| Installation audio défectueuse ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Installation audio défectueuse ? Dim 18 Nov 2012 - 17:34 | |
| Bonjour, vendredi j'ai été à norauto afin de leur confier la complète installation audio de ma voiture. (Auto radio, hp avant, hp arriere, ampli, caisson).
Quand ils m'ont rendu la voiture, j'ai écouté le son durant 20 min et j'ai entendu un "pouh" puis plus rien à l'arrière. Je suis retourné à norauto, les 4 fusibles de mon ampli ont grillé, ils ont voulu en remettre d'autre (sous tension) et ça faisait des sortes de petites étincelles.
Norauto m'a affirmé que l'ampli est défectueux, et d'essayer de faire marcher la garantie.
à l'inverse, j'ai un ami qui me dit qu'un ampli grille pas comme ça, et que le problème vient sans doute du cablage de Norauto.
Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation audio défectueuse ? Lun 19 Nov 2012 - 13:20 | |
| faire peter les fusibles d'un ampli faut deja y aller fort !!!
le cablage n est pas en cause c sur car je pense quand meme que norauto sait monter un ampli
par contre on ne remet jamais des fusibles quand l appareil est sous tension |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation audio défectueuse ? Lun 19 Nov 2012 - 19:07 | |
| Merci pour la réponse.
Je lis sur internet par ci par là que c'est peut être un problème de masse à cause d'un fil dénudé. Plusieurs amis ont déjà eu des soucis à Norauto...
Ca me semble vraiment étrange que l'ampli soit défectueux, et comme par hasard les 4 fusibles qui grillent... |
|
| |
piwi59b PLANE
Messages : 367 Date d'inscription : 07/04/2010 Age : 54 Localisation : Raismes
| Sujet: Re: Installation audio défectueuse ? Lun 19 Nov 2012 - 19:54 | |
| La garantie doit s'appliquer et pour le coup Norauto ne peut pas se défausser.En tant que "professionnel" et étant à l'origine du montage il doit assumer . Après mieux vaut que ca lache rapidement .Un conseil si ca traine fait un recommandé à norauto france avec le détail montage fait par norauto , ampli HS au bout de 20min , marque + n° de serie.
Sebrs à raison on ne remplace pas un fusible sous tension ,faut pas s’étonner de voir des étincelles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation audio défectueuse ? Lun 19 Nov 2012 - 20:02 | |
| Le soucis c'est que mon ampli a été acheté d'occasion (bien qu'il soit encore garanti), la première réaction de norauto "il était déjà défectueux" alors qu'il fonctionnait très bien 1 semaine auparavant...
J'ai surtout l'impression d'être tombé sur des incompétents, rien que le coup du fusible sous tension... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation audio défectueuse ? Lun 19 Nov 2012 - 20:07 | |
| norauto incompetent ???? nan tu rigoles c des gens serieux ........pour monter des pneus en 13 pouces sur des jantes taules |
|
| |
perrrin PLANETE
Messages : 889 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 31 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: Installation audio défectueuse ? Lun 19 Nov 2012 - 22:44 | |
| je suis d'accord avec toi, c'est pas des douées, ils ont foirés la distrib sur mon 2l ( seul garage ds le coin ou était la voiture à l'époque) , j'ai du la faire refaire chez peugeot un an après car ça faisait pas un bruit normal .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation audio défectueuse ? Lun 19 Nov 2012 - 23:47 | |
| le cablage je pence pas non plus. que l'amplit lache au bout de 20 min alors qu'il marcher tres bien c'est louche. ils y sont pour quelque chose. je pencherai pour un mauvais reglage ducoup ton amplit conssome plud que ce qu'il devrait et c'est les fusibles qui font barrage. a mon avis perso il sont bon a te vendre moi meme j'ais deja poser une colle a un vendeur sur la sono . c'est pour sa que je me fait tous moi meme xd je dis peut etre des betises sur le pourquoi corrigé moi si je me trompe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation audio défectueuse ? Mar 20 Nov 2012 - 17:17 | |
| Un mauvais réglage (il n'y a que le voltage et la fréquence à régler - 2 boutons) peut être à l'origine du grillage des 4 fusibles ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation audio défectueuse ? Mar 20 Nov 2012 - 18:35 | |
| l'amplit il faut jamais le mettre reglage a fond esqu'il te l'ont regler a fond eux ? moi je trouve sa bizare qu'il pette des qu'il sont passé entre leur mains. un mauvais reglage a griller deux sub a un ami a moi. l'amplit aurait t'il pas surchauffé . je dis peut etre des betise mais pour moi le fete qu'ils ont griller vient de eux .. |
|
| |
piwi59b PLANE
| Sujet: Re: Installation audio défectueuse ? Mar 20 Nov 2012 - 21:00 | |
| C'est certain ils l'ont dans l'os donc te laisse pas embobiner par leurs conneries. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation audio défectueuse ? Mer 21 Nov 2012 - 16:13 | |
| Bonjour, j'en ai parlé à un professeur en physique appliqué et il m'a expliqué qu'il s'agissait sans doute d'une surcharge via un mauvais réglage, ou de fusible non adaptés.
Selon lui, si c etait un défaut de masse ça aurait directement pété.
