Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Enlever sonnerie defaut ceinture

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Enlever sonnerie defaut ceinture Empty
MessageSujet: Enlever sonnerie defaut ceinture   Enlever sonnerie defaut ceinture EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:03

Bonjour a tous,bonne année et meilleurs voeux

Je pense avoir la réponse mais je demande quand meme

Comment faire pour enlever la sonnerie qui rend dingue quand on ne met pas la ceinture ?? Un coup de PPS suffit ??

j'ai une 206 mux de 2004

Si il y a quelqu'un sur Lyon qui sait le faire je serai ravi d'enlever ce truc un peu saoulant
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav

MessageSujet: Re: Enlever sonnerie defaut ceinture   Enlever sonnerie defaut ceinture EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:06

oui pps Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enlever sonnerie defaut ceinture   Enlever sonnerie defaut ceinture EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:27

Ou tu mets la ceinture, c'est bien aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enlever sonnerie defaut ceinture   Enlever sonnerie defaut ceinture EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:16

Oui je la met toujours mais a partir de 20kms/h desfois ça rend dingue cette sonnerie qui monte en volume

j'habite a la campagne et c'est assez chiant d'entendre une bip bip bip bip alors que l'auto roule depuis 2min
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enlever sonnerie defaut ceinture   Enlever sonnerie defaut ceinture EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:27

quand tu passe ton permis de conduire, logiquement tu apprend à mettre ta ceinture avant meme de démarrer Rolling Eyes Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enlever sonnerie defaut ceinture   Enlever sonnerie defaut ceinture EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:43

c'est pas faux ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enlever sonnerie defaut ceinture   Enlever sonnerie defaut ceinture EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:49

J'ai de la chance quand j'ai acheter ma 2.6 j'ai pas de voyant ceinture ni le bip sonore Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enlever sonnerie defaut ceinture   Enlever sonnerie defaut ceinture EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:42

Moteur allumé sans rouler et sans ceinture = amande Wink c'est une habitude à prendre, mais pour faire un peu le moin CON, j'avoue c'est chiant ^^ mas habitude à prendre et plus de BIP
p206sw
PLANETE-
p206sw

MessageSujet: Re: Enlever sonnerie defaut ceinture   Enlever sonnerie defaut ceinture EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:01

guillaume28 a écrit:
quand tu passe ton permis de conduire, logiquement tu apprend à mettre ta ceinture avant meme de démarrer Rolling Eyes Rolling Eyes

et à respecter le code de la route tout simplement. Mais chacun a sa manière.

Maintenant, je suis contre ce système ; autant je suis d'accord pour l'obligation de la ceinture à l'avant comme à l'arrière, autant je suis contre les rappels à outrance ; c'est la première chose que je me suis empressé de désactiver sur mon autre voiture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enlever sonnerie defaut ceinture   Enlever sonnerie defaut ceinture EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:25

a la valise
pas d autre solution

je l ai est virer les bip bip ca me prenait la tete
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enlever sonnerie defaut ceinture   Enlever sonnerie defaut ceinture EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:02

Et quelqu'un pourrait me dire comment proceder dans PPS ?? la marche a suivre,ou sinon si quelqu'un est compétent sur la region Lyonnaise je suis prenneur
looping
Modérateur
looping

MessageSujet: Re: Enlever sonnerie defaut ceinture   Enlever sonnerie defaut ceinture EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:15

plus simple tu trouve une boucle de ceinture a la casse et tu la fout dans la fente ...

moi aussi je met tjs ma ceinture , mais je suis allergique au bipbip qui te casse les bonbon ...

tien un exemple con , une copine a une opel avec ce fameux system , mais ça caisse détecte toutes les ceinture .

pour sont taf elle et toujours obligé de traîner ordi et mallette , qui sont posé sur le siège passagé .

ben cette foutu bagnole ce fouter a couiner pour que le passagé attache ça ceinture lol! , du coup elle la fait désactive Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enlever sonnerie defaut ceinture   Enlever sonnerie defaut ceinture EmptySam 5 Jan 2013 - 0:00

looping a écrit:
plus simple tu trouve une boucle de ceinture a la casse et tu la fout dans la fente ...

