Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 comment changer ses ampoule ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




comment changer ses ampoule ? Empty
MessageSujet: comment changer ses ampoule ?   comment changer ses ampoule ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 1:03

Bonjour a tous !!

voila suite au controle technique je dois changer des ampoules.
donc j'ai été en chercher et la femme ma vendu des ampoules H7 je ne sais pas trop c'est quoi mais j'ai vu sur ce forum qu'une personne avait mis des H4 donc je voulais savoir si c'etait les bonnes ? c'est une 206 de 2001
et je devais acheter des ampoule veilleuse et feux stop mais elle m'a dit de regarder si c'etait a 1 culot ou 2 culot ??? comment savoir

et surtout comment les monter ? si vous pouvez m'éclaircir dans ce monde qui m'est inconnu MERCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer ses ampoule ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer ses ampoule ?   comment changer ses ampoule ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 2:11

si c'est des phares comme ça :

comment changer ses ampoule ? Phares206vz7

c'est une ampoule h4 par phare

et si c'est des phares comme ça :

comment changer ses ampoule ? Phare_gauche

c'est 2 ampoules h7 par phare.

pour les veilleuses c'est des W5W, et pour feux stop c'est des P21/5W.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer ses ampoule ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer ses ampoule ?   comment changer ses ampoule ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 2:14

c'est les premier phares que j'ai mais je comprend pas elle m'a dit que les H7 elle été sur que ca elle devait pas savoir le model ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer ses ampoule ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer ses ampoule ?   comment changer ses ampoule ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 2:18

si c'est bien les 1ers phares c'est clairement et à 100% des H4 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer ses ampoule ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer ses ampoule ?   comment changer ses ampoule ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 2:22

ok donc les H7 ne sont pas adaptable ? et pour les feu stop et veilleuse tu est sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer ses ampoule ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer ses ampoule ?   comment changer ses ampoule ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 2:34

oui

feux de position avant (veilleuses) w5w

et stop arrières p21/5w
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer ses ampoule ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer ses ampoule ?   comment changer ses ampoule ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 2:42

ok merci bon jvoi ca demain je tien au courant le fofo Smile
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)


comment changer ses ampoule ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer ses ampoule ?   comment changer ses ampoule ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 7:56

Concernant leur changement, c'est tout con, mais il vaut mieux ne pas avoir de grosses mains.

Tu ouvres le capot, pour le phare cote passager, c'est + simple et accessible, perso j'ai enleve le manche du reservoir de liquide lave glace, ensuite tu as + d'espace, tes ampoules sont cachees par un cache en plastique noir d'environ 10cm sur 10 cm.
Pour l'enlever, tu prend un trournevis et tu appuies avec sur la languette du haut, ca va la declipser et avec ton autre main, tu essaies de la retirer, sachant qu'en bas de chaque cache il ya 2 languettes a declipser mais ca se declipse tout seul en s'occupant de celle du haut.

Une fois que ce gros cache noir est parti, tu vois le cul de tes ampoules, il me semble qu'il y a un faisceau a enlever a ce moment la (tu le retires juste), ensuite tu a une sorte de securite, comme un fil de fer epais d'environ 1 a 2mm qui sert a bien tenir l'ampoule, tu l'enleves mais pas comme une brute, ensuite tu a juste a enlever ton ampoule de feu de croisement, et a la remplacer.
Quand on prend une ampoule on ne touche pas le verre mais le cul Smile


Pour le phare cote conducteur, ce que j'ai fais, sur ce phare j'ai un leger cache sur la droite en forme a peu pres triangulaire et petit, il est fixe a l'aide d'un ecrou (peut etre avec une cle de 10, moi j'avais une cle a molette ce jour la), une fois que ce petit cache est parti, je me retrouve avec un autre ecrou qui maintient le phare, (si je me souviens j'ai aussi devisse un ecrou + sur la gauche en partant du phare), une fois que c'est devisse, tu peux + ou moins faire bouger le phare, ca te permet de laisser "un jeu" afin de mettre tes petits doigts.
Tu fais la même manip que pour l'autre, gros cache noir....

