| Présentation de apigarcia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Présentation de apigarcia Sam 10 Déc 2011 - 14:38 | |
| Salut à tous, je débarque à peine sur le forum et je vais pour commencer me présenter: Voila, alors moi c'est Flo, 18ans, et le permis dans 4 mois. Je suis situé dans le département de l'Ariège, à 60km de Toulouse, au pied des Pyrénées. Je suis actuellement étudiant en filière scientifique, pour m'orienter dans le génie biologique, et si c'est trop dur ou ennuyeux partir en mécanique automobile en alternance... Papa étant garagiste (groupe AD) j'ai pas mal de connaissances de base, mais je pêche encore sur les nouvelles technologies, même si je maitrise parfaitement les 2t et 4t diesel ou essence du temps qu'ils sont absents de gestion électronique... En rapport avec la mécanique, mon truc c'est la préparation de véhicules de série pour des usages spécifique, surtout pour du tout-terrain... Par exemple, outre les multiples préparations que j'ai réalisé sur les 50 de mes potes, j'ai relevé deux grands défis: -préparation d'une Aixam 400i twin (voiture sans-permis) pour du tout terrain, avec réhausse, amélioration du variateur, renforcement de la caisse... Bilan: efficacité diabolique en tout-terrain, surtout sur terrain sec, traction très faible sur terrain humide (meilleurs pneus et différentiel à glissement limité auraient aidé); couple phénoménal du bicylindre diesel kubota 400cm3, suspension avant trop fragile ce qui a entrainé une casse... -préparation d'une mobylette MBK 51 en cross... Bilan: Préparation du moteur efficace, surtout en terme de couple; très amusant dans les chemins, faible coût, peu endurant sur route à bloc en été -> serrage...
Prochain projet consécutif à ma prochaine obtention du permis: 206 2.0L hdi 90cv à réhausser, renforcer (sommairement), avec montage d'un différentiel à glissement limité... J'ai choisi cette base pour avoir une voiture avec un minimum de "sportivité", mais assez polyvalente surtout pour passer dans les chemins défoncés, tracter, et pour les longs trajets routiers...
Je risque surement de partir d'une base fortement kilométrée et très économique à l'achat (reprise du garage de mon père), avec avant préparation, restauration par changement du moteur et de la boite par des organes moins kilométrés et un poil plus fiables...
Voila!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de apigarcia Sam 10 Déc 2011 - 14:54 | |
| Bienvenue! Es-tu sûre que l'achat d'une voiture très kilométré, et un moteur et boite moins kilométrés te coûtera moins cher que l'achat direct d'une voiture avec un kilométrage relatif? En tout cas préparer une 206 pour faire du tout terrain... Idée farfelue... J'aime bien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de apigarcia Sam 10 Déc 2011 - 15:11 | |
| Bienvenu à toi ! Tu m'as l'air un peu fou, mais j'aime bien sa aussi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de apigarcia Sam 10 Déc 2011 - 15:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de apigarcia Sam 10 Déc 2011 - 15:35 | |
| |
|
| |
winnie86 PLANETE-206
Messages : 2014 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 39 Localisation : Poitiers (86)
| Sujet: Re: Présentation de apigarcia Sam 10 Déc 2011 - 16:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de apigarcia Sam 10 Déc 2011 - 16:49 | |
| Merci de votre accueil, en réponse à Micke, la caisse que je risque d'avoir a 350000Km pour un prix de 500€ elle ne démarre pas car elle a à priori un problème d'injection... En cherchant sur le web j'arrive à facilement trouver des moteurs+boite a environ 500/600€ ce qui s'avère particulièrement économique comme solution et ce qui me permet d'avoir un bon budget pour le différentiel à glissement limité, les tôles de protection, les pneus, les usinages nécessaires à la réhausse ou l'achat de suspensions de rallye-terre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de apigarcia Sam 10 Déc 2011 - 17:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de apigarcia Sam 10 Déc 2011 - 17:07 | |
| |
|
| |
polo6076 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3794 Date d'inscription : 14/07/2010 Age : 33 Localisation : france
| Sujet: Re: Présentation de apigarcia Sam 10 Déc 2011 - 18:25 | |
| Ouaha !! bienvenue est bonne prépa ^^ |
|
| |
Designer34 Modérateur
Messages : 9043 Date d'inscription : 06/08/2010 Age : 34 Localisation : Champagne Ardenne (52)
| Sujet: Re: Présentation de apigarcia Sam 10 Déc 2011 - 19:27 | |
| Faut suivre et ne pas le laisser tombé à l'eau ce topic ! Bonne chance pour la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de apigarcia Sam 10 Déc 2011 - 20:01 | |
| Bienvenue mec!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de apigarcia Sam 10 Déc 2011 - 22:35 | |
| |
|
| |
Xav Bronze Member
Messages : 5739 Date d'inscription : 08/05/2010 Age : 35 Localisation : Alsace - 67
| Sujet: Re: Présentation de apigarcia Sam 10 Déc 2011 - 22:37 | |
| Bienvenu sur le forum, sacré projet |
|
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: Présentation de apigarcia Sam 10 Déc 2011 - 23:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de apigarcia Dim 11 Déc 2011 - 0:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de apigarcia Dim 11 Déc 2011 - 1:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de apigarcia Dim 11 Déc 2011 - 12:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de apigarcia Dim 11 Déc 2011 - 17:07 | |
| |
|
| |
Herr-V Administrateur
Messages : 2311 Date d'inscription : 08/10/2009 Age : 39 Localisation : Duisburg
| Sujet: Re: Présentation de apigarcia Dim 11 Déc 2011 - 17:37 | |
| Compte activé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de apigarcia Dim 11 Déc 2011 - 17:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de apigarcia Lun 12 Déc 2011 - 19:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de apigarcia Mer 28 Déc 2011 - 23:28 | |
| Bonsoir, Petite mise-à-jour: Je viens d'acheter pour la modique somme de 500€ (justification pour pas qu'on me traite de fou) une 206 2.0l HDI 90cv de 2001 avec 340 000km... Pas de clim vorace en cv, radio K7 , toit grêllé, entretien scrupuleux et historique connu... Place aux photos: Ce qui m'a vallu un aussi bon prix en faisant croire que le moteur avait rendu l'âme: Voila mes projets pour cette bête: -nettoyage intégral (dès demain) -débosselage du toit -lustrage de la carrosserie et des plastiques -remplacement de la pompe de gavage -changement d'autoradio par une capable de lire les MP3 depuis une clée usb, avec un meilleur son, et permettant d'y brancher un sub discrètement plaçé sous les sièges. -montage d'un attelage -pose de contreplaqué dans le coffre pour rien abimer -jantes alu à bâtons style OZ -montage d'un différentiel à glissement limité -réhausse avec des cales en alu pour l'avant et recrantage à l'arière -barre anti rapprochement -protège carter en alu -anti brouillards -phares avants et feux arrières à fond noir -AB arrière et 3° feu stop crystal -becquet peint soit en noir soit en blanc -pose d'un film teinté sur les vitres -pose de bandes rallye -entre temps changement de moteur et de boite si nécessaire Tout cela sera réalisé par ordre de priorité en fonction de ma trésorerie... |
|
| |
Designer34 Modérateur
Messages : 9043 Date d'inscription : 06/08/2010 Age : 34 Localisation : Champagne Ardenne (52)
| Sujet: Re: Présentation de apigarcia Mer 28 Déc 2011 - 23:50 | |
| Et bien courage alors ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de apigarcia Jeu 29 Déc 2011 - 9:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de apigarcia | |
| |