Plus je m'informe, plus les accusations contre norauto se confirment. Des amis doivent tester mon ampli ajd, si il s'avère que c'est norauto, je vais pousser une gueulante et me faire rembourser la main d'oeuvre.
Merci pour vos messages. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation audio défectueuse ? Mer 21 Nov 2012 - 16:49 | |
| Re-bonjour. L'ampli vient d'être testé sur une autre voiture, il s'avère que lorsqu'ils essayent de le brancher, l'ampli fait de grosses étincelles.
Peut-être qu'il est vraiment défaillant, je ne sais pas si norauto aurait pu foirer le truc au point de me le flinguer ainsi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation audio défectueuse ? Mer 21 Nov 2012 - 18:34 | |
| re l'amis moi aussi je pence a un mauvais reglage ducoup surchauffe , et surcharge . il marchait quand tu la amener a faire monter . donc va geuler c'est pas normal niveau sono ils vallent rien sauf peut etre certain qui ont eux meme une sono dans leurs voiture mais perso il sont tous juste bon a vendre des postes et des adaptateurs iso. mon avis perso il l'ont regler a l'arrache car il sent foute et sa te la flinguer . va geuler |
|
| |
piwi59b PLANE
| Sujet: Re: Installation audio défectueuse ? Mer 21 Nov 2012 - 21:20 | |
| Avant de "raler" demande ce qu'il compte faire niveau garantie.Si rien ne bouge un ecrit en AR copie DGRF . De toute façon ils sont coincés . J'ai eu des déboires avec un centre norauto pour une centrale alarme , ça fini au centre SAV qui a remplacé le produit sans broncher . comme quoi faut pas generaliser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation audio défectueuse ? Mer 21 Nov 2012 - 21:34 | |
| Bonsoir. L'ampli fait quand même des étincelles quand on le branche, à mon avis c'est bien plus qu'une simple histoire de fusible qui grille...
L'ampli part en SAV demain soir, il se peut que JBL refuse de me le changer en prétextant un mauvais montage; si c'est le cas je me retourne vers norauto. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation audio défectueuse ? Mer 21 Nov 2012 - 22:26 | |
| ta esseiller de le brancher hors tension et apres tu branche ton alim sans le poste allumé . grave c'est de eux que vient le probleme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation audio défectueuse ? Jeu 22 Nov 2012 - 20:20 | |
| Bonjour, je viens tenir au courant de l'affaire...
J'ai été à feu-vert aujourd'hui. Pour éviter qu'il me dise que norauto à flingué l'ampli, j'ai fait croire qu'il fonctionnait depuis des semaines et que ça a pété d'un coup.
Bilan il test l'ampli dans la voiture. Il est juste choqué de l'installation audio. Pas de cosse, il doit faire un tas de bidouillage pour brancher l'ampli.
Il me regarde et me dit clairement "aucun ampli a pu fonctionner correctement avec cette installation..." et m'explique à quel point le travail fait a été baclé. Il m'affirme "celui qui a fait ça t'a bien arnaqué"
Il a quand même été sympa et a envoyé le produit en S.A.V...
Demain je vais chez norauto. Je veux rien savoir, je veux être remboursé intégralement de ce que j'ai payé chez eux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation audio défectueuse ? Jeu 22 Nov 2012 - 20:24 | |
| Petit post supplémentaire pour expliquer un autre détail, le fil "remote" de mon autoradio a été coupé. Norauto m'a expliqué avoir installé un relais pour éviter que ma batterie soit déchargé.
Conclusion ? Le branchement a été fait directement à la batterie. Apparemment j'aurai plus eu de batterie très rapidement.
D'ailleurs si quelqu'un sait comment régler ce problème de rémote, je suis preneur merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation audio défectueuse ? Jeu 22 Nov 2012 - 21:01 | |
| a bon et comment ton amplit ce coupe alors si ta pas de remote ? et va falloire mexpliquer pourquoi un manque de jus ferais peter des fusibles ? ( je suis électricien ) . facile il te faut tiré un fils ( 0.75 mm ten as asser ) tu le branche sur l'amplit generalement le raccordement et entre le bornier de masse et de + de l'amplit tu le vera . et au poste tu le branche sur un fils bleu a ecrit remote ou remove sa depent tu peux pas te tromper =] perso nauroto son pas serieux dutous si avait pas de remote ils auraient du le passé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation audio défectueuse ? Jeu 22 Nov 2012 - 21:32 | |
| C'est ça le problème apparemment l'ampli pouvait pas se couper...
J'ignorais qu'il était possible de rajouter un remote, je le ferai, merci.
Et pour ce qui est de l'ampli c'est sans doute un défaut de masse, avec ce que norauto a fait je m'étonnerai même plus de rien... En tout cas une fois branché les fusibles grillent directement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation audio défectueuse ? Jeu 22 Nov 2012 - 22:23 | |
| rajouter le remote oui fin si tu as la borne sur ton amplit mais bon normalement tous les amplit pour voiture ont la borne remote. ils t'ont flinguer ton amplit sauf que en sav ils vont voir que c'est du a un mauvais montage , reglage... et la tu va les voir la preuve ecrite . vaut mieux feux vert a nauropipo frenchement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation audio défectueuse ? | |
| |
|
| |
| Installation audio défectueuse ? | |
|