Depuis quelques temps je voulais revoir l'installation audio de ma 206. (voiture de 2002).
J'achète un nouveau poste Pioneer (DEH6400BT), des enceintes Focal (kit éclaté 16.5), des petites co-axiales Pioneer en 13 pour les portes arrières. Un sub est également prévu
L'installation s'est arrêté après le montage de l'autoradio et des focal. Le son du kit éclaté parait bien plat, étouffé même, pas de basses, la distorsion apparaît très vite, les enceintes d'origines arrières rendent un son riche, agréable à côté des focal
S'en suivra de nombreux essais pour essayer de comprendre le rendement si moyen de la nouvelle installation...
Inversion des polarités, essai avec un autre autoradio, avec des autres enceintes et toujours le même son étouffé. Le problème viendrait de la voiture? le câblage d'origine serait pourri?
On me parle de portières mal adaptées... je suis pas le seul à avoir changer des HP de 206... vous avez vissé les HP et ça a marché directement ???
Edit:Je viens de me relire, j'ai oublié de préciser d'origine l'installation audio donnait un son correct, pas exceptionnel mais correct