Sujet: Question sur plafonnier Mar 13 Mar 2012 - 19:55
Salut a tous ,
voila j'ai changé l'ampoule de mon plafonnier par une ampoule leds , mais je me suis rendu compte que quand les portes sont fermé , ca reste un peu allumé ...
Est ce normal ?
Invité Invité
Sujet: Re: Question sur plafonnier Mar 13 Mar 2012 - 20:25
Tu as 3 position sur le bouton le 1er (vers le pare-brise) qui allume le plafonnier a chaque fois que tu ouvre une portiere Le 2ieme (au milieu) qui lui sert a ne jamais allumer le plafonnier. Le 3ieme (vers le coffre) qui allume le plafonnier en permanence.
Du coup il est normal que quand tu ferme ta voiture la lumiere reste allumer quelque seconde puis sa s eteint
Invité Invité
Sujet: Re: Question sur plafonnier Mar 13 Mar 2012 - 20:31
Oui ca s'éteint je sais bien mais il reste encore une légére luminosité !!
Invité Invité
Sujet: Re: Question sur plafonnier Mar 13 Mar 2012 - 20:54
Ba si ct pas trop galere a changer et k ton ampoule etait bonne refait le test avec mais non je ne pense pas que se soit " normal "
Invité Invité
Sujet: Re: Question sur plafonnier Mar 13 Mar 2012 - 21:51
c'est normal tu as du courant résiduel et vu que la led demande moins de courant pour fonctionner ba elle reste un peu allumer . tu peux y mettre un résistance pour pallier a ça
Invité Invité
Sujet: Re: Question sur plafonnier Mar 13 Mar 2012 - 21:52
Si ca reste comme ca , ma batterie va ce flinguer ?
Invité Invité
Sujet: Re: Question sur plafonnier Mar 13 Mar 2012 - 21:57
BenjiKart a écrit:
La LED ne consomme pas beaucoup de courant, je ne pense pas que ça te l'a flinguera à confirmer
Invité Invité
Sujet: Re: Question sur plafonnier Mar 13 Mar 2012 - 22:07
tyrion a écrit:
c'est normal tu as du courant résiduel et vu que la led demande moins de courant pour fonctionner ba elle reste un peu allumer . tu peux y mettre un résistance pour pallier a ça
Invité Invité
Sujet: Re: Question sur plafonnier Mar 13 Mar 2012 - 22:17
Non ça ne va pas la flinguer mais par précaution éteint ton plafonnier toi même jusqu'au moment ou tu auras mis une résistance ! J'ai le même soucis et je vais faire ça donc je ferais des photos pour te montrer si tu veux !
Invité Invité
Sujet: Re: Question sur plafonnier Mar 13 Mar 2012 - 22:19
D'accord merci bien les gars !
Invité Invité
Sujet: Re: Question sur plafonnier Mar 13 Mar 2012 - 22:20
Je te fais ça d'ici 3 semaines ! Je suis en déplacement en ce moment
Invité Invité
Sujet: Re: Question sur plafonnier Mer 14 Mar 2012 - 21:57
On m explique le courant residuel svp.....
Invité Invité
Sujet: Re: Question sur plafonnier Mer 14 Mar 2012 - 22:47
un courant très faible circule dans le véhicule, même voiture fermé, les ampoules classiques c'est du 12v, elles ne s'allument pas avec le courant résiduel.
contrairement aux leds qui consomment beaucoup moins, donc le courant résiduel les allume.
Invité Invité
Sujet: Re: Question sur plafonnier Jeu 15 Mar 2012 - 10:01
Ok merci de l info jsavais pas..
Invité Invité
Sujet: Re: Question sur plafonnier Jeu 15 Mar 2012 - 12:17
BenjiKart a écrit:
çà devrait prendre quelques mois ou années sans rouler je pense... étant donné la consommation dérisoire d'une LED....
Invité Invité
Sujet: Re: Question sur plafonnier Jeu 15 Mar 2012 - 12:19
J'ai le meme soucis avec la C2 mais en plus j'ai anomalie veilleuse qui s'allume !