| Comment gagner de la puissance pour une 110ch essence? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gagner de la puissance pour une 110ch essence? Ven 6 Jan 2012 - 16:18 | |
| - Fox77 a écrit:
- Oki je vais rester sur ceux de 106S16.
Il y a personne sur le forum qui sait en monter? T'as fait comment toi logyl? Faut que tu te rende compte cest pas posé une admi que ou même une ligne, ce sont des arbres, ca demande des compétences, du matisse et du temps, cest important le temps xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gagner de la puissance pour une 110ch essence? Ven 6 Jan 2012 - 16:22 | |
| Oui...bon bah c'est mort pour l'AAC =(
Collecteur et intermédiaire il me faudrait pour mon silencieux supersprint? J'ai tapé collecteur supersprint sur un site ils m'ont sorti un truc à 400€ et des poussières, pour presque rien en gain de puissance appart faire plein de bruit et me faire arrêter par les flics... :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gagner de la puissance pour une 110ch essence? Ven 6 Jan 2012 - 16:27 | |
| Tu t'attendais à gagner 20ch avec un collecteur? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gagner de la puissance pour une 110ch essence? Ven 6 Jan 2012 - 16:31 | |
| Non 2-4ch Mais je vais pas mettre 500€ pour ça ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gagner de la puissance pour une 110ch essence? Ven 6 Jan 2012 - 17:11 | |
| tu as des très bon collecteur 4 en 1 ou tu peux gagner plus mais faut taper dans de la meilleur marque marque de compète ou rallye mais tu tourne a 600 ou 700€ le collecteur. c'est pour sa que je le ferais pas. pour moi ce que j'ai fait c'est un amusement car je m'emmerdais avec la puissance que j'avais... mais maintenant j'arrête les frais en modif... mis a part si j'ai ma ligne qui claque alors la je profiterais bien sur pour changer mdr... mais si tu veux de la vrais perf faut changer de voiture de de marque de voiture aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gagner de la puissance pour une 110ch essence? Ven 6 Jan 2012 - 17:16 | |
| Non mais je souhaitais tourner autour de 130-135ch. Soit apparemment finir de rajouter un AAC de 106 S16 et faire ma reprog de dimanche. Et j'aurais fini. Mais si personne ne sait le monter dommage =( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gagner de la puissance pour une 110ch essence? Ven 6 Jan 2012 - 17:22 | |
| moi j'ai 132cv avec ce que j'ai après si tu veux plus de cv encore faut investir un peu plus :s mais après c'est plus du tout rentable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gagner de la puissance pour une 110ch essence? Ven 6 Jan 2012 - 17:27 | |
| Je sais même plus si j'ai envi de faire ma reprog regarde tes MP
L'AAC c'est sûr je fais plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gagner de la puissance pour une 110ch essence? Ven 6 Jan 2012 - 17:37 | |
| ha ben c'est une petite prépa a faire si tu en as le besoin moi perso je sais pourquoi je l'est fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gagner de la puissance pour une 110ch essence? Sam 25 Aoû 2012 - 13:41 | |
| qui a dit que le moteur de la 106 s16 et 206 1.6 s16 sont les meme??
je tien a preciser qu'ils sont différent en plusieur point
deja par leur nom pour la 106 tu5j4 pour la 206 tu5jp4
pour leur puissance 110 et 120 cv
donc tres différent niv piston bielle acc poussoir poulie ex... j'en passe
métre des acc de j4 sur jp4 peut ocasionner une casse moteur du a un léger deport des cames sur les poussoir donc pas vraiment compatible meme si certain prenne le risque
revenon au sujet tu veut gagné des cv sur jp4
plusieur possibiliter et pieces peuvent étre monter ex... acc ligne collecteur injecteur ex...
si tu est mux apret 2005 les injecteur sont les nouveau modelle et les injecteur de c2 vts en 196 cc sont adaptable
si tes injecteur sont de couleur orange avec prise carré plusieur modelle sont disponible pour toi comme ce de 306 et bien d'autre
j'ai toute les compabiliter si tu le souhaite envoie moi un mp
apret pour les acc je te conseille si tu veut rester dans de l'origine ameliorer sans pour autant moter du 206 volant ou autre camcats ex...
