Bonsoir, je viens présenter la petite 206 2.0L HDI 90CV
de ma copine !
Année : 2000
Finition : XS
Couleur : EXY NOIR ONYX
Km : 153000
Travaux effectué : ( sa méritera une bonne pipe ! mdr ) Disques + Plaquettes AV : OK
Purge complète du circuit de freinage : OK
Radiateur : OK
Purge complète du circuit de refroidissement : OK
Faisceau + Relais circuit Groupe moto ventilateur : OK
Silentbloc de barre stabilisatrice : OK
Biellette de barre stabilisatrice : OK
Masticage de la ligne d'échappement (provisoire ) : OK
Fixation de la ligne d'échappement + silencieux : OK
Rétro - éclairage intérieur : OK
Ampoules AV+AR+G/D: OK
Bras d'essuie glace : OK
Passage en jante alu de 15" Sirroco : OK
Géométrie : OK
Installation de lave-phare : OK
Installation d'une mini antenne : OK
Câblage propre faisceau autoradio : OK
A faire :Bourdonnement agaçant AR à éliminer :- ne provient pas des pneus car d'origine en jante tôle, je suis passé en jante alu.
- ni des roulements [testé en tournant dans le sens inverse des 2 cotées] un léger sifflement mais je pense que cela vient des des mâchoires ( tambours ).
- ni du silencieux.
Le bruit
"disparait" des que
je tourne vers la droite, en restant
tout droit ou en
tournant à gauche le bruit réapparait... Bizarre....
Refroidissement le ventilateur ne s'enclenche pas ni la 1er vitesse / ni la 2ème :- faisceau électrique groupe moto ventilateur changé à neuf.
- Les deux relais également.
- fusibles OK
- impossible de tester la 1er vitesse en allumant la CLIM vu qu'elle ne s'enclenche pas ( PLUS DE GAZ ou COMPRESSEUR HS ? )
- 2ème vitesse OK, en débranchant la fiche bleu se qui à pour but de "tromper" la sonde est mais en route la marche forcé du ventilateur, le ventilateur tourne : OK
- résistance situé en bas à gauche légèrement oxydé :
HS ????- sonde :
HS ????Le ventilateur fonctionne que lorsque je débranche la fiche bleu, et l'aiguille s'affole sur le compteur, avec le voyant STOP mais le ventilateur tourne ...
Des que je fais chauffer la voiture ( à l'arrêt ou dans les bouchons au bout de 10min ), l'aiguille s'affole, ainsi que le voyant STOP, mais
la 1er vitesse ne s'enclenche pas,
ni la seconde ( du moin je ne l'ai pas entendu dans les bouchons ) qui devrait s'enclencher dans les alentours de 110°c ....
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PS : Moi je roule en 307 ! >