Bonjour à tous !
Pour tous ceux qui n'aurait pas vu ma présentation je fais un bref rappel, j'ai le permis depuis 1an et demi a peu près je ne peux conduire que des boite auto., j'ai une 205 automatique que je souhaiterai changer pour une 206.
Venons en au fait, dans ma recherche de nouvelle voiture, je me suis arrêter sur la 206 qui, ne se voilons pas la face, a tout pour séduire !
Cependant je viens vous consulter pour avoir vos avis/conseil. Actuellement ma 205 roule assez bien, elle est entretenue donc évidement je souhaiterais éviter d'avoir une voiture en moins bon état, de plus du fait d'un handicap (d'où la boite auto) je ne peux me permettre d'être sans voiture je recherche donc la fiabilité, et enfin je suis étudiant donc je peux entretenir ma voiture mais avoir des grosse panne comme par exemple un changement de boite... c'est déjà plus délicat on reviens donc sur la fiabilité recherchée (après la faute a pas de chance peut arriver).
Bref, maintenant place a mes interrogations, en feuilletant les annonces dans ce qui me correspond financièrement je vois souvent des 206 XT 1.4L (en boite auto toujours) de 2000-2001
- Avez vous des choses a me spécifié sur ce moteur, connaissez vous des problèmes récurrents ?
- Ensuite, la boite auto est-elle fiable sur ces voiture, j'ai vu des problèmes de clignotement des voyants neige/sport?
- Au niveau des réparations, l'entretien est-il raisonnable pour par exemple une distrib, vidange boite, freins..? Après si vous avez des avis de conso éventuellement mais c'est pas le plus important (ça sera pas pire qu'une 205 a carbu :p).
- Et dernière question niveau fiabilité en terme de Km, bien entretenue on peut compter sur une 206 jusqu'à combien de bornes ?
Merci a tous de m'avoir lu, et de votre intérêt.
Au plaisir de vous lire, à bientôt.