Bonjour,
Je me prénomme Didier et j'ai 57 ans.
Je suis retraité (EDF) dans la région bordelaise mais en réalité je suis du Pas de Calais, je suis juste parti à cause du temps...
Je suis passionné de mécanique, j'ai déjà rénové totalement plusieurs véhicule de marques différentes : une traction avant, une DS 21 Pallas, une SM, une R16, une R12, une 203, une 403, une 404, une 2CV type AZ, une 4L, une R6, deux XM 2.5 TD et deux 205 XAD (avec transformation passager après passage aux mines).
Je roule en XM pour l'instant ! (j'aime le confort, désolé ! lol)
Je viens d'acquérir une 206 HDI en assez piteux état comme vous pouvez le constater avec la carrosserie :
Elle est de 2000 et compte 94.000 Kms (je l'ai acheté à une personne âgée qui l'a prêté pendant un an à un petit neveu dont la conduite était, disons chaotique, d'après les dires de la dame. Elle a d'ailleurs fini par lui reprendre le véhicule, c'est dire !).
J'ai l'intention de la remettre en état de A à Z et de lui refaire une petite peinture complète.
Les problèmes les plus sérieux que j'ai relevé jusqu'ici sont :
- Les amortisseurs avant
- les triangles (rotules à nue, silent-bloc disparu, barre stabilisatrice tordue...), lorsque l'on roule, la voiture me fait l'effet d'un bateau sur l'eau ! Elle tangue, j'ai jamais vu ça sur une Peugeot...
- un bruit de "tac-tac-tac-tac" au ralenti (je suppose que c'est l'amortisseur de galet tendeur accessoire qui a rendu l'âme...)
- L'alternateur qui est bouillant au bout de 5 minutes de ralenti (impossible de mettre la main dessus alors que le moteur est encore froid !)
- fuite d'huile au cache culbuteur (le joint très certainement)
- la distribution (jamais faite depuis 2000 !)
- radiateur de climatisation percé
J'aurai sans doute besoin de vos lumières, notamment sur comment se passer des outils Peugeot pour compresser les ressort d'amortisseur ! lol
A bientôt sur le forum !
Even