Bonjour à tous,
Je me présente: MaD pour Martin D. et aussi comme l'ennemi de l'inspecteur Gadget.(cf avatar).
J'ai 33 ans je suis pantinois (93) mais très ch'ti aussi
.
Je suis ingénieur dans une entreprise de transport public en région parisienne (pour ne pas la citer) mais j'ai eu la chance de travailler 3 ans à Vélizy (mais sur des citroën en fait).
Je roule en 206 depuis 2002, ma première voiture en fait. et j'espère encore pour quelques années avec vos conseils et astuces avisées.
La mienne est Rouge (Lucifer
)
c'est une 1,9D XR (même pas HDI), sortie des lignes de Poissy en septembre 2000
achetée d'occaze (30000km) en janvier 2002.
Elle affiche maintenant un kilométrage honorable de 267 000 km
Elle a vu du pays (Espagne, Portugal, Croatie, Italie, Slovénie, Bosnie, Allemagne, Tchéquie, Belgique, Autriche, Angleterre, Ecosse...) et même les iles Orcades entre l'Ecosse et la Norvège.
Et je suis sur de pouvoir aller encore plus loin encore.
Elle est increvable!!
Pour dire en 9 ans hors entretien courant et chocs ou vandalisme, j'ai changé :
- le catalyseur (moteur étouffé sur l'autoroute ça fait bizare mais pas de casse)
- l'embrayage mais on peut presque dire que c'est de l'entretien
- le résonateur (pareil)
- le boitier de commande des bougies (là je me demande si mon garagiste n'en a pas rajouté un peu)
Le moteur a même survécu au mois d'aôut en Croatie
sans le motoventilateur (cosse oxydée, je l'ai su après) ou la température de l'huile est montée très haut
(et celle de l'habitacle aussi avec le chauffage à fond pour compenser un peu)
et c'est tout...
J'irai jusqu au bout avec elle je crois.
Même si la famille s'agrandit je crois que j'aurai du mal en m'en séparer.
J'espère trouver dans ce forum des astuces pour la conserver en bon état le plus longtemps possible et des conseils pour pallier aux petits problèmes qui surviennent à ce kilométrage vénérable..
A bientôt
MaD