Merci pour vos messages de Bienvenue.
J'ai fait une réparation de fortune avec 2 serflex et un bout de tuyau d'arrosage pour boucher le trou le temps de ramener la voiture à la maison, mais ça n'ira pas plus loin.
Franchement, pour démonter la partie du circuit de refroidissement qui me concerne, il faut être balaise. Entre le filtre à gasoil, le tuyau qui va du filtre à air au moteur (qui ne s'enlève pas d'ailleurs) et les espèces d'attache qu'ils ont mis, c'est de la boucherie.
Tout ça pour changer un bout de durite qui doit faire 10 cms et que j'ai payé 3,48 EUR chez Peugeot. Le mec qui a fait le plan du circuit, il a dû penser que ça ne casserait jamais. Mais dans ce cas il fallait faire des durites en cuivre ou en fer, mais pas en plastique.
J'ai pas trouvé de solutions sur le forum garage. Je verrai demain s'il pleut moins, parce que là à Marseille c'est la douche.