j'attaque les 205 alors vu qu'il y a l'air d'avoir des interressés
tout d'abord ma 105cv
a la base je regardait un peu tout comme sportive surtout les 106 rallye phase 1.
Donc c'est 205 GTI 1.6l 105cv de février 87 donc phase 1 comme ma noire (dont la restauration continue bien entendu) BLANC MEIJE avec environ 135.000km au compteur et elle est d'origine allemande ce qui fait qu'elle a quelques spécificités par rapport au modèle que l'on connait habituellement et au niveau option elle a le toit ouvrant et le range cassette d'époque (quasi introuvable)
.
J'explique les spécificités. Tout d'abord elle a un système anti-pollution appelé PULSAIR qui fonctionne un peu comme un système EGR mais a l'envers au lieu d'envoyer des gaz d'échappement dans l'admission, ce qui encrasse tout, c'est un système qui envoi de l'air au niveau du collecteur d'échappement pour diminuer la taux de CO et cela n’a aucune incidence sur la puissance, ensuite elle a ni verrouillage centrale ni vitre électrique et un "étranglement"au niveau du remplissage d'essence qui est la uniquement pour ne savoir mettre que le pistolet d'essence et pas celui de diesel.
Il y a un peu de boulot mécanique a faire dessus mais niveau carrosserie elle est très propre et l'intérieur est comme neuf...
liste de ce qui a été fait:
- entretien
- distribution
- remplacement de l'embrayage, de la butée, du guide et du joint de guide
- remplacement des roulements avant
- rotules de direction G et D
- géométrie
- remplacement des cardans
- remise a neuf des etriers avant et remplacement des maitres cylindre arriere + tuyau rigide arriere
- remplacement du filtre a air d'origine par un filtre K&N de remplacement
- changer les HP
- remplacer les rétro (je devrai dire le rétro
)
- remplacement des cligno avant par des neuf
- remplacement du pare brise
je crois que c'est tout fini le blabla place aux photos (ce sont les dernieres que j'ai faite elle date de novembre)
place a la 115cv que je suis entrain de restauré de A a Z
alors c'est une 1.6l 115cv phase 1 d'avril 87 (comme moi
)
je suis entrain de la restaurer entierement. j'ai reçu cette voiture pour mes 20 ans chouette cadeau me direz vous mais un peu empoisonné quand meme car y'a du boulot mais j'm'enfou le passion est la et je trouve qu'elle en vaut la peine car des 115cv phase 1 il doit pas y en avoir des masses...
a l'origine c'est une noir onyx... mais la elle est gris graphite mais peinte a la barlos, je vais la remettre en noir comme a l'origine tout comme le moteur qui est dedans va etre changer car c'est pas le bon, c'est un 105 faut pas chercher a comprendre elle est bizarre cette auto...
il y aura tres tres peu de modif car je la veux le plus proche possible de l'origine mais il y aura tout de meme un radiateur d'huile de GTI 1.9l, un collecteur 4en1 (ou 4/2/1) et un sebring siffleur d'époque et un filtre a air de remplacement comme sur la blanche.
la voici a son achat
pour voir l'avancé des travaux (car il y a beaucoup de photos) le plus simple c'est d'aller faire un tour sur mon blog. Pour l'instant elle est entierement démontée apres pas mal de boulot de carrosserie et je cherche un bon carrossier pour la finir.