Forum consacré aux Peugeot 206 !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Afficheur central horloge

AuteurMessage
Invité
Invité

Afficheur central horloge Empty
MessageSujet: Afficheur central horloge   Afficheur central horloge EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:06

J'avais dis que j'avais mille et une questions Laughing

Bon cette fois... c'est mon afficheur qui merdouille.
Depuis quelques mois... presque plus d'éclairage.. Ok ce sont les ampoules grillées (année 2000 ma 206).
Sauf que j'ai ouvlu jouer les kékés, et mettre des leds bleu.. changer donc l'afficheur, l'ODB et le compteur.
Je commande un kit... notice et tout... même pas peur !

Je m'y attaque... impossible d'ôter le connecteur sur l'afficheur... bon, je décide de travailler dessus quand même. Je change les ampoules par les leds (pas compliqué ça)... Et faut que je vire le filtre orange, sauf que là.. je crois que j'ai fais une grosse connerie parce que je pense que la nappe pour les cristaux liquides s'est décollée.
Du coup, j'ai des chiffres et lettres à moitié... alors quand je tripatouille ça revient, mais ça reste pas en place quand il faut remettre le boitier dans le cache noir.

De plus, si je met le contact, normalement les leds doivent s'clairer non ? Ben non... sauf si je joue un peu avec le connecteur ou si j'appuie sur la carte verte des circuits imprimés.
Me suis dis... bah.. vas acheter des ampoules normales, ça se trouve tu t'es fais avoir avec les leds bleus... que nenni... elles ne s'allument que lorsque j'appuie sur la carte ! Résultat : j'avais pas beaucoup de lumière avant mais je voyais au moins quelques chose... là j'ai plus rien du tout et en plus... j'ai poncé le filtre orange comme indiqué dans la notice...

Du coup, même plus envie de m'attaquer à l'ODB et encore moins au compteur Laughing ça va rester orange hein !!juste changer les ampoules parce que je ne vois plus rien bientôt sur l'ODB.

Soit j'essaye de réparer tout ça... je peux coller la nappe vous croyez ? Et quoi faire pour pour quil n'y ait plus de "faux contact" ?

Soit je rachète un afficheur... mais faut je fasse gaffe, car non mux... et en plus comment ôter ce p**** de connecteur sur l'ancien ?

Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping

MessageSujet: Re: Afficheur central horloge   Afficheur central horloge EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:24

ah ben la je crois que tu a tout pété Sad

tu as pris ton kit ampoule chez "bluecars" ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afficheur central horloge   Afficheur central horloge EmptySam 1 Mai 2010 - 10:33

Ouai je crois aussi que j'ai tout pété.... Sad
J'ai acheté sur Ebay les leds... mais c'est un kit genre Bluecars. Visiblement, c'est pas les leds qui posaient souci... mais tout le système d'affichage.

Me reste plus qu'à acheter un nouvel afficheur je crois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afficheur central horloge   Afficheur central horloge EmptySam 1 Mai 2010 - 10:44

Autre question : comment ôter cette saleté de fiche connecteur sans se pêter les doigts, ou tirer dessus comme un forcené sans y parvenir ??

Y'a un truc que j'ai loupé ou quoi ?
looping
Modérateur
looping

MessageSujet: Re: Afficheur central horloge   Afficheur central horloge EmptySam 1 Mai 2010 - 12:47

je suppose qu'il doit faloir faire levier qq part avec un petit tournevis , mais je n'ai plus en tete la tronche de cette fiche , je ne peu donc pas trop t'orienté Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afficheur central horloge   Afficheur central horloge EmptySam 1 Mai 2010 - 15:00

non c'est tout simple je l'est enlver chez moi sur ta fiche ta un levier en plastoc qu'il faut lever et apres tu le retire tranquillou.
mais j'ai aussi chercher pendant 5min
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afficheur central horloge   Afficheur central horloge EmptySam 1 Mai 2010 - 18:48

Oui j'ai vu un levier nior sur le connecteur blanc... mais j'avais peur de le pêter alors j'ai pas trop tripatouiller dessus.

Bon alors maintenant que je vais racheter un afficheur, le tout c'est de pas me planter à l'achat.
Déjà, ma titine c'est une non mux... donc je peux pas acheter un afficheur de mux, n'est-ce pas ?

Ensuite j'ai vu qu'il y avait des afficheurs de la même année que la mienne, mais 1 ligne... moi j'ai 2 lignes je crois... 1 avec la date et à côté l'heure, et en dessous T°. J'ai aussi des petits picto, mais qui ne s'affichent plus puisque je n'ai plus la commande déporté suite changement autoradio d'origine.

Logyl.. tu connais la FAAC à Illzach ? ils ont ce genre de pièces ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afficheur central horloge   Afficheur central horloge EmptySam 1 Mai 2010 - 22:35

oui je connais bien (avec l'entreprise je ressois 15% sur les piece mecanique et 10% sur carroserie et peinture) pour tout ce qui est piece technique je vais la bas mais maintenant pour ton ODB je ne pense pas quil l'on c'est piece peugeot sa...

mais j'y pense j'ai récuper mon ODB 2 ligne sur mon ancienne xs je peu te le filer si tu veux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Afficheur central horloge   Afficheur central horloge EmptyDim 2 Mai 2010 - 9:58

Tu m'étonnes que je veux !! Te contacte par MP...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Afficheur central horloge   Afficheur central horloge Empty

Afficheur central horloge
Page 1 sur 1