Il y a quelques temps, j' ai décidé de "rabaisser" la CC de l' avant pour commencer, les amortisseurs étant mort, j' ai du les changer.
Ce montage sera donc fait avec des amortisseurs sports + ressorts courts, mais c' est exactement pareil avec de l'origine.
Ce montage ne convient pas pour du combiné fileté.
Outils :1 Krik
1 Clé de 32
1 jeu de clef allen
1 Gros Tournevis plat
1 marteau
1 bombe de WD40 (indispensable ce sera grippé
- mettez en partout !
1 jeu de cliquet (histoire d' être tranquille
1 barre très solide pour forcer sur le triangle/amortisseur
1 compresse ressort (indispensable, tout comme le reste ^^)
1 Jeu d' amortisseur / coupelles (conseillé de les changer / ressorts si vous les changez (pas indispensable)
Temps environ 3h pour les 2 cotés (pour quelqu' un comme moi qui ne s' y connait pas)Commencez bien entendu par démonter la roue.
(et oui mes jantes n' étaient pas encore oranges ^^)
Voilà où l' on en arrive
Dévissez le boulon d' origine avec les cliquets/allen
Puis commencez à forcer pour dégager l' amortisseur, s' il vient seul, tant mieux, sinon, démontez le bloc disque (2 vis derrière l' étrier.
Le cardan sera alors libre et vous pourrez sans soucis baisser le triangle avec la barre en ferraille et ainsi libérer l' amortisseur
Dévissez l' amortisseurs d' en haut, (3 vis sous le capot en haut à droite et en haut à gauche selon le coté de la voiture)
Vous avez maintenant l' amortisseur d' origine dans les mains.
Compressez le ressort, dévissez le boulon de 19 et attention ça saute
Même compressé à fond un doigt peut partir ^^
Vous aurez alors le ressort, la coupelle et l' amortisseur de libre.
exemple de différence entre le ressort court -30 et l' origine.
Présentez votre ressort sur votre amortisseur neuf (qu' il est beau) et compressez le de façon à pouvoir installer la nouvelle coupelle.
On voit bien sur cette photo l' installation du compresse ressort !
vous pouvez bien entendu nettoyer et ré-utiliser le soufflet d' origine pour éviter que des salissures ne viennent endommager prématurément votre nouvel amortisseur. Une fois la coupelle, et le ressort en place sur votre Amortisseur, refixez le depuis la carrosserie (dans le capot)
Remettez tout en place (bien plus simple avec un amortisseur court, il vous faudra beaucoup moins forcer )
Verifiez y à 2 fois avant de refixer la roue, chaque boulon et chaque écrous, car c' est votre premier contact avec la route cette partie de la voiture ! Une fois tout en place, refixez votre roue et baissez le Krik
Enjoy
Rendu avant/après rabaissement :