Desole si c'est un peu long, en esperant que ce n'est pas du chinois

Si tu ne vois pas trop ce que je veux dire, je te fais des photos demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer ses ampoule ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer ses ampoule ?   comment changer ses ampoule ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:38

ok merci pour cette super explication je comprend a peu pres je vais essayer de mettre ca en oeuvre en tout cas merci de ta patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)


comment changer ses ampoule ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer ses ampoule ?   comment changer ses ampoule ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:40

De rien Smile

Au debut je voulais demonter completement les phares, mais finalement pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer ses ampoule ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer ses ampoule ?   comment changer ses ampoule ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:50

par contre comme dis vince c'est les bonne référence des ampoules ?
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)


comment changer ses ampoule ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer ses ampoule ?   comment changer ses ampoule ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:56

Oui il a raison.

Si tu as des phares strilles c'est du H4, si tu a des phares a glace lisse c'est du H7.
Et pour les feux de position et arriere, il a raison aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer ses ampoule ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer ses ampoule ?   comment changer ses ampoule ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:57

stop idem ?
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)


comment changer ses ampoule ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer ses ampoule ?   comment changer ses ampoule ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:07

Stop arriere p21/5W

Feux de position W5W

Comme il t'as dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer ses ampoule ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer ses ampoule ?   comment changer ses ampoule ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:12

et par rapport au reference il y a plusieur culot ? car elle m'a dit ca la femme
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)


comment changer ses ampoule ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer ses ampoule ?   comment changer ses ampoule ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:15

Ne t'occupes pas du culot, mais de nos références a nous.

Il est évident qu'une ampoule de phare n'ait pas le culot qu'une ampoule de stop arriere par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer ses ampoule ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer ses ampoule ?   comment changer ses ampoule ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:45

va sur ce site, tu trouvera toutes les ampoules que tu as besoin :

http://www.pal-guide.com/philips/search.php?lc=fr&tl=3&mq=30&md=1541&ver=1.9%20D&mil=

la je t'ai mis le lien pour les feux de position, mais en cliquant sur chaque feux en haut tu aura le type qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer ses ampoule ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer ses ampoule ?   comment changer ses ampoule ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:28

ca done juste les référence ensuite on ne peut les acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer ses ampoule ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer ses ampoule ?   comment changer ses ampoule ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:24

Le type d'ampoule ainsi que son démontage sont toujours inscrits dans le guide d'utilisation de la voiture.

Si tu n'a pas le guide d'utilisation tu peux consulter le lien suivant: http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/code/index_fr_fr.htm

-->206-->01/04/2002-->index des rubriques -->changement d'une lampe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer ses ampoule ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer ses ampoule ?   comment changer ses ampoule ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:27

torQQue a écrit:
ca done juste les référence ensuite on ne peut les acheter ?

ta question concernait le type d'ampoules et le montage, pas ou les acheter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer ses ampoule ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer ses ampoule ?   comment changer ses ampoule ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:28

ma voiture c'est une 2001 et ca commence a partir des 2002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer ses ampoule ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer ses ampoule ?   comment changer ses ampoule ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:30

les modèles de 1998 à 2002 inclus ont exactement les mêmes éclairages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer ses ampoule ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer ses ampoule ?   comment changer ses ampoule ? EmptySam 4 Fév 2012 - 3:23

bon j'ai été chercher mes ampoule comme vous m'avez dit demain je vais tenter de les mettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)


comment changer ses ampoule ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer ses ampoule ?   comment changer ses ampoule ? EmptySam 4 Fév 2012 - 7:46

Tu les a acheté ou?
Tiens au jus si tu y arrives ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer ses ampoule ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer ses ampoule ?   comment changer ses ampoule ? EmptySam 4 Fév 2012 - 15:17

C'est facile de savoir si il te faut des ampoules H4 ou des H7. Regarde ton phare, si tu as qu'une seule ampoules c'est que ce sont des H4 car elles font croisement et pleins phares et si tu as deux ampoules dans ton optiques, se sont des H7 car les feux de croisement et les pleins phares ont des ampoules séparées. Voilà le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment changer ses ampoule ? Empty
MessageSujet: Re: comment changer ses ampoule ?   comment changer ses ampoule ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment changer ses ampoule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Train arrière : comment changer les roulements ?
» comment bien fixé une ampoule xénon??
» comment changer les bougies d'allumage 206 1.1
» comment changer le rechauffeur de gazole
» Comment changer sonde T°c d'huile ? [206 1.9D 2000]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: