Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes Empty
MessageSujet: ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes   ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:39

bonjour a tous Smile
voila je viens de me mettre en tete une idée .
oui j'aime me faire chi** ^^
j'aurais voulu savoir si c'était possible de rajouté le toit ouvrant électrique sur une 206 3 portes.
qu'elle sont les risques ? mise a pars infiltration
le toit est 'il renforcer d'origine sur celle qui l'ont ?
bref niveau norme ... quesque je risque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes   ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:47

Je pense que tu risques d'avoir des rossignols :/
Mais attendons l'avis des autres ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes   ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:58

rossignols ? quesque tu enttend par la ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes   ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:02

Des petits bruits pas tres agreable a la longue style grincement ou vivration...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes   ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:18

sa c'est pas le probleme lol avec 280 000 au compteur tous vibre et couine lol!
je me suis poser la question tous a l'heur et j'ais vue sur le bon coin que a 150 euros sa ce trouver et perso je vais faire repeindre mon toit en noir donc a découper lol
mais voila deja sur 3 portes existe t'il de serie ? j'ais jamais fait attention .
mais surtout au niveau du toit il a t'il des renfort ou le toit est t'il pareil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes   ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:18

Perso, je l'ai d'origine sur une 3p. Maintenant il ne me semble pas que mon toit est renforcé.

En ce qui concerne les Rossignols, même moi qui l'ai d'origine, le toit siffle un peu à 130...

Et franchement, c'est super dérangeant sur les longues distances.

Maintenant si le travail est bien fait, il y a des chances que non ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes   ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:02

Je suppose que tu devras repasser ta caisse quelque part si tu le fait, parce que tu sera sûrement pas couvert par l'assurance vu que tu as modifs la caisse, c'est comme modifier une société en 5 places
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem

MessageSujet: Re: ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes   ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:41

Darkdeviil a écrit:
Je suppose que tu devras repasser ta caisse quelque part si tu le fait, parce que tu sera sûrement pas couvert par l'assurance vu que tu as modifs la caisse, c'est comme modifier une société en 5 places
Aucun rapport....

Un toit ouvrant n'est pas stipulé sur un CG, alors que le nombre de places si!

Ajouter un TO c'est comme ajouter une alarme...
Sauf que pour le TO il faut remplacer tout le pavillon.
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes   ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:28

Moi on m'a toujours dit qu'on devrait repasser la bagnole après une modif du genre parce que sinon l'assureur dit que c'est pas d'origine etc...
Possible que je dise des cOnneries hein ^^

Après je pense que c'est ce faire chier pour pas grand chose hein ^^ auto prendre une cc xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes   ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:30

oui c'est sur mais j'aime pas la coupe d'un cc ^^
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem

MessageSujet: Re: ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes   ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:10

Darkdeviil a écrit:
Moi on m'a toujours dit qu'on devrait repasser la bagnole après une modif du genre parce que sinon l'assureur dit que c'est pas d'origine etc...
Possible que je dise des cOnneries hein ^^

Après je pense que c'est ce faire chier pour pas grand chose hein ^^ auto prendre une cc xD
Ca ne touche pas a la sécurité donc y'a pas de problème, et en plus c'est une pièce d'origine.

Par contre en cas de problème, l’assureur ne rembourse que sur base du prix de l'origine, donc un bis de glace sur le TO, t'oublie ou alors t'as un assureur sympa.
Et en cas d’accrochage et que le pavillon serait a changer, ca serra un sans TO, donc beaucoup moins cher. Wink

Exemple concret, j'ai du faire changer le par-brise de la 206+ suite a un impacte qui a directement fissuré.
Je voulais mettre un rétro éléctro-chrome; j'me suis arrangé avec mon carrossier pour mettre un par brise avec embase pour rétro éléctro-chrome, y'avait moins de 10€ de différence.
Par contre y'avait un 3ème modèle de par-brise qui faisait plus de 100€ de différence avec celui d'origine, là le gars m'a dit que si l'assurance faisait une vérif', ils risquaient de ne me rembourser que le montant de celui d'origine et le reste serrait a ma charge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes   ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:25

Moi aussi j'ai le TOE d'origine et si tu fermes la trappe y a pas de soucis c'est nickel sinon à partir de 150-170 ça commence à faire un peu de bruit...

Chez Peugeot tu peux faire poser un TO mais je crois qu'il est juste entrebaillable manuellement.
Il parait qu'à Norauto aussi avant ils posaient des TO universels.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes   ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:43

premier point je suis assuré au tier lol sans bris de glace , ayant deja changer mon parbrise je m'en suis sortie pour 100 euros parebrise occase + montage en garage puis ma caisse a 280 000 mon assurance va pas me rembourser 3000 euros alors que je l'ai payer 2000 a 2 ans avec 198 000 .
apres je voulais votre avis sur ce qu'il ont , sa vaut'il le coup de le mettre sachant que je peux le chopé pour pas trop chére .
point possitif et point négatif .
dans tous les cas cette été mon toit passe en peinture donc modif a faire avant lol.
bref le feriez vous Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes   ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:43

Moi je le ferais pas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem

MessageSujet: Re: ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes   ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes EmptySam 16 Mar 2013 - 12:45

Guizmo a écrit:
Moi je le ferais pas
Bah moi si! Twisted Evil
Mais c'est du taff de remplacer tout le pavillon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes   ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes EmptySam 16 Mar 2013 - 14:55

nan tu remplace pas le pavillon Evil or Very Mad

tu coupe tu met ton toit tu branche et c regler

pour l interieur pareil tu decoupe aux cotes et c regler

pour l assurance et les mines et le ct c de la connerie ta tout a fait le droit de mettre un TO

le toit n est pas plus renforcé qu un autre

derniere chose .....oui t aime ca t emmerder la vie avec des connerie lol!
perrrin
PLANETE
perrrin

MessageSujet: Re: ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes   ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes EmptySam 16 Mar 2013 - 15:17

perso j'ai aucun bruit venant de mon to d'origine, certes je ne fait pas souvent du 180 mais les rares fois, je n'ai pas entendu plus de bruit venir du toit que du reste de la voiture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes   ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes EmptyDim 17 Mar 2013 - 2:41

vous me donnez quand meme envie de le mettre ^^
oui c'est vrais je me fais chier pour peut etre pas grand chose ,mais j'adors sa Smile
a l'achat c'était vraiment une bas de gamme ,maintenant elle a pris une chier d'options , plus elle veillit et plus elle redevient neuve XD .
je penssais a autre chose la commande électrique du TO est commander par le BSI ?
si oui il faut activer l'option non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes   ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes Empty

ajouts de toit ouvrant sur 206 3 portes
Page 1 sur 1