Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

ralenti instable depuis ce matin

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

ralenti instable depuis ce matin Empty
MessageSujet: ralenti instable depuis ce matin   ralenti instable depuis ce matin EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:33

bonjour depuis ce matin j'ai un problème sur ma 206 1.1 de 2000 . quand j'ai démarrer ce matin mon ralenti est devenu assez instable l'aiguille des compte tour bougeotte assez entre 800 et 1000 tours et ca me gène pas en roulant mais d'ai que je m'arrête a un stop et que je je suis au ralenti la 206 se remet a me le faire mais c'est pas tout le temps a la même ampleur mais reste toujours

d'ou ca vient merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ralenti instable depuis ce matin   ralenti instable depuis ce matin EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:07

peut etre le moteur pas à pas qui merdouille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ralenti instable depuis ce matin   ralenti instable depuis ce matin EmptyJeu 27 Mai 2010 - 0:45

Tu peux commencer par nettoyer le boitier papillon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ralenti instable depuis ce matin   ralenti instable depuis ce matin EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:28

elle est passer a la valise et 0 defaut et ce matin plus les sympthome que j'avait, on m'a parler de calculateur defaillant peut etre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ralenti instable depuis ce matin   ralenti instable depuis ce matin EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:44

vdcosta a écrit:
elle est passer a la valise et 0 defaut et ce matin plus les sympthome que j'avait, on m'a parler de calculateur defaillant peut etre ?

Je ne pense pas qu'un défaut de moteur pas à pas ou de boitier papillon apparaissent à la valise, c'est pour ça qu'il faut avant tout essayer de les nettoyer !

Cherche sur google, peut-être tu trouveras un tuto.

J'ai trouvé quelque chose, mais je ne sais pas quelle motorisation ça concerne : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet223149.htm
http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet377100.htm (une S16, mais les moteurs essences se ressemblent)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ralenti instable depuis ce matin   ralenti instable depuis ce matin EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:42

j'ai une piste sur mon problème de ralenti instable je croit bien que cela a un rapport avec la pompe de DA car ce problème apparait après avoir braquer a fond le truc de ralenti , en tout ceal me la fait 3 fois et c'est tout les 3 apparais Apres avoir braquer a fond en roulant peu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ralenti instable depuis ce matin   ralenti instable depuis ce matin EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:45

je vois pas trop le rapport entre la pompe de DA et le ralenti mais bon, j'attend la suite
othala
Donateur Planète 206
othala

MessageSujet: Re: ralenti instable depuis ce matin   ralenti instable depuis ce matin EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:16

La pompe de DA est entrainé par la courroie d 'accessoires normalement non ? Sinon c'est une électrique et encore là, ça ne peut venir de là ! Exclamation

Et puis à la valise (enfin sur la mienne...) on peut voir les graphiques constructeur et tout comparer les cylindes, le débit d'air, la pompe haute pression, ...

J'ai eu EXACTEMENT le même cas sur une clio 3 1.5 DCI, et bien vous allez rire, ça venait du filtre à gazoil encrassé, chez renault, on lui avait facturé un filtre à la pauvre dame et il n'avait jamais été changé car placé derrière le passage de roue, donc obligation de TOUT démonter ... Chiant pour les mécanos et leurs forfaits "A prix sérré"

Bon ensuite je suis pas dans ta voiture Very Happy
http://www.costa-geek.com
looping
Modérateur
looping

MessageSujet: Re: ralenti instable depuis ce matin   ralenti instable depuis ce matin EmptyVen 28 Mai 2010 - 1:45

moi c'est l'inverse quand je braque mon ralentit augmente légèrement Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ralenti instable depuis ce matin   ralenti instable depuis ce matin EmptyVen 28 Mai 2010 - 7:10

comme je le disait ca me la fait 3 fois quand je rentrait la voiture au garage et que je braquait la voiture a fond et c'est a chaque fois a partir d'un braquage que le probleme survient et si je me trompe pas quand on bouge le volant l'aiguille des compte tours bouge aussi et sa fait comme un petit ronflement a chaque fois et vu que ce probleme varie entre 800 et 1000 max je pense quelque chose qui reste ouvert ou fermer au niveau du circuit assister qui fait que ca entraine la DA alors qu'il ne faut pas . le pire je peut faire 50 km snans rien mais si je braque a fond a faible vitesse c'es la que le probleme survient
othala
Donateur Planète 206
othala

MessageSujet: Re: ralenti instable depuis ce matin   ralenti instable depuis ce matin EmptyVen 28 Mai 2010 - 8:50

Ou alors la demande de pression de ta pompe part en cacahouète et elle demande plus au moteur ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ralenti instable depuis ce matin   ralenti instable depuis ce matin EmptyVen 28 Mai 2010 - 8:55

c'est qui qui gere la pression de la pompe de DA
othala
Donateur Planète 206
othala

MessageSujet: Re: ralenti instable depuis ce matin   ralenti instable depuis ce matin EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:33

Bah la pompe elle même selon la demande !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ralenti instable depuis ce matin   ralenti instable depuis ce matin EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:01

sinon on m'a parler du moteru pas a pas qui deconne quelle sont les concecance ce ce probleme de moteru pas a pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ralenti instable depuis ce matin   ralenti instable depuis ce matin EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:05

vdcosta a écrit:
sinon on m'a parler du moteru pas a pas qui deconne quelle sont les concecance ce ce probleme de moteru pas a pas

Ben... un ralenti instable...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ralenti instable depuis ce matin   ralenti instable depuis ce matin EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:45

+1 lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ralenti instable depuis ce matin   ralenti instable depuis ce matin EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:57

oui mais disont est ce que cela le ferait tout le temps ou aleatoirement comme moi car la ce soir aucun probleme pour ce soir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ralenti instable depuis ce matin   ralenti instable depuis ce matin EmptySam 29 Mai 2010 - 8:33

j'ai entendu le meme probleme sur une 306 1.4 ess phase 2 ... moteur pas a pas aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ralenti instable depuis ce matin   ralenti instable depuis ce matin EmptySam 29 Mai 2010 - 10:13

pour la valise alors n'a pas trouver de défauts ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ralenti instable depuis ce matin   ralenti instable depuis ce matin EmptySam 29 Mai 2010 - 13:48

+1 acvec ce moteur pas a pas...probleme connu sur les mm moteur chez citroen notamment la xsara 1.4 1.8...
Un nettoyage pour commencer et si probleme persiste remplacement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ralenti instable depuis ce matin   ralenti instable depuis ce matin EmptySam 29 Mai 2010 - 14:30

depuis hier matin plus de probleme a déplorer avec le ralenti pour l'instnat, sinon comment on nettoie ce truc et comment on le démonte deja
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ralenti instable depuis ce matin   ralenti instable depuis ce matin EmptyMer 5 Jan 2011 - 7:45

je suis
aller voir peugeot il m'ont parler d'un probleme fréquant ce ce moteur qui est la sonde de dépression c'est quoi cette sonde et a quoi elle ressemble
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ralenti instable depuis ce matin   ralenti instable depuis ce matin Empty

ralenti instable depuis ce matin
Page 1 sur 1