monter ce de la c2 vts qui ne sont autre que des acc du moteur tu5jp4s la version sportive du jp4
attention les poulie différent entre le jp4 et le jp4 eco et le s un petit gain de perf se ressent du a un decalage sur la version eco il faut donc prendre la version classic
les tendeur de couroi aussi change de diamétre sur la version eco il faut aussi métre des poussoir de jp4s plus resistant que se de 206
pour bien faire faudrai aussi métre les resort de soupape mais je tesplique pas le taf
apret tu métre un collecteur echapement il te faut un 4/2/1 pour les moteur 16s c'est mieu
mais la aussi gros chantier en perspective car il y a un deport d'huille qui faut suprimer une sonde a deplacer un tarodage a faire pour pouvoir monter un collecteur
si tu veut rester dans du sobre et avoir un gain il y a le collecteur de 106 s16 qui se monte mais qui n'est pas adapter a la ligne de 206 donc
sudure ex...
tu peut aussi avoir un gain pas negligable au niveau de la poulie d'acc echapement et métre une poulie de 106 s16 c'est le montage preconiser par pts
apret il n'y a pas de petite mecanique et de gros gain avec des budjet minime
il n'y a pas de secret si tu veut du gain faut faire des modif souvant couteuse et qui demande pas mal de travaille et de connaissance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gagner de la puissance pour une 110ch essence? Sam 25 Aoû 2012 - 13:56 | |
| pour ma part tu peut aller voir sur mon profile j'ai le meme moteur que toi
j'ai deja monter :
acc c2vts poulie c2 vts poussoir c2vts injecteur c2vts 196cc au lieu de 165 d'origine boite a air modifier avec prise d'air en facade et filtre k&n recupérateur huille avec filtre reniflare d'eporter reprog et je suis a 127.9 cv o power din (ligne completement d'origine avec le cata)
prochaine modife a venir
pompe a essence walbro 255lph( tres prochainement deja en cours de livraison) collecteur 106 s16 4/2/1 modine ou autrement dit echangeur eau huille de 106 s16 modification ligne mais je ne sais pas trop comment et quesque je vais faire (veut pas non plus reveiller tout le cartier) huille competition 10w50 et je me tate a monter des vis de bielle ARP
jespere avec tous sa flirté avec les 140 cv et ya rien de sur
voilou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gagner de la puissance pour une 110ch essence? Mer 12 Sep 2012 - 23:14 | |
| - manu3231 a écrit:
- pour ma part tu peut aller voir sur mon profile j'ai le meme moteur que toi
j'ai deja monter :
acc c2vts poulie c2 vts poussoir c2vts injecteur c2vts 196cc au lieu de 165 d'origine boite a air modifier avec prise d'air en facade et filtre k&n recupérateur huille avec filtre reniflare d'eporter reprog et je suis a 127.9 cv o power din (ligne completement d'origine avec le cata)
prochaine modife a venir
pompe a essence walbro 255lph( tres prochainement deja en cours de livraison) collecteur 106 s16 4/2/1 modine ou autrement dit echangeur eau huille de 106 s16 modification ligne mais je ne sais pas trop comment et quesque je vais faire (veut pas non plus reveiller tout le cartier) huille competition 10w50 et je me tate a monter des vis de bielle ARP
jespere avec tous sa flirté avec les 140 cv et ya rien de sur
voilou j'ai lu dans km/h pour faire la vts il a été changé admission, injection, AAC collecteur, et échappement. Les pièces de C2 vts sont-elle plug and play et quelle est l'augmentation de conso via l'odb ? Si on monte par exemple que la rampe d'injecteur, est-ce vraiment utile où pas ? Je me pose aussi la question de savoir si le calculo qui gère le carburant (enfin je pense) gère correctement des plus gros injecteur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gagner de la puissance pour une 110ch essence? Jeu 13 Sep 2012 - 1:22 | |
| les pieces sont 100 % plug and play car exactement le meme moteur tu5jp4 et jp4s
le plenum d'admission
les injecteur
et les acc poussoir ressort de soupape et poulie
on etait changer afin de faire passé le moteur a 125 au lieu de 110
la rampe n'est pas adaptable a moins de changer aussi le plenum par celui de la c2
pour la conso a l'obd j'en est aucunne idée mais il doit y avoir une dif de conso c'est sur
pour se qui est du calculateur sa ne pose pas de probleme il gére
mais il faudra faire une reprog pour optimiser le montage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gagner de la puissance pour une 110ch essence? Jeu 13 Sep 2012 - 13:15 | |
