Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Titine qui part en Kit sans compréhension :(

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Titine qui part en Kit sans compréhension :( Empty
MessageSujet: Titine qui part en Kit sans compréhension :(   Titine qui part en Kit sans compréhension :( EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:55

Bonsoir tout le monde,

Bon là je suis triste, Samedi l’embrayage est devenu plus dur, mais les vitesses passe mieux, je laisse je continue de rouler tout fonctionne parfaitement. Mais là ce soir en rentrant, bing de temps en temps, quand j'embraye et débraye, j'entend un bruit de frottement assez fort, comme si il coulissé sur quelque chose -_-. Je ne c'est pas du tout où serait le problème, je pense a la butée d’embrayage....

Et pareil ce soir en revenant, dès que je prend une bosse, ou petit trou (mal formation de la route), à l'arrière de la voiture, j'entend un bruit comme une barre de fer qui tape sur une pièce en métal, sa fait un bruit de résonance, pas trop fort, mais on l'entend très bien, même avec la musique enclenché et pas trop fort.... je me demande qu'est-ce que sa peut-être....

J'ai jamais eu de problème depuis 2 mois, là je pense que c'est finit, elle part en kit -_-....

Merci d'avance pour vos subjectivités.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titine qui part en Kit sans compréhension :( Empty
MessageSujet: Re: Titine qui part en Kit sans compréhension :(   Titine qui part en Kit sans compréhension :( EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:04

Pour l'avant si c'est un bruit de craquement comme j'ai déja eu ca peut etre le rattrapage du cable d'embrayage qui est hs et pour l'arriere a par la ligne qui tape sur la carrosserie ou le cata qui se trimbale, a voir avec les autre mais suffirai de la mettre sur un pont et d'observer tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titine qui part en Kit sans compréhension :( Empty
MessageSujet: Re: Titine qui part en Kit sans compréhension :(   Titine qui part en Kit sans compréhension :( EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:22

Récemment j'ai eu le même problème pour l'embrayage et le câble, embrayage plus dur, rattrapage automatique du câble qui craque et 2 semaines ensuite, casse au niveau du rattrapage automatique, c'est comme si que le câble avait cassé, donc plus d'mbrayage, je suis resté immobilisé sur la route :/.

Donc j'ai changé de câble, 2 mois après, le rattrapage automatique craque encore une fois.

Beaucoup de mecano m'ont dit que c'est a cause du kit embrayage qui est fatigué = embrayage + dur = casse du cable :/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titine qui part en Kit sans compréhension :( Empty
MessageSujet: Re: Titine qui part en Kit sans compréhension :(   Titine qui part en Kit sans compréhension :( EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:04

pour le claquement à l'ar ça peut etre le train ar qui part en cacahuete au niveau des roulements de bras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titine qui part en Kit sans compréhension :( Empty
MessageSujet: Re: Titine qui part en Kit sans compréhension :(   Titine qui part en Kit sans compréhension :( EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:34

Merci bien pour vos réponses Smile

Alors pour l'embrayage je pense que c'est cela, il est dur, par exemple qu'on veut appuyer a fond, faut pas hésiter à pousser, et puis samedi, qu'on j'ai embrayé ma pédale c'est coincé.... et c'est depuis qu'elle est revenu, qu'elle devenu dur.....

Et pour le bruit à l'arrière, oui c'est les roulements, les deux sont bancales à l'arrière.... et celle de droite l'est encore plus que celle de gauche, et comme par hasard c'est de là que vient le bruit..... je suis dépité.... même pas 92 000 Km et le train arrière à changer.....

Un échange standard c'est 450 euros à peu prêt ??


