je fais un repost de ce que j'ai mis sur le topic a dvd
ca pourra servir a tout le monde
Un Couple court....c'est Quoi???? :rool:
couple court ou couple conique
ca correspond a 2 piece majeur a changé ds la boite : la couronne et l'arbre secondaire
le couple court pr donner un point de comparaison sur un vélo c un peu comme si tu passai
du pt pignon au grd pignon
en d'autre terme ca mouline plus pr avoir une meilleur accélération et de meilleur reprise pr une puissance donnée :Wink:
sur les S16 d'origine le couple court est un 19x72 il suffi de diviser 72/19 pr connaitre la démultipication
du couple court que ta as, ds le cas de l'origine ca nous donne 3,789
plus ce chiffre sera haut et plus tu tiera court et donc plus tes accélération et tes reprise seront transfiguré
Il faut cpdt rester prudent a ne pas allez tro ds l'ecces de facon a ce que la caisse reste utilisable au quotidien
en effet sortir 5000 ou 5500 trs/min à 130 sur autoroute ca soul vite Laughing surtout qd ta une ligne GrpN (je sai de koi je parle mdrrrrrr)
Je precise que le changement de couple court n'est pas une opération anodine
il faut un treeees bon mécano ds sa poche
si c mal fait la boite explosera en moins de 1000 borne
en plus de l'arbre secondaire et de la couronne, il faudra changer tout les roulement et cages a aiguilles
faire un rodage d'environ 1000 borne si il est neuf et revidanger la boite.
derniere chose nos boite sont des BE4 , alor assurez vous d'avoir un couple court de BE4
et pas de BE3 comme certain ca c'est deja vu
c'est explosition de boite assuré
les couple court connu et certifié adaptable sur S16 sont:
- 19x79 partner hdi (inutile le rapport investissement/perf n'est pas rentable) mais qui a le grd avantage d'etre muni d'un DGL d'origine
- 14x62 307 hdi
- 17x77 307 1,6 16v (le plus court des 4)
- 17x73 je sai plus sur quell caisse
voila j'espere que ca vous aidera ds votre choix
sinon c une suuuuuuper modif, qui marche treeeees fort, fini la 5° qui rame
qd tu tape le rupteur de 5, tu cherch la 6 tellement ta l'impression d'être enocre en 4 ptdrrrr
bon courage a ceux qui se lanceront la dedans Cool
et bonne route a vos titinne