Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Transformer 2 places en 5 places

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Transformer 2 places en 5 places Empty
MessageSujet: Transformer 2 places en 5 places   Transformer 2 places en 5 places EmptyJeu 16 Fév 2012 - 6:45

Bonjour a tous,
Je suis de retour sur ce forum depuis la perte de la première 206 que mon fils a mis sur le toit.
Il est quand même resté fan de la 206 et hier il en a trouvé une avec ses petit moyen financier .
C'est une 206 XAD de 99 mais en ctte , 2 places , ça ne le gène pas ,mais à moi oui car l'ancien proprio à monté un intérieur complet de 206 5 places mais pas homologué par Peugeot ou la Drire.
Je lui ai bien fait comprendre de ne jamais porter une personne à l'arrière et peut'être bien que je vais enlever le siège .
Sinon c'est dommage car tout est bien fonctionnel et ça a l'air d'être bien monté et fixé.
Quelqu'un connait la procédure pour homologué cette transformation , j'avais entendu dire que pour les véhicules antérieur à l'année 2000 c’était plus simplifié ,juste en passant à la concession de l'enseigne ?????
Je suis passé au contrôle technique pour lui en parlé de cette modif ,il m'a répondu que ça ne gène en rien pour le passage au contrôle , par-contre pour les pneus pas bon , il a des jantes en 15 P et des pneus 195/55/15.
Il faut qu'il trouve un pot pour lui prêter 4 roues de 206 pour le passage du contrôle .
Si vous avez un doute un jour sur votre voiture avant le passage d'un contrôle technique ,il ne faut pas hésité à y passer avant et de lui en parlé ,normalement si ce n'est pas un bourrin ,il renseigne et c'est surtout de bon conseil.
A++
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Transformer 2 places en 5 places Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 places en 5 places   Transformer 2 places en 5 places EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:02

Pour le passage en 5 places, ça nécessite que la voiture soit équipée par peugeot de toute la partie arrière + un passage aux mines + refaire la carte grise

pour les roues, je suppose que ça monte d'origine est le 175/65r14 ? si oui il lui faut du 195/50/15 Wink

voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformer 2 places en 5 places Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 places en 5 places   Transformer 2 places en 5 places EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:17

Xav a écrit:
Pour le passage en 5 places, ça nécessite que la voiture soit équipée par peugeot de toute la partie arrière + un passage aux mines + refaire la carte grise

pour les roues, je suppose que ça monte d'origine est le 175/65r14 ? si oui il lui faut du 195/50/15 Wink

voilà tout

Exact pour les roues ,c'est ce que m'a dit le gars du CT ,,il m'a donné le tableau d'équivalence par rapport à la monte d'origine , il y a bien les 195/50/15 ainsi que les 185/55/15 ou 205/50/15 ou 225/45/15, bref des cotes à la mord moi le noeud .
Si des fois quelqu'un veux ce débarrasser et vendre ces 4 roues en 14 avec des 175/65/14 je suis preneur .
Pour la carte grise je savais qu'il fallait la refaire et du coup tu baisses de 2 cv fiscaux , j’irai voir Pigeot et je leur demanderai .

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformer 2 places en 5 places Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 places en 5 places   Transformer 2 places en 5 places EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:30

si il cherche quelqu'un pour lui prêter des roues, les roues des citroën xsara, saxo et berlingo ainsi que des peugeot 206, 206+ ,207 et partner devraient être compatibles d'apres le moteur bien sur.
Si quelqu'un peut confirmer ....
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


Transformer 2 places en 5 places Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 places en 5 places   Transformer 2 places en 5 places EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:33

alain84150 a écrit:
Xav a écrit:
Pour le passage en 5 places, ça nécessite que la voiture soit équipée par peugeot de toute la partie arrière + un passage aux mines + refaire la carte grise

pour les roues, je suppose que ça monte d'origine est le 175/65r14 ? si oui il lui faut du 195/50/15 Wink

voilà tout

Exact pour les roues ,c'est ce que m'a dit le gars du CT ,,il m'a donné le tableau d'équivalence par rapport à la monte d'origine , il y a bien les 195/50/15 ainsi que les 185/55/15 ou 205/50/15 ou 225/45/15, bref des cotes à la mord moi le noeud .
Si des fois quelqu'un veux ce débarrasser et vendre ces 4 roues en 14 avec des 175/65/14 je suis preneur .
Pour la carte grise je savais qu'il fallait la refaire et du coup tu baisses de 2 cv fiscaux , j’irai voir Pigeot et je leur demanderai .

A++




J'ai 2 roues avec pneu 175/65 R14 dont les pneus sont en très bon état, et 2 autres roues sans pneu si ça te dis;)
Montage 306, 206....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformer 2 places en 5 places Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 places en 5 places   Transformer 2 places en 5 places EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:54

J'ai deux roues 175/65/14 aussi qui trainent a donner, mais les pneus sont en fin de vie voir même morts donc je suppose que sa t'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformer 2 places en 5 places Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 places en 5 places   Transformer 2 places en 5 places EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:18

Merci les gars ,mais j'ai trouvé la solution comme l'a écrit (Trebor) ,j'avais la solution sous les yeux et à portée de main .
J'ai un Partner avec cette monte de pneus en 14 pouces ,il ne me reste plus que à faire le changement pour le passage au contrôle .
Par contre pour la modif en 5 places ,Peugeot prend les gens pour des pigeons , prétextant les abus qu'il y a eu dans des années antérieure ,et pour la sécurité ,il me faudrai acheter le kit complet de modif de 2 en 5 places ,le faire monter par eux et approuver par Peugeot pour une somme de 1400€ .
Vue comme la pose des sièges arrière ainsi que les habillages de cotés sont vraiment bien posé et ce concorde bien avec l'avant du véhicule ,je me demande si à l'origine ce véhicule n'était pas déjà en 5 places et après modifié en 2 places.
Si c'était le cas ce serrai plus simple et surtout moins onéreux ,mais il me faut trouver le 1 ere propriétaire du véhicule car s'est une deuxième main .
Quelqu'un à une idée ????

