| [HDi] Vos avis ou impressions sur le Dump? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [HDi] Vos avis ou impressions sur le Dump? Mar 4 Mai 2010 - 22:49 | |
| Bonsoir Comme dis sur le titre, j'aimerai savoir si quelqu'un pense que c'est utile ou interessant d'installer (surtout vu le prix) d'un Dump Valve pour Hdi? J'ai lu un peu le principe de fonctionnement sur le net, a priori ca sert a recompresser l'air sorti du Turbo au moment on l'on lache la pedale d'accelerateur (par exemple pour changer de rapport) ce qui permet d'eviter la deceleration a la decharge turbo...ou un truc comme ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HDi] Vos avis ou impressions sur le Dump? Mar 4 Mai 2010 - 23:02 | |
| ça sert surtout à lacher de la pression, ce qui a pour but d'éviter les contres pressions, qui ralentiraient le turbo
à mon sens, aucun interet sur un moteur de base, (surtout HDI) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HDi] Vos avis ou impressions sur le Dump? Mer 5 Mai 2010 - 1:05 | |
| Au moins comme ca c'est plus claire ^^' Plutot sur un moteur sport type RC ou autre et de preference pas sur diesel Merci Gui |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HDi] Vos avis ou impressions sur le Dump? Mer 5 Mai 2010 - 12:59 | |
| meme sur un RC ça sert à rien, faut un moteur turbo compressé |
|
| |
SparcOM™ PLANETE
Messages : 717 Date d'inscription : 12/01/2010 Age : 34 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: [HDi] Vos avis ou impressions sur le Dump? Mer 5 Mai 2010 - 14:37 | |
| Sa sert pas aussi a avoir le pssshhhit a la fast and furious ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HDi] Vos avis ou impressions sur le Dump? Mer 5 Mai 2010 - 15:57 | |
| J'aime la comparaison ^^' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HDi] Vos avis ou impressions sur le Dump? Mer 5 Mai 2010 - 17:35 | |
| si c'est sa sparcom sa sert surtout a sa pour ce qui les rajoutes en plus. personnelement sa fais jacky si tu mais sa et que tu en a pas l'utiliter... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HDi] Vos avis ou impressions sur le Dump? Mer 5 Mai 2010 - 17:39 | |
| Bah en fait j'aimerai surtout avec la meilleure efficacité et rendement de mon moteur, sachant que j'ai deja la repro, et un nouvel embrayage accompagné d'un filtre a air green, je me dis qu'il manque que le Kit Admission nan? |
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: [HDi] Vos avis ou impressions sur le Dump? Mer 5 Mai 2010 - 17:44 | |
| la seul pérsonne que je connaisse aillant monté une DUMP efficace , c'etait sur une R33 skyline , mais la le moteur en avez besoin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HDi] Vos avis ou impressions sur le Dump? Mer 5 Mai 2010 - 18:26 | |
| Ah puis ca devait etre beau a voir, a entendre et a conduire |
|
| |
SparcOM™ PLANETE
Messages : 717 Date d'inscription : 12/01/2010 Age : 34 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: [HDi] Vos avis ou impressions sur le Dump? Mer 5 Mai 2010 - 20:09 | |
| - Bender33 a écrit:
- Bah en fait j'aimerai surtout avec la meilleure efficacité et rendement de mon moteur, sachant que j'ai deja la repro, et un nouvel embrayage accompagné d'un filtre a air green, je me dis qu'il manque que le Kit Admission nan?
Kit admission inutile sur Hdi , au contraire c' est pire je crois t' aspire plus d' air chaud qu' autre chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HDi] Vos avis ou impressions sur le Dump? Mer 5 Mai 2010 - 20:51 | |
| Donc en gros je garde mon filtre a air green puis ma repro et a la limite un intercooler puis ca sera bien (d'ailleurs je dois compter combien pour un intercooler?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HDi] Vos avis ou impressions sur le Dump? Mer 5 Mai 2010 - 22:45 | |
| faudrait que tu essaye de trouver un echangeur de 406hdi
pour la dump valve, tout ceux que je connais qui roulent en 21turbo ou sierra cosworth, en ont monté une, mais ils n'ont pas que ça !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HDi] Vos avis ou impressions sur le Dump? Mer 5 Mai 2010 - 23:26 | |
| Oui j'imagine que ca ne se place pas seul il doit falloir le reste avec Un echangeur de 406...vive leboncoin Merci EDIT: Quelque chose comme ca? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/107328194.htm?ca=2_s ou ca : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/84125588.htm?ca=2_s et encore ca : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/100055039.htm?ca=2_s ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HDi] Vos avis ou impressions sur le Dump? Lun 14 Juin 2010 - 13:06 | |
| Tous dépend de ce que tu veut en faire !
