| Echange Disques AV + flexibles AV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Echange Disques AV + flexibles AV Jeu 22 Déc 2011 - 13:38 | |
| Bonjour à tous, Suite au recalage au C.T je prévois pour début 2012 de changer donc les disques et les flexibles de freins avant (confirmation de Peugeot aujourd'hui) Je cherchais un tutorial pour l'échange mais sans succès. Pouvez-vous au moins me confirmer les références des pièces a changer. En vous remerciant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV Ven 23 Déc 2011 - 21:04 | |
| J'arrive pas à lire les ref sur ton screenshot mais bon, faut bien regarder par rapport à l'année de ta voiture pour l'épaisseur du disque et voilà.
Sinon, pour changer les disques :
Tu lèves la voiture, retire la roue.
Tu retire l'étrier (2 vis derrière), ensuite tu retire le disque : 2 vis torx je crois juste devant et voilà, le disque tombe tout seul (ou bien en lui mettant un prit coup dans la gueule !)
Pour les flexibles, ça se fait tout seul aussi parcontre prévoit du liquide de frein pour faire une purge du circuit au passage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV Ven 23 Déc 2011 - 21:43 | |
| http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet381528.htm
pour tes disques avant j'ai moi aussi une Xt premium 1.4, et c'est des disques non ventilé, c'est toujours la même ref Peugeot : 4246R8
donc ta ref de disque est bonne !!! |
|
| |
piwi59b PLANE
Messages : 367 Date d'inscription : 07/04/2010 Age : 54 Localisation : Raismes
| Sujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV Lun 26 Déc 2011 - 10:24 | |
| Change en même temps les plaquettes et profites pour purger ton circuit (2l). un lien pour la purge http://www.flat4ever.com/purge-freins-facile-t31032.html?s=2e29c16484b9c60492ed1c020677e5c0&
Après n'oublie pas qu'un petit rodage pour les freins s'imposent , sans oublier de "degraisser" les disques.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV Lun 2 Jan 2012 - 12:26 | |
| Desolé du délai de réponse, vacances oblige ! Merci à tous de vos réponses, effectivement les deux liens cités ci dessus je les avais consultés, et celui de Flat que je connais bien pour l'avoir utilisé plus d'une fois sur mon combi. Une nouvelle merci et bonne annèe à tous... SeB |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV Mer 4 Jan 2012 - 19:12 | |
| Une âme charitable pourrait me confirmer la longueur des flexibles pour l'essieu avant ? Sur Oscaro j'ai 305mm ou 330mm. En vous remerciant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV Sam 21 Jan 2012 - 10:31 | |
| Montage : ok La 206 est passée nickel au C.T, plus de déséquilibre au freinage AV. Merci à tous |
|
| |
winnie86 PLANETE-206
Messages : 2014 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 39 Localisation : Poitiers (86)
| Sujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV Sam 21 Jan 2012 - 14:42 | |
| Tu as changé tes plaquettes quand t'as changé les disques ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV Dim 22 Jan 2012 - 9:43 | |
| Non d'ailleurs c'est prévu car elle étaient (malgré ce que a pu dire le garage) bien bouffée... De plus celui qui avait fait le montage avait du les faire rentrer au marteau car elles ne coulissaient pas, il a fallu les "limées" de chaque côté pour que ça coulisse bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV Dim 22 Jan 2012 - 9:58 | |
| Et tu as réussi à changer les flexibles? Car faut être 2 après, un mec doit pomper la pédale de frein histoire d'enlever l'air... |
|
| |
Suppo59120 PLANETE-2
Messages : 1457 Date d'inscription : 29/04/2011 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV Dim 22 Jan 2012 - 10:07 | |
| Moi j'ai une question, sur ma 106, en remplacant les disques, j'avais pas dégraisser, sa change quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV Dim 22 Jan 2012 - 12:34 | |
| il faut toujours changer les plaquettes en meme temps que les disques !!
sur ces plaquettes là, il faut faire attention, elles ont un sens de montage, normalement si elles sont dans le bon sens elles vont sans mal |
|
| |
winnie86 PLANETE-206
Messages : 2014 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 39 Localisation : Poitiers (86)
| Sujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV Dim 22 Jan 2012 - 12:42 | |
| - guillaume28 a écrit:
- il faut toujours changer les plaquettes en meme temps que les disques !!
sur ces plaquettes là, il faut faire attention, elles ont un sens de montage, normalement si elles sont dans le bon sens elles vont sans mal Exact, c'est pour ça que je posais la question Ca sert a rien de changer les disques si on ne change pas les plaquettes en même temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV Dim 22 Jan 2012 - 14:14 | |
| - BiBi_X a écrit:
- Non d'ailleurs c'est prévu car elle étaient (malgré ce que a pu dire le garage) bien bouffée...
De plus celui qui avait fait le montage avait du les faire rentrer au marteau car elles ne coulissaient pas, il a fallu les "limées" de chaque côté pour que ça coulisse bien Normalement pas de besoin de marteau, j'avais commencé à y aller au marteau moi aussi la première et je trouvais ça bizarre qu'il faille y aller au marteau et en fait, les plaquettes ont un sens !! quand tu met la bonne plaquette au bonne endroit, pas besoin de marteau, ça se met tout seul ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV Dim 22 Jan 2012 - 20:42 | |
| exact, c'est ce que je disais dans mon post juste au dessus |
|
| |
Suppo59120 PLANETE-2
Messages : 1457 Date d'inscription : 29/04/2011 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Echange Disques AV + flexibles AV Dim 22 Jan 2012 - 20:45 | |
| Pourquoi dégraisser les disques avant de les mettre ? |
|