| Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Mer 1 Juin 2011 - 23:11 | |
| euuuuh c'est koi le souci en fait parceque c'est normal que le ventilo tourne encore un peu contact coupé fin' moi ca me choque pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Mer 1 Juin 2011 - 23:17 | |
| lol!!! faut suivre!!!! Le soucis c'est que le ventilo se met en route quand j'éteins la voiture et tourne pendant au moins 10 mn a chaque fois, alors que quand j'éteins le moteur la température est inférieure a 90°, et que même en ville le moteur ne chauffe pas, donc je pense que mes ventilos n'ont rien ainsi que mon calorstat et mes sondes. Mais en même temps j'ai un défaut "eff desencrassement filtre (fap)" ou un truc dans ce genre la. Est ce que ces 2 problèmes ont un lien? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Mer 1 Juin 2011 - 23:30 | |
| oui le ventilo qui tournent sont liés à ton soucis de FAP
à mon avis ton FAP et baucoup trop encrassé, et donc il fait des regenerations tout le temps, ce qui fait que tes ventilo tournent
faudrait que ton pote essaie de te faire une regeneration forcée (si c'est posible sur 206, ce dont je ne suis pas sur) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Mer 1 Juin 2011 - 23:36 | |
| - lola63 a écrit:
- lol!!! faut suivre!!!!
Le soucis c'est que le ventilo se met en route quand j'éteins la voiture et tourne pendant au moins 10 mn a chaque fois, alors que quand j'éteins le moteur la température est inférieure a 90°, et que même en ville le moteur ne chauffe pas, donc je pense que mes ventilos n'ont rien ainsi que mon calorstat et mes sondes.
Mais en même temps j'ai un défaut "eff desencrassement filtre (fap)" ou un truc dans ce genre la.
Est ce que ces 2 problèmes ont un lien?
ah effectivement si il s'enclanche alrs que le moteur est froid, c pas normal a la 1° lecture j'aurai pensée a une sonde de T° qui fait des siennes niveau fap je peux pas t'aider j'y connai rien MAIS je pense que ca peu etre en effet lié ce que tu devrait faire c'est procéder par elimination commence par voir ton calorstat , pose ta main sur la durite supérieur du radia si elle est chaude en 3 min c'est que c'est lui qui est mort apres tes sondes, tu va chez ton ami moteur chaud, et branche le diag, si tes sondes de T° te sorte un truc incohérent genre 70°, ben c'est ta sonde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Mer 1 Juin 2011 - 23:44 | |
| ses ventilos qui tournent sont liées au FAP, j'en suis sur à 95 % |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Jeu 2 Juin 2011 - 22:41 | |
| jespere qu'elle aura pas a changer le FAP car ca pique severe ce machin la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Ven 3 Juin 2011 - 23:41 | |
| Je viens donner des news.
Alors voila après branchement de la valise, il s'est avéré que mon FAP n'est que encrassé a 18%, il se régénère bien, mais mon ami ne comprends pas pourquoi le défaut reste.
Pour le problème de ventilo, d'après lui, il manque juste une mise a jour.
Avec la console il ne voit aucun défaut, ni de sondes ni de FAP, rien de rien.
Un léger bruit au niveau du volant moteur et de l'embrayage.
Donc rdv en juillet pour supprimer ces défauts électronique et après je pense la revendre et racheter un véhicule peut être essence ou diesel mais dans ce cas sans FAP lol!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Ven 3 Juin 2011 - 23:43 | |
| encrassé qu'à 18% avec le type de parcours que tu fais, je suis un peu sceptique tu auras du mal à vendre ta 206 avec le volant moteur en train de tomber par terre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Ven 3 Juin 2011 - 23:46 | |
| ba c'est ce que sa console lui as mis.
Peut etre quand je rentre chez mes parents avec les 600 bornes rien qu'aller et retour ca la decrasse un peu! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Sam 11 Juin 2011 - 19:55 | |
| Ptite question: est ce que tous les diesels ont un FAP?? car je suis toujours en pleine reflextion pour le prochain vehicule apres la vente de celle ci, mais je ne voudrais pas retomber dans la meme galere avec un FAP. Dans quelques mois ma situation va changer et il se peut que je fasse 40 bornes par jour pour le taff + toujours mes aller retour a clermont quelques week ends. Donc je pense que le diesel serai bien. Faut que je continue a mediter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Sam 11 Juin 2011 - 21:06 | |
| - lola63 a écrit:
- Ptite question: est ce que tous les diesels ont un FAP?? car je suis toujours en pleine reflextion pour le prochain vehicule apres la vente de celle ci, mais je ne voudrais pas retomber dans la meme galere avec un FAP. Dans quelques mois ma situation va changer et il se peut que je fasse 40 bornes par jour pour le taff + toujours mes aller retour a clermont quelques week ends. Donc je pense que le diesel serai bien. Faut que je continue a mediter.
Non, se sont que les modèles récentes sont équipés du F.A.P donc en gros une grosse M.... XD surtout niveaux préparation sa aide pas et en reprog c'est vraiment limité sinon tu risque de te retrouvé avec un voyant défaut moteur allumé et le F.A.P encrassé ( en gros super galere ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture | |
| |
|
| |
| Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture | |
|