annoncé: 0 à 100 11.5 s réel: 17 voire 18s en meme temps elle à 210 000 mais bon, pensez vous qu'il y a quelque chose à y faire? je l'ai vidangée il y a moins de 500 km, les filtres à gasoil et air ont été changés à 200 000. quand je compare au land familial qui à 335 000km et qui a toujours la meme peche qu'au début ( 3L 125 cv, 295 nm, 2100 kg) il me met une raclée intersidérale alors qu'il est sensé faire le 0à 100 en 14.5s ( soit 3s de plus d'après le meme site ou j'ai eu ces infos) P.S j'ai débranché l'egr et la vanne associé qui regule l'arrivée d'air depuis 600 km, très légère amélioration . Des idées?
Dernière édition par perrrin le Jeu 13 Juin 2013 - 16:12, édité 1 fois |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Sam 8 Juin 2013 - 22:30 | |
| turbo HS ? je vois que ca pour avoir une telle perte de perf ! |
|
| |
perrrin PLANETE
| Sujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Sam 8 Juin 2013 - 23:55 | |
| Pourtant il ne siffle pas on l entend bien je n ai pas d anomalies elle monte bien dans les tours elle est juste " moins reactive"
Je la decrasse tres souvent elle ne fume pas Je consomme 5, 4 d apres le tableau Elle ne boit ni huile ni eau entre les vidanges Pas d anomalie au passage a la valise il y a 6mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Dim 9 Juin 2013 - 1:54 | |
| ton moteur s’essouffle tout simplement... les humains vieillisse les voiture pareil les perf reste correct pour le kilométrage de ton moteur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Dim 9 Juin 2013 - 3:32 | |
| heu ... ou pas, mon moteur a 210 000 aussi reprog et je mange le 0-100 en 9sec |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2909 Date d'inscription : 13/08/2012 Age : 37 Localisation : honfleur
| Sujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Dim 9 Juin 2013 - 6:33 | |
| - loub51 a écrit:
- ton moteur s’essouffle tout simplement... les humains vieillisse les voiture pareil les perf reste correct pour le kilométrage de ton moteur
certe, mais pas à ce point là non plus, là elle accellere moins qu'une pauvre 1.9D |
|
| |
fatalerrorbadsector PLAN
Messages : 184 Date d'inscription : 09/09/2010 Age : 64 Localisation : Savoie
| Sujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Dim 9 Juin 2013 - 7:40 | |
| ça peut venir de la vanne EGR, elle est débranchée donc n'est plus pilotée, mais elle peut être encrassée et pas fermée au repos, l'as tu nettoyée et vérifié qu'elle était bien fermée avant de la débranchée ? |
|
| |
mr_gwen PL
Messages : 80 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 39 Localisation : caen
| Sujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Dim 9 Juin 2013 - 9:20 | |
| comme je te l'ai indiqué dans le mp On a tout les 2 le même problème. un mécano m'a dit que ça pouvait venir du cata ou de débitmètre, la vanne EGR il n'y crois pas trop vu que la voiture ne fume pas. |
|
| |
perrrin PLANETE
| Sujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Dim 9 Juin 2013 - 9:38 | |
| Je ne lai pas demontee mais elle fonctionnait encore quand je l ai debranchee on sentait bien quand elle etait ouverte ou fermee car le moteur faisait des petits bruits qui cessaient a l acceleration et qui ont disparus depuis que je l ai debranchee elle est donc bien fermee je pense sinon j aurais toujours les bruits et j aurais des fumees Le pire reste que je suis uniquement bride a l acceleration car j arrive encore a atteindre un bon 175 faut le temps quand meme voire plus mais j ai pas ose pour mon permis Je veux bien perdre une ou deux sec au demarrage mais ca reste eleve par rapport au temps de reference Apres j ai defait l échappement une fois pas une suie n est sortie |
|
| |
fatalerrorbadsector PLAN
| Sujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Dim 9 Juin 2013 - 11:55 | |
| - perrrin a écrit:
- Je ne lai pas demontee mais elle fonctionnait encore quand je l ai debranchee on sentait bien quand elle etait ouverte ou fermee car le moteur faisait des petits bruits qui cessaient a l acceleration et qui ont disparus depuis que je l ai debranchee elle est donc bien fermee je pense sinon j aurais toujours les bruits et j aurais des fumees
Le pire reste que je suis uniquement bride a l acceleration car j arrive encore a atteindre un bon 175 faut le temps quand meme voire plus mais j ai pas ose pour mon permis Je veux bien perdre une ou deux sec au demarrage mais ca reste eleve par rapport au temps de reference
Apres j ai defait l échappement une fois pas une suie n est sortie
Ok EGR hors de cause reste peut être un soucis sur le manchon du turbo ? De quelle année et mois ta voiture ? |
|
| |
perrrin PLANETE
| Sujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Dim 9 Juin 2013 - 13:05 | |
| elle est de novembre 2001 ,
