Bonjour tout le monde, moi c'est machouse et voici la voiture qui me fait venir sur ce forum :
C'est une Peugeot 206 1.9d DW8 de 224 000kms. Ce n'est pas ma voiture (je roule en Safrane) mais ça reste une voiture de la famille que j'entretiens et répare. Elle a un vécu et forcément on s'y attache. Mon avis de cette auto : ça avance pas mais moteur très fiable et consomme rien.
Elle a déjà failli partir à la casse il y a 2 ans à 210 000kms suite à une moto qui a atterrit dans le coffre. 2700€ de réparations pour une voiture expertisée 2900€ (et briquée à fond pour l'occasion) :
Voici la liste des derniers travaux effectués (dans le mois courant) :
Changement des triangles de suspension
Changement des tambours
Changement du contacteur tournant du volant
Réparation de l'horloge
Changement des bougies de préchauffage
Changement du joint de couvre culbuteurs
Changement des 4 pneus
Changement du câble d'embrayage
Ce qui m'amène vers vous aujourd'hui, c'est qu'après changement des tambours arrière, je me retrouve bloqué car les nouveaux ne possèdent pas de bague ABS et je ne sais pas où me tourner pour m'en procurer (les anciens tambours sont partis à la benne et Peugeot ne fait pas au détail...).
Donc je suis à la recherche d'une personne qui serait d'accord pour me revendre ces bagues qu'elle aurait conservé en changeant ou en faisant changer ses tambours A vot' bon cœur
Dernière édition par machouse le Sam 20 Aoû 2011 - 14:24, édité 1 fois
Designer34 Modérateur
Messages : 9043 Date d'inscription : 06/08/2010 Age : 34 Localisation : Champagne Ardenne (52)
tu dois attendre le passage de l'admin et l'activation de ton compte pour pouvoir avoir accès au reste du forum. tu n'aura pas bien longtemps à attendre, 1 journée, voir 2 tout au plus.
C'est une voiture de ville qui ne fait que du Versailles et alentours (sauf en ce moment). Je te laisse imaginer que 100 000kms de route c'est pas du tout pareil que 100 000kms de ville et là la voiture a 224 000kms tout de même
On finit le train avant par le changement du cardan côté conducteur (il en avait besoin) :
A la base je devais juste faire les soufflets mais j'ai attendu trop longtemps et le cardan n'a pas aimé... Donc au passage si ça intéresse quelqu'un les 2 soufflets de cardan from Peugeot pour 60€... (prix d'achat : environ 100€)