Bonsoir, Bonjour à tous !
Alors voilà il y a quelques semaines je me suis inscrit ici en tant que futur acquéreur de 206, c'est désormais chose faite !
J'avais poster une petite demande de conseil suite a une annonce et finalement je l'ai prise la petite.
Bref, on s'en moque passons au descriptif de cette merveille !
Il s'agit d'une Peugeot 206 roland garros 1.6L 16v boite automatique de janvier 2002, qui dit Roland Garros dit forcement: jante bohème 14", peinture verte roland garros, siège semi cuir beige/vert, toit panoramique. Elle a aussi quelques options comme bon le classique vitres électriques, fermeture centralisée a distance, directions assisté, et puis commande de l'auto radio au volant, rétro électrique, allumage des feux automatique, airbag, ABS, clim auto. Enfin bon une voiture aux équipements peut être basiques de nos jours (mais croyez moi c'est la bien des choses que je n'avais pas sur ma 205). D'extérieur/intérieur elle est simplement parfaite !
Ensuite concernant sont état plus mécanique, elle a 102600km, je l'ai acheter a un garage qui venait de faire : courroie de distribution, pompe a eau, courroie accessoire, vidange+filtre, bougies, batterie. A ma demande lors de l'achat ils ont fait la vidange de boite auto. J'ai finalement réussit a calmer ma paranoïa des 100 000km ^^.
Je ne l'ai qu'a peine conduite pour la ramener pour l'instant, et encore pas tout a fait a la maison, donc je ne serais vous en dire des cent et des milles (notamment pour la conso), mais j'en suis déjà amoureux
. Elle est parfaite le confort de conduite est vraiment agréable. Comme déjà vu sur des forums elle est peut être légèrement molle au tout démarrage, mais après ça on sent qu'il y a 110cv sous le capot. Par contre chose très appréciable ce n'est pas malgré ça puissance qu'elle reste nerveuse j'ai trouvé qu'elle s'adapte vraiment bien au comportement du conducteur (en roulant tranquillement elle y va tranquille, si on accélère un peu elle y va aussi, vraiment c'est appréciable).
Bon pour les petits curieux, je l'ai eu a 2850€, cela me semble correct, et puis de toute façon je n'ai pas vu beaucoup moins chère ou alors avec plus de bornes.
Je vous met des photos mais se sont celle du garage je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autre. Je penserais a en faire d'autre un peu plus tard. N'hésitez pas si vos avez des commentaires/avis/questions...
A bientôt