Le wastegate (Dump valve) tu peut avoir en low ou en high.
Tu a celui qui relache la préssion ou tu peut entendre les ptichhh ptichhh pitchhhh ou celui qui garde toujours de la préssion tu entendra que shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhhh.
Mais tu en n'a déja un d'origine tu peut tourné la vis pour gagné des cv en plus mais surtout faire par un fin connaisseur. Sinon tu risquerais de bousillé le turbo.
Pour ma part elle est plus nerveuse le bruit change tu entend bien le shiiiiiiiiii ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HDi] Vos avis ou impressions sur le Dump? Lun 14 Juin 2010 - 18:52 | |
| tu aura une supra bi-turbo la serait utile mais sur un hdi sa sert a rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HDi] Vos avis ou impressions sur le Dump? Lun 14 Juin 2010 - 18:56 | |
| c'est sur la supra ou autre grosse caisse pas obligé du twin-turbo single-turbo suffit !
Mais sa viens pas dans lesujet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HDi] Vos avis ou impressions sur le Dump? Lun 14 Juin 2010 - 21:30 | |
| en meme temps, wastegate et dump valve ça a rien à voir, c'est pas du tout la meme chose !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HDi] Vos avis ou impressions sur le Dump? Lun 14 Juin 2010 - 23:37 | |
| j'ai déja essayer sur renault 19 cab essence a 210 quétons ... c'est traitre au début !!! attention ! tu relache la pédale pour passer un virage tu ré appuy dans le virage tu a toute la sauce qui est encore la ..... a bah sa fait drole au début ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HDi] Vos avis ou impressions sur le Dump? Mar 15 Juin 2010 - 8:36 | |
| Bah j'avoue qu'avec la repro, le turbal ce lance plus tot, et je l'entends beaucoup plus, maintenant un silencieux devil ou remus pourrait m'aider quand a la sonorité (mais sur un HDi...) Sinon merci de la precision |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HDi] Vos avis ou impressions sur le Dump? Mar 15 Juin 2010 - 9:56 | |
| c'est sa qui nique tout .... le HDI ..... !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HDi] Vos avis ou impressions sur le Dump? Mar 15 Juin 2010 - 9:59 | |
| dump valve ==> aucun interet pour un hdi comme les notre echapement ==> pk pas ca serais pas mal pour lesthetique mais le bruit jen doute |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HDi] Vos avis ou impressions sur le Dump? Mar 15 Juin 2010 - 11:10 | |
| Bah la 206 que j'ai loupée y' a 2 mois c'etait la meme, mais sans la peinture integrale, donc repro, ouragan en 16 becquet teintage et surtout sortie reimus en 10...bin quand on montait dans les tours on entendant un peu (je dis bien un peu) plus le pot, et c'etait pas deplaisant, meme si comparé a une 16s avec ligne et KAD ca ne serait comparable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HDi] Vos avis ou impressions sur le Dump? Mar 15 Juin 2010 - 12:10 | |
| J'ai juste mis une sorti devil diam. 102mm sa ronronne bien pourtant c'est HDI quoi.
voila le son sur HDI https://www.dailymotion.com/video/x6rozn_ligne-inox-devil-echappement-inoxca_auto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HDi] Vos avis ou impressions sur le Dump? Mar 15 Juin 2010 - 12:26 | |
| T'as que la sortie? Rien d'autre sur la ligne ou en KAD? Elle fait un jolie bruit pour un HDi (meme si sur une essence ca passe mieux ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HDi] Vos avis ou impressions sur le Dump? | |
| |
|
| |
| [HDi] Vos avis ou impressions sur le Dump? | |
|