Forum consacré aux Peugeot 206 !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Rédiger une annonce LBC

AuteurMessage
Invité
Invité

Rédiger une annonce LBC Empty
MessageSujet: Rédiger une annonce LBC   Rédiger une annonce LBC EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:50

Bonsoir,

J'aimerais discuter des annonces Leboncoin.

Est-il avantageux de mettre en valeur les modifications faites sur nos charrettes ?
Ou vaut-il mieux juste présenter la voiture telle quel sans dire ce qui a été modifié ?

Ensuite, toutes les modifications démontables genre trappalu, feux, jantes, autoradio.. est ce que ça fait vraiment une plus value au niveau du prix ? Ou vaut-il mieux démonter tout ça et vendre à part ?

J'ai déjà une petite idée sur ces questions mais j'aimerais avoir votre avis.

Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rédiger une annonce LBC   Rédiger une annonce LBC EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:23

les modifs que l'on voit, sa ne sert à rien de l'écrire. Une auto ne se vendra pas mieux avec ou sans trappe alu (donc remonter l'origine si dispo). Pareil pour la lame cupra c'est juste plus fun. En gros si tu disposes des pièces d'origine et que ce n'est pas trop chiant à remonter, bah remonte. Le prix de ventre sera légèrement plus bas mais se vendra mieux.

Tu mets l'équipement de l'auto, et l'entretient des 12 derniers mois + les gros le tout à jours. Précise que tu possèdes un partie ou totalité de l'historique.

Aucune obligation de vendre avec un CT de moins de six mois mais c'est un léger manque de sérieux. Pour finir vendre une auto nettoyer et être très patient entre les arnarque africaine, les gens qui se croient au souk, ceux qui parle à moitié je sais pas quoi et ceux qui te pennes pour un con c'est dur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rédiger une annonce LBC   Rédiger une annonce LBC EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:32

Merci pour ta réponse complète, je la garde sous le coude quand le jour viendra Smile

Justement le fait que la voiture soit plus "fun", plus agréable à l'oeil avec quelques éléments supplémentaires ça peut pas aider à vendre plus facilement ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rédiger une annonce LBC   Rédiger une annonce LBC EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:39

si bien sûr, mais par ex tu dépense 100€ dans une casquette de compteur tu n'augmente pas ton prix de 100€, pareil si tu montes comme moi du full séquentiel (j'ai 4 VE) tu n'augmente pas de 200€. C'est une question de point de vue, on peut augmenter le prix de vente mais pas trop.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rédiger une annonce LBC   Rédiger une annonce LBC EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:01

gillaster a écrit:

Aucune obligation de vendre avec un CT de moins de six mois mais c'est un léger manque de sérieux.

Bien sur que si, le CT est obligatoire pour une vente entre particuliers ! Seule la reprise par un professionnel peut faire l'objet d'une vente sans CT (le pro étant à même de voir lui-même ce qui ne va pas), mais aucun autre cas n'est toléré par la loi (et même la fameuse vente "en l'état", papier qui ne vaut rien face à un juge). Le pire, c'est que l'acheteur peut prendre la voiture sans rien dire (en disant qu'il accepte la vente sans CT), et se retourner sur le vendeur ensuite ! Donc, CT OBLIGATOIRE, même si il est soumis à contre-visite. Ca, l'acheteur ne peut rien dire s'il l'achète en sachant que le CT n'est pas valide.

Attention à ça, si vous ne voulez pas d'emmerdes !

Sinon, phénomène bien connu de la vente, la personnalisation a toujours du mal à se vendre, car, qui dit personnalisation, dit "perso", donc, qui est pour soi ! Ce qui plait à l'un ne plaira pas (ou rarement) à l'autre, et l'acheteur préfèrera toujours une auto "stock" qu'il pourra personnaliser lui-même ...

Enfin, par expérience, une annonce doit être courte, les gens sont de plus en plus faignants à lire, il faut aller à l'essentiel. "206 full options marche trè for nickel pour son age" sera plus efficace qu'une longue annonce aussi passionnante que le bottin ... je caricature à peine, hélas ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rédiger une annonce LBC   Rédiger une annonce LBC EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:09

moi j'ai juste envie de dire tout depend sur qui tu tombe..., on peut pas vraiment savoir ce qui est mieux

perso, si je vois une annonce "206 full options marche trè for nickel pour son age", je la zape direct

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rédiger une annonce LBC   Rédiger une annonce LBC EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:17

guillaume28 a écrit:

perso, si je vois une annonce "206 full options marche trè for nickel pour son age", je la zape direct

Moi aussi, mais beaucoup ne zapperont pas !
Bien sûr, j'ai été extrème, mais je veux dire qu'il ne faut pas écrire un roman. Il faut attirer l'oeil (donc, de bonnes photos, d'une auto propre), mettre le principal (comme le dit gillaster, entretien récent et gros trucs type distri, embrayage), et ne pas perdre son temps à parler des vitres électriques, de l'ABS ou autre ! De toute façon, la discussion au téléphone sera déterminante.