Ah bah bravo le conseil pour pas la mettre la ceinture !!!!!!! No
looping
Modérateur
looping

MessageSujet: Re: Enlever sonnerie defaut ceinture   Enlever sonnerie defaut ceinture EmptySam 5 Jan 2013 - 0:08

Vince a écrit:
looping a écrit:

bha c une astuce comme une autre , quand tu cherche a manœuvrer et que ce machin te bip dans les feuilles :'(

j'ai jamais dit de rouler avec Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enlever sonnerie defaut ceinture   Enlever sonnerie defaut ceinture EmptySam 5 Jan 2013 - 1:44

ça peut paraître fou, mais moi je le ferrais bien activer sur la mienne ^^
Je met tout le temps ma ceinture mais je sais que le jour ou je la mettrais pas et je ferrais chopper ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enlever sonnerie defaut ceinture   Enlever sonnerie defaut ceinture EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:32

Vince a écrit:
looping a écrit:

ouai bof quand meme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enlever sonnerie defaut ceinture   Enlever sonnerie defaut ceinture EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:30

c'est surtout quand tu roules dans des parkings ou a petite vitesse en arrivant chez toi par exemple sinon oui des que je commence a "rouler" forcement j'met la ceinture

Enfin si on peut supprimer ça tant mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enlever sonnerie defaut ceinture   Enlever sonnerie defaut ceinture EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:23

Darkdeviil a écrit:
le jour ou je la mettrais pas et je ferrais chopper ^^

Tu as dù t'endormir sur la fin Sleep
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enlever sonnerie defaut ceinture   Enlever sonnerie defaut ceinture EmptyDim 15 Fév 2015 - 23:40

l'équipe,

Pour revenir au sujet, à la question initiale Wink , j'ai acheté une 206 2001 1.9 D, et dès que je dépasse envoiron 15/20 Km/h ya des bip bip bip émis, mais !!!

Quand je commence à marcher ceinture branchée > ya des bips (pour 3 sec, ensuite silence)
Quand je commence à marcher ceinture débranchée > ya des bips (pour 3 sec, ensuite silence)

Est ce que l'ancien propriétaire a mis à jour le système de notification à sa manière ?? Si oui, comment ?

Est ce un autre problème ?

Quelqu'un pour m'aider à identifier ou m'orienter pour identifier la cause de ces bipes ?

Merci Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enlever sonnerie defaut ceinture   Enlever sonnerie defaut ceinture EmptyLun 16 Fév 2015 - 0:54

J'ai les memes bips , depuis l'achat de la voiture (+-2ans) et depuis que j'ai mis un afficheur 3 lignes , je vois que a chaque fois que ca bip j'ai anomalie airbag (bon c le pb des sieges pas grav) et Anomalie ABS a voir avec le ELM (faute de temps) je pense donc que ce doit etre un pb similaire .
2001 , la 206 n'est pas mux donc pas d afficheur ? juste une horloge ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enlever sonnerie defaut ceinture   Enlever sonnerie defaut ceinture EmptyLun 16 Fév 2015 - 1:00

Effectivement. juste une horloge.

De plus .... pour mon airbag, j'ai le bouton sous le volant pour desactiver et activer l'airbag, mais, je n'ai aucun témoins d'airbag affiché sur le tableau de bord (avec airbag activé ou désactivé).

Je pense que ce n'est pas normal !

Y-a-t il un moyen pour éclaircir tout cela ?

Je pense que mon airbag est désactivé par défaut, et le voyant sur le tableau de bord, aussi est desactivé. Que pensez-vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enlever sonnerie defaut ceinture   Enlever sonnerie defaut ceinture EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:25

Le bouton sous le volant ne sers que a desactiver l'airbag cote passager, pour le temoin je ne l'ai pas non plus , jai que le message anomalie airbag sur lodb

Une petit passage d'une valise de diag pour leclaircir tout ca ! Si vous connaisez un garagiste qui peux vous le faire pour pas cher ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enlever sonnerie defaut ceinture   Enlever sonnerie defaut ceinture EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:32

Merci 206-93 pour les réponses Smile

je vais voir dans les jours qui viennent et bien évidemment, je ferai un retour pour communiquer les détails de ce qui ne vas pas.

Bien cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enlever sonnerie defaut ceinture   Enlever sonnerie defaut ceinture Empty

Enlever sonnerie defaut ceinture
Page 1 sur 1