Montage du pare-choc arrière sportIl y a un peu plus d'un an, ma 206 avait eu droit au pare choc avant sport grâce à une bonne petite annonce sur Leboncoin.
Après un an de recherche, j'ai enfin trouvé le pare choc arrière qui va bien, de la bonne couleur
. Je suis allé le chercher en Haute Loire hier et je l'ai monté ce matin.
Pour la petite histoire, le vendeur a acheté une 206 S16 accidentée et il revend les pièces sur LBC. Cependant je me fais pas d'illusions, le pare choc a plus de 10 ans vu que la couleur est arrêtée depuis 2001 donc il n'est forcément pas dans un état génial.
Seulement, je ne voulais pas passer en peinture donc c'est la seule solution... J'étais à deux doigts de ne pas le prendre quand je l'ai vu, mais bon j'ai craqué et ça m'a permis de faire baisser le prix. Et puis bon, ma 206 n'est pas dans un état génial donc je ne suis plus à ça prêt.
Hier soir juste après l'avoir acheté :
Ma 206 avant le démontage (notez bien la distance de la canule par rapport au pare choc, kéké tuning staile) :
Démontage. Donc en théorie rien de bien difficile, 3 vis sur le bandeau, 2 clips des pares boues, et deux écrous derrière. MAIS il faut vraiment que je me fasse une boite à outil.. j'ai perdu un temps fou à démonter l'écrou de 10 dans l'aile
Heureusement que j'ai pensé à la monter avec le cric pour réussir à passer.
Canule de Saxo VTS soudée, qu'il va falloir que je coupe pour la garder quand j'irais faire changer le silencieux :
Comparaison des deux pares chocs :
Ettt le pare choc sport monté
j'adore évidemment
mais bon je crois que je suis le seul vu que personne ne voit la différence ^^ :
La canule qui fait déjà nettement moins kéké staïle comme ça, comme quoi elle était soudée au bon endroit pour un pare choc sport, dommage je dois changer
:
Et une autre petite photo pour la route :
Deux trois bémols... j'ai pas réussi à bien enfoncer le bandeau noir, ça fait un espace à gauche et même en forçant j'arrive pas à l'enfoncer.. ensuite les pares boues tiennent seulement avec le clip et un pauvre collier électrique ça me plait pas trop..
Et dernier truc mon ancien pare choc était cassé à droite, au niveau du trou où passe l'écrou dans l'aile.. du coup j'vais pas réussi à le refourger même à un pigeon..
Mwalà j'suis heureux ça finit bien la voiture
lavage en fin d'aprem quand il fera moins chaud, et j'ai des petits accrocs à reprendre avec un stylo de peinture. Shooting après.