| donc si on fait un montage simple du genre injecteur + 4/2/1 + collecteur (en gardant le cata) sa tombe à quoi 120cv ? et avec une reprog 130 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gagner de la puissance pour une 110ch essence? Jeu 13 Sep 2012 - 21:07 | |
| tu ne peut pas métre un collecteur 4/2/1 sur tu5jp4 sans decata
a moins d'en acheter un qui coute tres cher et qui est deja monter sur le 4/2/1 ou de monter un cata adaptable (dit sport)
sur la ligne
si tu monte un 4/2/1 tu peut monter celui de la 106 s16 ou saxo vts tu5j4
mais tu sera decata
et quelque modif simpose (deplacement du filtre a huille supression du deport)
se que tu peut faire c'est métre des injecteur plus gros des acc métre un decata du genre iresa avec un détropeur de sonde (si bisonde)
et faire une reprog tu tournera entre 130 et 140 selon les acc et les injecteur que tu y met |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gagner de la puissance pour une 110ch essence? Jeu 13 Sep 2012 - 21:23 | |
| merci. Bon bah la prochaine fois que je vois une C2 vts en casse je me contenterais surement des injecteurs. Sa reste mon daily car quand même. C'est plus pour gagner un peu de pêche comme j'avais avec un XU7 (1.8 16). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gagner de la puissance pour une 110ch essence? Lun 17 Sep 2012 - 20:35 | |
| Avec le répartiteur de c2 vts, injecteur de es9j4s, collecteur échappement et arbre a came sport tu peux avoir quelque chose de sérieux.
Un lien d'une C3 russe avec des catcams admission et 4-1
https://www.youtube.com/watch?v=TTZYn9MvI5Q
ca me donne de plus en plus envie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gagner de la puissance pour une 110ch essence? Lun 17 Sep 2012 - 23:18 | |
| perso je serais bien tenté par un duo injecteur et reprog. J'attends sans trop d'espoir une réponse sur le gain obtenu (dans le sens ou je suis plus intéressé par le couple que les chevaux) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gagner de la puissance pour une 110ch essence? Mar 18 Sep 2012 - 18:47 | |
| - gillaster a écrit:
- perso je serais bien tenté par un duo injecteur et reprog. J'attends sans trop d'espoir une réponse sur le gain obtenu (dans le sens ou je suis plus intéressé par le couple que les chevaux)
pour la reprog uniquement avec la simota, le gain de couple ce fait bien ressentir, comparer à une sans reprog je lui mettais une voiture sur une reprise a 50 en 2. Ca reprend a 3000 contre 4000 d'origine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gagner de la puissance pour une 110ch essence? Mar 18 Sep 2012 - 23:03 | |
| Changer les injecteurs seul ne va rien changer. Avec une juste une reprog tu pourra injecter plus d'essence avec les injecteurs d'origines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gagner de la puissance pour une 110ch essence? Dim 23 Sep 2012 - 12:49 | |
| moi je trouve que ca fait beaucoup de modif pour pas grand chose autant acheter une 206 s16 a ce moment la car injecteur reprog arbres admission etc .....ca coute un bras perso sur la mienne je vais modifier la carto (si j arrive a la prelevé car pour l instant pas moyen ) sur : avance a l allumage temps d injection limiteur de regime et peut etre la décata par un tube afrique si j arrive a tricher sur le capteur de recopie de la lambda et ca va s arreter la car apres trop de frais |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gagner de la puissance pour une 110ch essence? Lun 24 Sep 2012 - 13:31 | |
| ben j arrive pas a extraire la carto d origine avec mon logiciel alors que je l ai fait sur mon ex 206 2.0 hdi sur ma 307 1.6 hdi .... mais sur une essence j avais jamais essayer .... et ca marche pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gagner de la puissance pour une 110ch essence? Lun 24 Sep 2012 - 13:42 | |
| certaine voiture il faut intervenir directement sur le calculateur et par la suite tout dépend de ton matos que tu posséde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment gagner de la puissance pour une 110ch essence? Lun 24 Sep 2012 - 19:54 | |
| ben a vrai dire c ce que je pensais de mettre le calculo a l etabli mais bon je vais essayer de trouver une autre solution en passant par la prise diag car bien plus simple |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment gagner de la puissance pour une 110ch essence? | |
| |
|
| |
| Comment gagner de la puissance pour une 110ch essence? | |
|