| egr sur 1.4 hdi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: egr sur 1.4 hdi Ven 30 Déc 2011 - 19:32 | |
| Bonjour a tous, je me permets de poster ce message pour avoir des renseignements sur les vannes egr sur les moteurs hdi et en particulier le 1.4 Cela fait un petit moment que je parcours les forums et je ne trouve rien sur cette motorisation, on entend beaucoup plus parler du 2l; du 1.9....
Voila avec ma voiture 1.4hdi de 2003 et presque 160 000 km, depuis quelques temps elle broute a froid et je trouve qu'elle manque beaucoup de peche et cela fait deux semaines que ca dure.... et j'ai quelques trou en roulant de temps en temps, mais cela date de plus longtemps
Apres maintes visites dans plusieurs garage, pas de defauts via la balise, les bougies et la batterie sont ok resultat des garagistes injecteurs hs donc les faires passé au banc.... Bon ben ok
Mais j'ai lu sur les forums que la perte de puissance pouvait venir de cette fameuse vanne ou electrovanne egr
Qu'en pensez vous?
Comment la desactivé sur la 1.4 sans tout demonter? je sais qu'il faut mettre une vis dans un tuyau oui mais lequel?
j'ai pris une image sur le net
https://i.servimg.com/u/f41/16/01/25/74/marco210.jpg
j'ai "l'appareil" qui est en haut a droite de l'image ou il y a le connecteur bleu. Est ce cela l'egr?
Si j'ai compris les tuto, je debranche le tuyau du bas, celui representé avec scotch bleu et blanc et je met une vis dedans, est ce cela? Par contre que dois je mettre sur "l'appareil" une fois le tuyau debranché? le laissé a l'air libre? Si c'est le cas, a quoi sert cet appareil? une fois cette manip faite, l'egr sera completement desactivée ou les gaz recyclé continueront a etre reinjecté? Désolé de toutes ces questions, mais j'aime bien comprendre ce qu'il se passe quand je bricole Merci a tous pour vos reponses Bonnes fetes a tous
Sébastien
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: egr sur 1.4 hdi Ven 30 Déc 2011 - 19:54 | |
| http://xsara.megabb.com/t4164-tuto-demontage-vanne-egr-xsara-14-hdi regarde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: egr sur 1.4 hdi Ven 30 Déc 2011 - 20:03 | |
| merci pour ce super tuto que j'ai mis dans les favoris, mais cela ne parle que du demontage, mais juste pour la desactivé, ce que j'ai ecris au dessus est ce correct? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: egr sur 1.4 hdi Ven 30 Déc 2011 - 21:46 | |
| sur 1.4hdi , elle est electrique, tu ne peux pas la desactiver
si tu la debranche ça va te remonter un defaut avec allumage du voyant diag
seul moyen, demonter la vanne EGR et mettre une plaque à la base pour obstruer le trou, cela empechera les gaz de retourner dans l'admission |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: egr sur 1.4 hdi Sam 31 Déc 2011 - 7:48 | |
| ah ok merci de la reponse Bon je ne suis pas assez bricoleur pour ca, je vais deja essayer de suivre le tuto que j'ai dans le lien plus haut pour nettoyer, je pense que ca lui fera pas de mal.... merci et bonnes fetes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: egr sur 1.4 hdi Sam 31 Déc 2011 - 10:47 | |
| si tu suit le tuto pour la nettoyer, autant mettre la plaque en meme temps, vu que la vanne egr sera demontée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: egr sur 1.4 hdi Sam 31 Déc 2011 - 11:17 | |
| Petite question a guillaume28 en Hors Sujet:
Quelle avantage de la boucher??? (perfe, economie,....)
