J'avais dis que j'avais mille et une questions
Bon cette fois... c'est mon afficheur qui merdouille.
Depuis quelques mois... presque plus d'éclairage.. Ok ce sont les ampoules grillées (année 2000 ma 206).
Sauf que j'ai ouvlu jouer les kékés, et mettre des leds bleu.. changer donc l'afficheur, l'ODB et le compteur.
Je commande un kit... notice et tout... même pas peur !
Je m'y attaque... impossible d'ôter le connecteur sur l'afficheur... bon, je décide de travailler dessus quand même. Je change les ampoules par les leds (pas compliqué ça)... Et faut que je vire le filtre orange, sauf que là.. je crois que j'ai fais une grosse connerie parce que je pense que la nappe pour les cristaux liquides s'est décollée.
Du coup, j'ai des chiffres et lettres à moitié... alors quand je tripatouille ça revient, mais ça reste pas en place quand il faut remettre le boitier dans le cache noir.
De plus, si je met le contact, normalement les leds doivent s'clairer non ? Ben non... sauf si je joue un peu avec le connecteur ou si j'appuie sur la carte verte des circuits imprimés.
Me suis dis... bah.. vas acheter des ampoules normales, ça se trouve tu t'es fais avoir avec les leds bleus... que nenni... elles ne s'allument que lorsque j'appuie sur la carte ! Résultat : j'avais pas beaucoup de lumière avant mais je voyais au moins quelques chose... là j'ai plus rien du tout et en plus... j'ai poncé le filtre orange comme indiqué dans la notice...
Du coup, même plus envie de m'attaquer à l'ODB et encore moins au compteur
ça va rester orange hein !!juste changer les ampoules parce que je ne vois plus rien bientôt sur l'ODB.
Soit j'essaye de réparer tout ça... je peux coller la nappe vous croyez ? Et quoi faire pour pour quil n'y ait plus de "faux contact" ?
Soit je rachète un afficheur... mais faut je fasse gaffe, car non mux... et en plus comment ôter ce p**** de connecteur sur l'ancien ?
Merci pour votre aide