si j'ai le temps j'essaierai de faire une video car au chrono en etant seul s'est assez compliqué
lorsqu'elle avait 185 000, le vendeur qui me l'a ramenée est tombé en panne de gasoil sur l'autoroute ( il avait roulé à 170 180 tout le long) : il avait colmaté tout le circuit de gasoil
le reparateur agrée de l'autoroute m'avait fait un nettoyage du circuit et j'ai changé le filtre à la réception du vehicule mais peut etre que le netoyage à mal été fait et que cela se rebouche petit à petit car je roule peu en ce moment ( 10 000 km / an) avec des trajets de 50 bornes à chaque fois |
|
| |
perrrin PLANETE
| Sujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Dim 9 Juin 2013 - 23:15 | |
| voila 2 videos tournées ce soir, pour le 0à 100, j'étais en legere pente donc 15s au lieu des 17s mais bon, j'ai triché quand je vois d'autres video de 2L, je prend peur, c'est vraiment lent en fait, surtout la reprise en 4e .... désolé pour la qualité du son qui est vraiment pourrie https://youtu.be/MIbiTbm9k_s https://youtu.be/3PAIsHvQOYs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Dim 9 Juin 2013 - 23:50 | |
| en effet, elle à l'air de se trainer dur, on dirait qu'il n'y a pas de turbo
as tu essayé de rouler avec l'echappement defait au turbo? peut etre est-il bouché |
|
| |
perrrin PLANETE
| Sujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Lun 10 Juin 2013 - 0:01 | |
| - guillaume28 a écrit:
as tu essayé de rouler avec l'echappement defait au turbo? peut etre est-il bouché non, je testerais bien, c'est ou précisement qu'il faut que je le defasse? directement dessous : toute la ligne avant le cata? une photo? en fait elle n'a jamais été hyper réactive depuis que je l'ai mais c'est de pire en pire j'ai l'impression sauf depuis que j'ai debranché l'egr ou ça va un peu mieux mais ça se traine dur pour un 2L en tous cas, merci de vos coms |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Lun 10 Juin 2013 - 0:05 | |
| sortie de turbo, tu a un collier, tu le defait et tu decale l'echappement et tu va essayer
je n'ai pas de photo désolé |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
| Sujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Lun 10 Juin 2013 - 1:18 | |
| y'a clairement un soucis c'est sur, mais d'où ca peut venir là ca depasse mes competence en mazout turbal ce n'est pas un foudre de guerre le 2L HDI (le 1.6 HDI 110 marche mieux), mais voila comment marche un qui va bien https://www.dailymotion.com/video/xhijbk_206-2l-hdi-90-stock_auto#.UbUM8ZxctSk |
|
| |
chtit PLANETE-206 ADDiCT
| Sujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Lun 10 Juin 2013 - 1:21 | |
| et voila pour comparer un 1.9D 65cv https://www.youtube.com/watch?v=hft8WJ1_Oas
et un 1.4 HDI 70cv https://www.youtube.com/watch?v=381vhKNR0vg
la tienne marche un peu pareil quoi, donc en gros je dirait bien que ton turbo ne souffle plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Lun 10 Juin 2013 - 2:06 | |
| Je comprend pas pourquoi les gens passent les vitesses a 4500 ou 5 000 trs, y a plus de pêche la, 4 000 après y a plu rien |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fatalerrorbadsector PLAN
| Sujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Lun 10 Juin 2013 - 5:13 | |
| Tu peux aussi changer le filtre à air, et sur les premiers 2lhdi (1999) on peut débrancher le connecteur 5 broches du débitmètre Siemens : si ça marche mieux sans c'est le débitmètre qui est naze, sur ton modèle je sais pas attends une confirmation pour cette manip |
|
| |
perrrin PLANETE
| Sujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Lun 10 Juin 2013 - 8:48 | |
| ok je vois ou c'est, juste au dessus de la tresse
je vais faire un bruit de tracteur lol |
|
| |
perrrin PLANETE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Lun 10 Juin 2013 - 9:19 | |
| essaye avec l'echapement déboité pour voir, peut etre que ton cata est bouché
c'est une piste comme une autre, je ne dis pas que c'est bien ton soucis |
|
| |
mr_gwen PL
Messages : 80 Date d'inscription : 24/02/2013 Age : 39 Localisation : caen
| Sujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Lun 10 Juin 2013 - 13:02 | |
| - guillaume28 a écrit:
- essaye avec l'echapement déboité pour voir, peut etre que ton cata est bouché
c'est une piste comme une autre, je ne dis pas que c'est bien ton soucis +1 je vais le faire sur la mienne des que j'ai le temps ( c'est a dire dans quelques semaines au plus tot ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Lun 10 Juin 2013 - 20:33 | |
| Comme dit plus haut, cela ressemble au débimetre hs. Que ce soit siemens ou autre, débranche le et essayes. Le calculateur prendra de toutes façons une valeur par défaut. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous | |
| |
|
| |
| baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous | |
|