Bonjour à tous les membres du forum.
Je ne m'attendais pas il y a encore quelques moi acheter une Peugeot 206. Je n'étais pas spécialement attiré par Peugeot (peut-être une transmission parentale) mais lorsque je sus que ma fille devait faire des stages en France et qu'il fallait la motoriser je recherchai sur les conseils de mon fils cette voiture en essence ou diesel (très bon rapport qualité prix, moteur économe, voiture fiable et parfaite pour apprendre à conduire après le permis.
Après beaucoup de déception quand à la qualité d'entretien et de propreté des voitures visités et au moment ou je me dirigeais vers un autre modèle et/ou marque, voila que nous tombons sur la voiture type de notre recherche: 1999, 150 000kms, 1.9 D, entretien parfait et scrupuleux, propre. La voiture est superbe avec un look d'enfer absolument pas vieillot (comme d'habitude chez Peugeot). Je connait le moteur (j'ai le même mais turbo en plus sur une Xantia de 1996 de 335 000 kms..)Je retrouve dans ce modèle une véritable conception saine avec un bon vieux moteur certes un peu tranquille mais pouvant assurer les 400 000 kms. Qui dit mieux actuellement ?
Je m'inscris sur ce forum afin de trouver et de partager des astuces et une expérience dans l'entretien qui sommes toute devient agréable car faisable soit-même.
Je n'ai pas de photos pour l'instant car le temps ne me le permets pas.
Voila, en tous cas c'est avec plaisir et curiosité que je découvre Peugeot par l'intermédiaire de ce forum.