Dernière édition par CraFiks le Mar 9 Nov 2010 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titine qui part en Kit sans compréhension :( Empty
MessageSujet: Re: Titine qui part en Kit sans compréhension :(   Titine qui part en Kit sans compréhension :( EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:50

y'a pas de rotules sur le train AR, c'est des roulements entre les bras et la traverse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titine qui part en Kit sans compréhension :( Empty
MessageSujet: Re: Titine qui part en Kit sans compréhension :(   Titine qui part en Kit sans compréhension :( EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:55

A faire rapidement avant d'attaque la barre est donc de changer le train compler...sinon l'embrayage ben va pour une butée....donc un embrayage complet....ta voiture ets une premiere main?car vu les km je pense a une 206 d'auto ecole^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titine qui part en Kit sans compréhension :( Empty
MessageSujet: Re: Titine qui part en Kit sans compréhension :(   Titine qui part en Kit sans compréhension :( EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:05

si les roues sont inclinées, à mon avis c'est deja trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titine qui part en Kit sans compréhension :( Empty
MessageSujet: Re: Titine qui part en Kit sans compréhension :(   Titine qui part en Kit sans compréhension :( EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:09

AH oui guillaume, excuse moi le suis planté.... ^^

Non ROnny, c'est une deuxième main, et la première main, sa appartenait à un monsieur, tu est dans le 52 comme moi, sur la PAru Vendu, j'ai vu une annonce avec un site qui est http://sophie-farinez.com/.

C'est là bas que j'ai eu ma voiture... et sur le CT, j'ai juste eu un défaut mineur : jeu mineur dans les roulements arrière.

Bref la galère... et pour l'histoire de l’embrayage, j'espère pas que c'est la butée... je serait dégoûte, les frais sa va explosé.... les moyens c cric crac, sa fait même pas deux mois que je suis rentré dans la vie active...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titine qui part en Kit sans compréhension :( Empty
MessageSujet: Re: Titine qui part en Kit sans compréhension :(   Titine qui part en Kit sans compréhension :( EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:16

le defaut sur le CT aurait du t'interpeller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titine qui part en Kit sans compréhension :( Empty
MessageSujet: Re: Titine qui part en Kit sans compréhension :(   Titine qui part en Kit sans compréhension :( EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:36

Oui je ces bien, mais vu le prix à laquelle je l'ai eu, je vais pas me plaindre, pour sa aussi que je l'ai prit, et j'ai aussi 1 ans de garantie au garage ou je l'ai prit, donc vais leur téléphoné demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titine qui part en Kit sans compréhension :( Empty
MessageSujet: Re: Titine qui part en Kit sans compréhension :(   Titine qui part en Kit sans compréhension :( EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:41

ah ba oui dans ce cas là ça change tout, fais jouer la garantie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titine qui part en Kit sans compréhension :( Empty
MessageSujet: Re: Titine qui part en Kit sans compréhension :(   Titine qui part en Kit sans compréhension :( EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:48

gui? Il n'y a pas moyens de remedier au pb ? Avant que les roulements ne pete ? Instaler des graisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Titine qui part en Kit sans compréhension :( Empty
MessageSujet: Re: Titine qui part en Kit sans compréhension :(   Titine qui part en Kit sans compréhension :( EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:52

si les roulement on commencé a déconné , même en installant un graisseur tu corrigera pas le problème Sad , seul une remplacement peu le corriger Sad
mais faut pas attendre Sad le mal et fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titine qui part en Kit sans compréhension :( Empty
MessageSujet: Re: Titine qui part en Kit sans compréhension :(   Titine qui part en Kit sans compréhension :( EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:07

guillaume28 a écrit:
ah ba oui dans ce cas là ça change tout, fais jouer la garantie