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformer 2 places en 5 places Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 places en 5 places   Transformer 2 places en 5 places EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:46

Je me demande si un mécannicien qui monte sa peut ensuite le faire homologuer chez peugeot. Car si c'est le cas tu cherches un mécano qui te fait sa en black et va faire une homologation chez peugeot.
Sa devrait te revenir moins cher si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformer 2 places en 5 places Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 places en 5 places   Transformer 2 places en 5 places EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:56

Non pas un mécano hors réseau .
D’après Peugeot.!!!!!!!
C'est eux qui font tout ,pose et papier , il parait que les mines ou la drire ne le font plus pour des petits véhicules ,c'est que pour les poids lourd .
Enfin c'est des pompes pognons.
C'est ce que m'a répondu Peugeot D'Orange (84)
A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformer 2 places en 5 places Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 places en 5 places   Transformer 2 places en 5 places EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:03

Oui sa sa ne m'étonne pas d'eux, ici en Belgique ce sont les mêmes voleurs. par exemple 400€ pour changer un boitier de fusibles qui coute 150€ neuf et une demi heure de m.o.
Enfin soit...
Il te reste plus qu'a faire copain-copain avec un mécano de chez peugeot ou abandonner le projet.
Ils font chier quand même.....
Ceci dis, tu devrais essayer de te renseigner ailleurs que chez peugeot pour voir si un mécanicien hors réseau peugeot ne peut pas faire le montage quand même, sa ne m'étonnerait pas qu'ils disent sa juste pour se faire du pognon...


Dernière édition par trebor1309 le Mar 21 Fév 2012 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformer 2 places en 5 places Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 places en 5 places   Transformer 2 places en 5 places EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:28

C'est tout à fait ça. super
Citroën ça ne me coûte rien de demander .
A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformer 2 places en 5 places Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 places en 5 places   Transformer 2 places en 5 places EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:35

Je t'avais prévenu Wink

et pour le prix ca fait des années que c'est comme ca un pot c'était renseigné pour une 306 il lui avait annoncé 1200 euro donc ca m'étonne pas.

Et pas le choix si tu veux le faire légalement ... Et sur ta carte grise si c'est marqué 2places c'est mort tes obligé de passé par peugeot.

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformer 2 places en 5 places Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 places en 5 places   Transformer 2 places en 5 places EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:10

Bonjour, je me suis posé la même question pour faire la modif pour passez de la voiture 2 places de société a une 5 places... j'ai demandé au gars du contrôle technique, il m'a répondu qu'il fallais allez chez peugeot...

Si quelqu'un qui a fait cette modif peut nous éclairez ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformer 2 places en 5 places Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 places en 5 places   Transformer 2 places en 5 places EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:25

Je viens de contactez la DRIRE y m'ont parlé " d’agrément de prototype " et qu'il fallais que je donne le numéro de série au concessionnaire Peugeot et il me diront la démarche a effectué... Bien PAS CLAIR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformer 2 places en 5 places Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 places en 5 places   Transformer 2 places en 5 places EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:29

J'ai ensuite appelez Peugeot, il me dise qu'il faut regarder la carte grise, s'il est ecrit VP ou VU : si c'est écrit VU il faut passez par Peugeot et il vous facture une banquette + ceinture neuf
S'il est en VP il vous faut juste leur montré la 206 avec banquette + ceinture

Vos avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformer 2 places en 5 places Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 places en 5 places   Transformer 2 places en 5 places EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:42

la bonne blague dans tout ceci puisque j'ai été en stage chez gruau le mans. Une partie des auto arrive entière, sont dépouillé et ce qui est enlevé est mit en palette et renvoyé chez le fabricant, fabricant qui parfois stocke ce gros colis.

Ce n'est que de la pièce à remonter concernant l'auto, pas de boite à fusible différente. Ce qui peut poser problème outre le fait que sa soit une deux places en CG est que parfois les autos sont équipés en pneu camionnette (cf les berlingo et autre).

Pour le côté CG en fait, il est possible de passer par ailleurs que peugeot, c'est par les carrosserie industriel indépendante voir la société qui à monté l'auto comme gruau ou durisoti. Par contre seul Peugeot peut délivré un certificat (un peu comme celui fournit par le constructeur lorsque l'on importe une auto).

Niveau tarif sa va de 900€ à 1500€ en fonction de l'auto, des pièces et des démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformer 2 places en 5 places Empty
MessageSujet: Re: Transformer 2 places en 5 places   Transformer 2 places en 5 places Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformer 2 places en 5 places
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage de 2 à 5 places sur 206
» Passage de société à 5 places

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: