| Présentation de apigarcia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Présentation de apigarcia Sam 10 Déc 2011 - 14:38 | |
| Salut à tous, je débarque à peine sur le forum et je vais pour commencer me présenter: Voila, alors moi c'est Flo, 18ans, et le permis dans 4 mois. Je suis situé dans le département de l'Ariège, à 60km de Toulouse, au pied des Pyrénées. Je suis actuellement étudiant en filière scientifique, pour m'orienter dans le génie biologique, et si c'est trop dur ou ennuyeux partir en mécanique automobile en alternance... Papa étant garagiste (groupe AD) j'ai pas mal de connaissances de base, mais je pêche encore sur les nouvelles technologies, même si je maitrise parfaitement les 2t et 4t diesel ou essence du temps qu'ils sont absents de gestion électronique... En rapport avec la mécanique, mon truc c'est la préparation de véhicules de série pour des usages spécifique, surtout pour du tout-terrain... Par exemple, outre les multiples préparations que j'ai réalisé sur les 50 de mes potes, j'ai relevé deux grands défis: -préparation d'une Aixam 400i twin (voiture sans-permis) pour du tout terrain, avec réhausse, amélioration du variateur, renforcement de la caisse... Bilan: efficacité diabolique en tout-terrain, surtout sur terrain sec, traction très faible sur terrain humide (meilleurs pneus et différentiel à glissement limité auraient aidé); couple phénoménal du bicylindre diesel kubota 400cm3, suspension avant trop fragile ce qui a entrainé une casse... -préparation d'une mobylette MBK 51 en cross... Bilan: Préparation du moteur efficace, surtout en terme de couple; très amusant dans les chemins, faible coût, peu endurant sur route à bloc en été -> serrage...