Si tu dois changer un cardan, regarde sur oscaro pour le prix.
Pour changer un cardan rien de trop compliqué mais il faut prévoir une vidange de boite car si tu vidange pas ta boite bah tu auras une belle surprise en retirant ton cardan : "oh pourquoi ya de l'huile qui coule" donc faut que tu achète 2L d'huile de boite.
Tant que ta voiture est à plat, tu vidange ta boite, donc tu retire l'écrou de vidange, une bassine et voilà.
Tu lèves ta voiture et retire la roue, une
et là tu as un cache à retirer pour voir le gros écrous du Cardan (douille de 35, enfin sur ma S16 c'était du 35) la douille tu l'achète chez Norauto car dans un magasin de bricolage, ils s'arettent à 32 !)
Avant ça, tu va retirer la rotule inférieur, pour douille de 17/16 je crois et tu retires la vis, ensuite une bar en fer pour faire levier et tu saute à pied joint dessus !! et la rotule sort toute seule ! Ca parait barbare mais ça craint rien et c'est efficace !
Ensuite pour l'écrou du cardan, cet écrou est en général très dur à retirer, je te conseil de mettre au bout de douille une longue barre de fer et comme ça, ça vient tout seul, parcontre si tu bloque pasle tout ça va tout faire tourner, donc ce que j'avais fais, c'est que j'avais mis un tournevis en travers du disque qui venait s'appuyer contre l'étrier...
Une fois cet écrou retirer, la rotule aussi, je sais plus si ya besoin de retirer celle de direction mais je crois, juste en tournant le volant à fond, ça doit passer je pense, et là ton cardan sort tout seul et tu met le nouveau en lieu et place !
Si tu veux, je pourrais te faire des photos ou quoi si ta des questions !