| [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Pec PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 2457 Date d'inscription : 07/08/2010 Age : 35 Localisation : Montpellier
| Sujet: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Mer 17 Nov 2010 - 12:38 | |
| Salut tout le monde. voila pour rajouter les AB av, certains sont précablés, d'autres non... pour ceux qui ne le sont pas, tres simple: tirer 2 fils de la prise verte sur boitier fusible moteur (BSM) voies 10 et le reste c'est la masse ^^ en plus de ca une activation est indispensable, mais pas que... pour certain en effet, si vous avez une BSM B2 (c'est marqué sur le coté) il vous faut rajouter un relais a l'intérieur de ce BSM, chose pas évidente du tout car les relais sont spéciaux, et il existe deux type de BSM, delphi et siemens, et le delphi est inouvrable... il faut donc remplacer ce BSM par une B3, B4 ou B5... et normalement c'est nickel apres... Voila pour la petite histoire: j'ai rajouté les AB mais bien sur meme en rajoutant le fusible ca ne marchait pas... donc décision prise, je démonte et je rajoute un relais universel en extérieur en tirant les fils... vu que je n'avais pas le relais d'origine et que les delphi (6500y1) ne s'ouvrent pas entièrement comme les siemens (6500Y3) bref la commande du relais marchait nikel, mais le fusible claquait a chaque fois..., j'ai inversé deux fils, et mon B2 a fumé ! bref tout remarche sauf la ventilation intérieur... je fait donc quelques recherches et je vois qu'il me faut un B3 pour etre tkl et avoir le relais intégré... je part donc a la recherche d'un B3 en me renseignant (Delphi / siemens) et apparemment les deux peuvent ce remplacer mais tant que j'ai pas testé je ne peux rien affirmé... bref, un ami me propose un Delphi B5 de fev 2001... j'ai réfléchi au mux/non mux mais pas possible de ce tromper vu que ce ne sont pas les memes, mais ce B5 etait monté sur 307 et c'est pour ca qu'il est plus vieux L'autre soucis etait de savoir si le B5 pouvais prendre la place du B2 voir B3... et en cherchant sur service box je me suis rendu compte que présentement ils avaient tous la meme référence (6500Y1 pour delphi et Y3 pour siemens)... de la j'en ai déduis que ca pouvais fonctionner... et en cherchant plus loin (forum206 pologne) j'ai trouvé la différence entre les différent type B. en faite le B2 est un entrée de gamme: tout les relais et fusible n'y sont pas, et plus on augmente le numéro plus le BSM est complet... ce qui veux dire que le B5 a toutes les option: limiteur de vitesse, régulateur de vitesse, laves phares, AB etc... la ma voiture est chez peugeot pour une autre affaire, mais des que je la récupère je monte le B5 et je vous dit ce qu'il en est |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Mer 17 Nov 2010 - 15:25 | |
| et comment on sais si on a un B2 B3 ouB5 ? |
|
| |
Messages : 2457 Date d'inscription : 07/08/2010 Age : 35 Localisation : Montpellier
| |
| |
looping Modérateur
Messages : 3650 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 42 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Mer 17 Nov 2010 - 18:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Mer 17 Nov 2010 - 19:55 | |
| que je suis |
|
| |
antolp-rlg86 PLANETE-206 ADDiCT
Messages : 3688 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 34 Localisation : Montpellier (34); Metz (57)
| Sujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Jeu 18 Nov 2010 - 0:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Jeu 18 Nov 2010 - 1:00 | |
| vendredi je commande le cable !!!!!!!!!!! enfin !!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Jeu 18 Nov 2010 - 10:13 | |
| Et voila un tuto pour les non mux : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet382446.htm et avec des photos .!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Mar 7 Déc 2010 - 19:15 | |
| salut, j'ai effectué le montage sur ma 206 1.4 hdi société de 2004, j'ai donc remplacé mon bsm b2 par un b3, activer via la pps et monter mes ab, j'étais précâblé et ça fonctionne |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Mar 7 Déc 2010 - 19:25 | |
| Bien et je confirme ou re-confirme, on peut mettre des bsm B2 B3 B4 ou B5 au choix, sachant que le B5 est le plus complet et le B2 le moins complet |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Mar 7 Déc 2010 - 19:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Mar 7 Déc 2010 - 20:35 | |
| Elle n'était pas pré-cablé ? Si tu as trouvé c'est super. |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Mar 7 Déc 2010 - 20:44 | |
| si je l'était |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Mer 8 Déc 2010 - 20:05 | |
| En tous cas j'aime bien ta toff au bord du canal du midi s'était pres de la cave a musca ? |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Mer 8 Déc 2010 - 20:35 | |
| direction agde juste apres Villeneuve les béziers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Lun 7 Mar 2011 - 19:59 | |
| Le pec j'ai une petite question, J'ai un BSM B2 mais il dispose d'un emplacement pour le fusible 6 (cf photo) J'ai vu sur topic de FA que le B2 n'avais pas l'emplacement du fusible 6. Penses tu que, ayant ce fusible, si je vais faire juste une activation chez peugeot et que je met le fusible en place ça fonctionnera? |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Lun 7 Mar 2011 - 20:16 | |
| c'est le b2 siemens qui n'a pas la place du fusible, mais le delphy comme mon ancien l'a mais n'a pas le relais, tu doit le changer pour un B3 ou plus moi j'avais essayé de mettre un relais en soudant dessus mais ca a pas marché... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Lun 7 Mar 2011 - 20:30 | |
| Arf et tu aurais une photo d'un B3 ou autre avec la ref du relais pour voir où il va et comment il est ? Merci |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Lun 7 Mar 2011 - 20:37 | |
| ils ont tous la meme forme, il faudrait que je retrouve mon ancien B2 pour te faire une photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Lun 7 Mar 2011 - 21:13 | |
| Merci C'est juste pour voir l'emplacement du relais et la ref histoire de demander à un électronicien de me faire ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Lun 14 Mar 2011 - 22:14 | |
| Alors tu as retrouvé une photo? N'importe quel BSM me suffit je n'arrive pas à enlever le cache du haut. Le bas pas de problème mais le haut ne veut pas venir Ainsi que la ref du relais pour les AB d'un B3 ou B5 SVP Merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Lun 14 Mar 2011 - 22:21 | |
| ca m'est un peu sorti de la tete... si tu as un delphy oubli si tu veux enlever la partie d'en haut, moi j'ai essayé de le souder par en bas en ayant repéré les connexion étant symétrique des que j'ai 2 sec et si j'ai j'oublie pas lol, je te ferais la photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Lun 14 Mar 2011 - 22:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Lun 9 Mai 2011 - 16:00 | |
| Coucou tout le monde. Pour ma part, j'ai ces prises de libre a coté des phares: Sa signifie que je suis précablé? J'ai un BSM B2. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx Lun 9 Mai 2011 - 18:29 | |
| Normalement tu as les prises des AB qui sont branché sur la tole de la voiture.
Il se peut que tu soit précablé mais d'après Le pec même précablé ça ne marche pas avec le BSM B2
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx | |
| |
|
| |
| [TUTO] Ajout Anti-brouillard AV MUx | |
|