Oui j'y vais vendredi matin au garage, pour qu'il regarde, et voir si c'est pas simplement les roulements a changer ... ou carrément le train arrière, il est plus pour le train arrière, il ma dit qu'il lui faut la voiture avant de le commander, bref c'est de la conversation téléphonique.. on verra bien en vrai ce qu'il dira et fera, mais j'accenturé pour changer le train arrière et basta, les roues sont déjà en gordini (léger), mais à vue d'oeil on voit bien. Bref réponse vendredi, en espérant le train arrière Exclamation que je profite de la garantie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titine qui part en Kit sans compréhension :( Empty
MessageSujet: Re: Titine qui part en Kit sans compréhension :(   Titine qui part en Kit sans compréhension :( EmptyMer 10 Nov 2010 - 13:15

de toute façon, si le train arriere n'as rien, ça sert à rien de le changer, tu n'y gagneras rien

binjin, pour les graisseurs, ça reste compliqué car le roulement est dans le bars, et non dans la traverse,

apparement quand on les remplace, si on bourre ça de graisse comme il faut, ça bouge plus; apparement ils ne sont pas assez graissé d'origine

ou alors, apres, pour etre definitivement tranquil, tu passe en bague de bronze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titine qui part en Kit sans compréhension :( Empty
MessageSujet: Re: Titine qui part en Kit sans compréhension :(   Titine qui part en Kit sans compréhension :( EmptySam 13 Nov 2010 - 18:54

Voilà je suis allé au garage hier matin, arrivé à 8h30, je repartais a 15h avec Train Arrière et Cable d'embrayage tout NEuf =), elle est reparti pour plus belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titine qui part en Kit sans compréhension :( Empty
MessageSujet: Re: Titine qui part en Kit sans compréhension :(   Titine qui part en Kit sans compréhension :( EmptySam 13 Nov 2010 - 23:08

ils lui ont fait koi à ton train AR alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titine qui part en Kit sans compréhension :( Empty
MessageSujet: Re: Titine qui part en Kit sans compréhension :(   Titine qui part en Kit sans compréhension :( EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:43

guillaume28 a écrit:
ils lui ont fait koi à ton train AR alors ??

Pour le train arrière, c'était le roulement droit qui été naze... il a pas voulu s'ennuyait, il avait un train arrière de 206 neuf (la garage et partenaire avec PSA), alors il me la monté et finit, je suis reparti avec un train arrière neuf =).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titine qui part en Kit sans compréhension :( Empty
MessageSujet: Re: Titine qui part en Kit sans compréhension :(   Titine qui part en Kit sans compréhension :( EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:30

si c'est réellement ce qu'il a fait, tu est tranquil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titine qui part en Kit sans compréhension :( Empty
MessageSujet: Re: Titine qui part en Kit sans compréhension :(   Titine qui part en Kit sans compréhension :( EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:32

Oui oui je te confirme Wink le garage était a 100 km de chez moi, donc je suis resté las bas, et j'ai vu tout se qu'il à fait, on a pas mal discuté, il était bien sympa le mécano, il ma apprit pas mal de truc, j'y suis pas allé pour rien, et j'en suis ressorti avec pas mal de connaissance en plus sur la 206 =). Merci la garantie d'occasion de 3 Mois Very Happy ^^.

Oui je suis tranquille maintenant =).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titine qui part en Kit sans compréhension :( Empty
MessageSujet: Re: Titine qui part en Kit sans compréhension :(   Titine qui part en Kit sans compréhension :( EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:35

content pour toi alors

comme quoi il reste encore des bons mécano, sympa et serieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Titine qui part en Kit sans compréhension :( Empty
MessageSujet: Re: Titine qui part en Kit sans compréhension :(   Titine qui part en Kit sans compréhension :( EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:43

Merci bien Smile

Oui très sympa, c'est dans ces moment là qu'on peut confier sa voiture sans soucis Smile. Le garage se trouve dans un patelin paumé dans les vosges ou il n'y a que 100 habitants et même pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titine qui part en Kit sans compréhension :( Empty
MessageSujet: Re: Titine qui part en Kit sans compréhension :(   Titine qui part en Kit sans compréhension :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titine qui part en Kit sans compréhension :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La titine !
» Nouveau venu & Présentation
» Présentation de ma Titine - 206 XT 1.4l BVA
»  [logyl] 206 XS 1.6 16S P58 admission dynamqiue (photo)
» présentation de ma titine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: