2o6 Bleue de chine 1.4 essence 75 chx
Bonjour à tous et à toutes
Moi c’est Florian. 21 ans, étudiant dans le bâtiment aux ambitions de conducteur de travaux actuellement en BTS vers Provins ou je passe la semaine pour mes études. Habitant vers Sénart le week end chez mes parents bien entendu, je me suis trouvé un contrat étudiant dans la grande distribution. Me permettant de mettre de l’argent de coté, de sortir, et bien entendu d’entretenir et de bichonné mon bolide !!! Inutile de vouspréciser qu’un contrat étudiant ne rapporte pas des masses j’apporte le maximum de modifications au fils des mois car sinon ce serai impossible !
Bon maintenant passons au cœur du sujet !
Concernant la voiture il s’agit d’une 206 1.4 essence 8sbleue de chine de 1998 donc non multiplexée, une phase 1 ce qui est logique.D’une finition xt avec les roues en 13 pouces …
J’ai acquis cette voiture en mars dernier par l’annonce d’unparticulier pour la somme de 3800 euros elle avait alors que 48 000 km certifiés.
Depuis ce temps on va dire que je m’en suis occupé et que jel’ai arrangée à mes propres goûts. Exit le tuning nortoto et feuvert … Je vous cites les modifications qu’elle a reçu par mes soins (enfin quelques fois le soins des mains de professionnels)
Carrosserie / Optiques - Pare choc avant type S16 ou xs + calandre phase 2 +jonc chromé
- Pare choc arrière type xs
- Intégrale ton caisse
- Enjoliveur de plaque phase 2
- Becquet original de 206 Rc
- Optiques avant phase 2 glasses lisses
- Xenon 6000 K
- Feux arrière phase 2
- Plaques d’immatriculations en plexi blanches + leds
- Câblages et insert d’anti brouillard avant + xenon 6000K
- Vitres teintés moyen carbone par un pro
- Lame cupra
- Rétroviseurs peints ton noir laqués
Liaison au sol - 4 ouragans suivirent 4 pitlanes suivirent 4 siroccos et pour finir en foudres qui est lemeilleur compromis pour mon petit 1l4.
- 4 maxxis toutes saisons pour les foudres
Intérieur - Changement des deux sièges avant pour des sièges semibaquet pour un meilleur confort.
- Clanches de poignées de 206 Rc
- Console centrale de phase 2 + odb 2 lignes à la placede l’horloge d’origine
- Aérateur de s16
- Peinture de la console centrale des contours desaérateurs pour contour des poignées ton caisse faite par un pro
Moteur - Admission Raceland spécifique au moteur Tu
- Décataliseur
- Intermédiaire Supersprint sans pare flamme
- Echappement Supersprint ovale 120x80
Audio - Poste Kenwood avec port USB
- Enceintes avant Kenwood en 16,5 cm
- Caisson Pionner amplifié par un ampli blackpunt 4canaux
Modifications restantes souhaitées
Carrosserie / Optiques - Passer en ailes bombées style xs
- Passer mes phares en fond noir (masques terminés)
- Passer les bas de caisse au blackston
- Acheter les pares boue arrière
- Passer l’essuie glace arrière en noir brillant
- Passer mes montants de portes au vénilia
Liaison au sol - Rabaissement (Pose d’amortisseur Kayaba + Ressort H etR + Coupelles) mais il me manque les coupelles)
- Passer en frein plus important à l’avant !
- Barre anti rapprochement sup et inf
- Changement des biellettes de barre stabilisatrices
Moteur - Collecteur inox (Trop cher pour le moment et trop dur à trouver)
- Admission de saxo 1l6 8s
- Simota
- Reprog (à voir si cela change quelque chose sur mon T.U)
Concernant les réparations effectuées depuis mon achat elle a eu droit
- Changement des disques et plaquettes à 60 000 km
- Changement des triangles + rotules de direction à 80 000 km
- Changement de l'embrayage à 100 000 km
- Changement de la courroie de distribution + pompe àeau à 80 000 km
- Une vidange tout les 10 000 km.
Voila je crois avoir fait le tour je sais très bien que ce n’est pas une sportive mais je lui accorde un traitement particulier je vous l’avoue mais je tiens à cette voiture. Donc je l’entretient au maximum je la nettoie deux fois par semaine avec aspirateur tout les vendredi
Polish en moyenne deux à trois fois par mois . . .
Cette voiture est vraiment bien pour moi et j’en suis très content mis à part quelques gros frais engagés dedans. Mais cela reste une voiture simple avec laquelle j’ai appris beaucoup de chose niveau mécanique et ma ouvert les portes à beaucoup de forums et de gens très sympas. C’est donc pour cela que je me joint à vous.
Déjà inscrit sur forum auto.com dans la section 206, sur le forum 206s16 et sur speednight.
quelques photos
avant
apres