J'avais tenté, pour mon coupé 406, les deux types d'annonces, avec deux mails et deux téléphones différents pour bien différencier d'ou venaient les appels et mails, et toutes les touches sérieuses sont venues sur le "nikel marche tré fort quelques rayures rien de mechant", rien sur l'annonce rédigée avec tout l'entretien, les équipements ... d'où ma conclusion !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rédiger une annonce LBC   Rédiger une annonce LBC EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:27

le CT pour une vente entre particulier n'est pas obligatoire dans la pratique, j'ai acheter une auto sans CT (et deux amis aussi) donc je sais de quoi je parles. Il est obligatoire pour faire une carte grise c'est tout. Lors de l'achat le fait que le ct est plus de six mois n'empêche en rien de rayer une carte grise ni de remplir certif de cession de véhicule.

Une fois acheté c'est à l'acheteur de passé le CT (nom de la personne peut différent du titulaire). Sa n'empêche pas non plus d'être assuré (mon contrat d'assu à été sur l'ancienne imat pendant 3 mois le temps de rendre l'auto acceptable au CT).

Simplement lorsque l'on fait sa, faut déjà être honnête et non un sale con. Quoique vu les vices cachés sur mon ex 306 j'aurais pu faire chier non pas l'ancien proprio mais la carrosserie qui à réparé l'auto.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rédiger une annonce LBC   Rédiger une annonce LBC EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:41

Lis bien ceci :
http://www.caradisiac.com/Un-automobiliste-veut-acheter-ma-voiture-meme-si-elle-n-est-pas-passee-au-controle-technique-Est-ce-legal-51366.htm

Et ca :
http://www.caradisiac.com/Puis-je-vendre-un-vehicule-sans-controle-technique-Si-oui-quelles-sont-les-modalites-51367.htm

Ce n'est pas parce qur tu le fais que tu sais de quoi tu parles, ! Il y a des tas de gens qui font des choses pensant que c'est bien, ce n'est pas une raison pour dire qu'ils ont raison ... Il y a une loi, l'article R 323-6 du Code de la Route qui stipule que le CT est obligatoire entre particuliers.

Après, tu es honnête, tu achètes sans CT et sans arrière pensée de planter ton vendeur, tant mieux, mais ce n'est pas le cas de tous, c'est pour ça que je préfère tout de suite rétablir la vérité sur les conséquences d'une vente sans CT.

Je suis dans les assurances depuis plus de 15 ans, je sais parfaitement ce qu'on peut faire ou non, assurer ou non, et je crois plus au monde des Bisounours depuis longtemps ! Je vois passer trop de cas litigieux ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rédiger une annonce LBC   Rédiger une annonce LBC EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:54

de mon point de vu il y a la loi et encore l'interprétation est une question de point de vue, tout comme accepter ou pas d'assurer, et ce qui ce fais parfois. Mais j'ai bien noter que cela était un manque de sérieux, j'aurais du rajouter que c'est limite à fuir que sa soit pour une 206 ou auto de tout autre époque qui semble être propre.

je rajoute éviter le sms, le langage de sisi tkt, les photos avec sa tête ou ses potes voir la famille ainsi que les pseudo débile et a la con voir son pseudo utilisé sur un ou des forums. Son propre prénom est encore ce qu'il y a de plus sobre. Ne pas réclamer des sous pour l'essaie, ne pas dire l'essaie se fait sur la place passager.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rédiger une annonce LBC   Rédiger une annonce LBC EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:57

gillaster a écrit:
de mon point de vu il y a la loi et encore l'interprétation est une question de point de vue, .

Oui, mais, face à un juge, seule la loi compte, l'interprétation, il s'en cognera. Comme ce forum est à la vue de tous, c'est important que ce qu'on y dit soit précis et ne laisse aucune ambiguité.
Mais ta conclusion est juste, c'est à fuir quand on cherche une auto propre, et le CT est vivement conseillé quand on a une auto qui n'a rien à cacher !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rédiger une annonce LBC   Rédiger une annonce LBC EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:27

J'avoue que je serais plus enclin à écrire tout un roman comme texte de l'annonce plutôt qu'une ou deux phrases.. d'ailleurs moi même quand je regarde les annonces des autres j'élimine celles sans détails ou écrites en sms..

Pour les photos de la voiture propre ouais je m'en doute.. on voit de ces poubelles sur LBC ça ne donne pas du tout envie et pourtant un bon coup de propre et ça doit bien mieux se vendre.

Le truc c'est que certes c'est de la personnalisation, mais pas du gros tuning kéké, donc à la limite ça peut passer comme étant d'origine pour quelqu'un qui n'y connait rien.

Pour le CT, pas de soucis là dessus, c'est un point essentiel..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rédiger une annonce LBC   Rédiger une annonce LBC Empty

Rédiger une annonce LBC
Page 1 sur 1