Petite bad new's !
Petit incident hier soir !
Allant passer la soirée chez un pote de classe, nous étions en convoie de 4 voitures (chacun la sienne).
Le pote chez qui on passe la soirée, ouvre son portail électrique et à pu rentrer, suivi du second, moi juste derrière avec titine, je franchi le portail.
Et là ! BIM ! Le portail qui s'est refermée sur la voiture au moment de mon passage. j'ai klaxonner, j'ai fais appel de phare pour prévenir (le 4ème était derrière avec sa voiture).
Je ne savais pas ce que je devais faire, j'ai alors tenter d'avancer légèrement, il y avait alors un décalage entre la voiture et le portail. Le portail n'as pas reculer, il continuer à se fermer sur la voiture. Tout le monde s'est mis à rappliquer sur le lieux. Je n'osais pas descendre, peur de voir les dégâts.
Ensuite, ils ont tenu le portail pendant que nous sommes rentré. Arrivé devant la porte d’entrée de la maison, nous avons regardé à la lumière. Dans la nuit ce n'était pas évident à voir les dégâts. Nous avons juste remarquer que l'aile était enfoncé et ne pouvais plus ouvrir la porte passager. --' (Commence bien la soirée).
L'ami qui étais rentré avant moi, m'as dit: " Ne t'inquiète pas, demain il n'y as pas cours tu vas voir un carrossier et je te paierais les dégâts. "
J'ai donc alors répondu: " OK, j'irais voir demain et on se tiendra au courant ! ".
De là, le pote chez qui nous avons passé la soirée, as dis les capteurs du portail sont mort, ils ne marchent plus ! Comme d'hab', c'est sur moi que ça tombe !
Mais à par ça, une belle soirée s'est déroulée.
Et pour finir, ce matin je suis donc allé voir un carrossier, j'ai expliqué le cas (évidement plus rapide en faisant plus court
), il à voulu voir la voiture, je lui est donc montré.
A partir de là, il m'as sorti: " Bah je vais vous redresser ça de suite "
Avec un bout de scotch de carrosserie le long de la portière et avec un fer plat qu'il insérer entre la portière et l'ail pour la redresser, au final l'ail est redevenu nickel ! Certes, quand on ouvre la porte on voit, ou il à passé le fer plat car le rebord et plier, mais sinon que dalle.
Ensuite, j'ai donc demandé:
- Comment enlever les rayures et la peinture jaune du portail sur le pare choc (vu juste en arrivant chez le carrossier). Avec un Efface rayures, puis je les enlever ?
- Oui, bien sur après direction peugeot pour demander de la peinture. La peinture que j'ai là, c'est de la peinture à l'eau et ça ne vas pas tenir.
- OK, je vais allé voir ça alors.
- Attendez, je vous le faire.
Il revient avec de l'efface rayure et peut être du white spirit, car ça sentais un peu l’alcool.
Du coup, je n'ai pas de marque sur mon pc, comme si je n'avais rien eu. Au final, je n'ai rien payer du tout, par contre j'ai le répétiteur à remplacer, car son état est cassé avec un trou.
Celui qui ne sait pas pour l'aile, ça ne se voit pas !
Après, je suis allé rendre visite chez Glastint suite au devis que j'avais demander et à l'appel que j'ai reçu hier.
Alors les vitres teintées haut de gamme, garantie 10 et national est à 459€ - 100€ (remise de janvier jusqu'au 5 février) = 359€. Ce prix m'est valable pour moi, jusqu'au 18 février encore !
Après, la TVA est offerte en février, donc le prix baisse encore, au lieu de 459€, il passe à 383,73€ !
Cela fait cher, certes, mais au moins garantie et fais par des pros. Maintenant, je ne sais pas si je l'es fais.
Voilà, sinon tout est bien, qui finis bien !