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: egr sur 1.4 hdi Sam 31 Déc 2011 - 11:46 | |
| deja, tu refout pas les gaz d'echappement dans l'admission, donc, moins d'encrassement
qui dis moins de gaz d'echappement dans l'admission dit plus de place pour l'oxygene, et plus d'oxygene = meilleur combustion = meilleur rendement
et aussi, moins d'enmerde car la vanne EGR pourri toute l'admission, et fini elle meme par se pourrir toute seule, elle fini par se bloquer, et la, t'es en panne car ta voiture ne tire plus, et fini meme par ne plus demarer
moi sur la mienne, je ne regrette qu'une chose, ne pas avoir eu le temps de lui mettre une plaque pendant que le moteur etait par terre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: egr sur 1.4 hdi Dim 1 Jan 2012 - 11:46 | |
| bonjour, deja tres bonne année a tous le monde en esperant que vous l'avez fetée comme il se doit et sans exces Bon pour le tuto, j'ai commencé, mais j'ai vite tout remonté avec les merde que j'ai eu. En fait j'en et profité pour demnter le debimetre et lui faire un petit nettoyage, lors du demontage, le tuyau qui va du turbo au debimetre c'est desintegré tellement il etait pourris Je l'ai recolé avec du bi composan histoire de pouvoir honorer le rdv que j'ai au garage demain pour controler les injecteurs ... Apres le demontage bien passé a part la derniere vis de l'egr impossible a devissée donc du coup j'ai tout rmonté et je verrais avec le garagiste demain.... Par contre cette fameuse plaque pour boucher l'egr, il faut la mettre a quelle niveau? Merci pour tout et bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: egr sur 1.4 hdi Dim 1 Jan 2012 - 13:19 | |
| http://cgi.ebay.fr/EGR-blanking-blank-plate-PEUGEOT-CITROEN-HDi-FORD-TDCi-VOLVO-D-1-4-1-6-Mazda-/120833868000?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c224280e0#ht_1112wt_1270 regarde il fait voir ou il faut la mettre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: egr sur 1.4 hdi Lun 2 Jan 2012 - 18:04 | |
| merci pour le liens, je ferais ca cet été je pense. La titine reviens du garage, l'egr est correct d'apres le garagiste. Par contre pas de chance pour moi, mauvais debit sur l'injecteur numero 2 qui est a la base de mes soucis....
Donc pris rdv pour la semaine prochaine pour demontage, nettoyage et j'espere pas echange de l'injecteur.... donc priorité aux injecteurs et l'egr peut attendre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: egr sur 1.4 hdi Lun 2 Jan 2012 - 18:07 | |
| il y a de grande chance que l'injecteur soit changé, et ça coute assez cher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: egr sur 1.4 hdi Lun 2 Jan 2012 - 19:15 | |
| oui il m'a dit le prix 250€ pour l'injecteur.... ca fait mal au c... ils abusent sur le prix des pieces. Fin bon, je prefere ca que de griller un piston voir une bielle ou le moteur.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: egr sur 1.4 hdi Lun 2 Jan 2012 - 19:39 | |
| 250€ c'est pas trop cher au contraire
souvent c'est autour de 400€ la piece |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: egr sur 1.4 hdi Mar 24 Jan 2012 - 19:35 | |
| Bonjour, resultat des courses pour moi 2 injecteurs hs et deux a la limite.... Donc je dois faire changer les 4 300 euros l'injecteur, mais le garagiste va se renseigné pour les trouver moins cher.... sans compter main d'oeuvre et nettoyage et test des anciens... Voila 1500€ pour le tout, super debut d'année.... |
|
| |
winnie86 PLANETE-206
Messages : 2014 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 39 Localisation : Poitiers (86)
| Sujet: Re: egr sur 1.4 hdi Mer 25 Jan 2012 - 0:32 | |
| A oui la note est salee finalement. Tu compte les changer quand même? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: egr sur 1.4 hdi Mer 25 Jan 2012 - 18:30 | |
| pas le choix, voiture de tous les jours et pour trimbaler le petit.... et pas les finances pour changer de voiture malheureusement.... |
|
| |
winnie86 PLANETE-206
Messages : 2014 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 39 Localisation : Poitiers (86)
| Sujet: Re: egr sur 1.4 hdi Mer 25 Jan 2012 - 23:12 | |
| Le prix des réparations de permet d'en reprendre une autre, certes à un état moyen... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: egr sur 1.4 hdi | |
| |
|
| |
| egr sur 1.4 hdi | |
|