Bonjour,
Je viens vers vous suite à un malheureux "accrochage" avec l'attelage d'une voiture me précédent.
J'ai pris ce dernier pile au niveau du moteur du ventilateur qui à reculé de bien 10 cm, enfonçant tout...
Du coup Pare-chocs, renfort de pare-chocs, ventilateur, condenseur, radiateur et face avant/support de ventilateur à changer...
Les pattes inférieur des optique ont aussi cassées... Enfin beaucoup de dégât. C'est ce que j'ai pu voir avec mes faibles connaissances, j’espère que c'est pas pire ..
Ma 206 de 2008 était, jusque là, en très bon état avec à peine plus de 82 000km. Donc bien que totalement novice en mécanique auto (mais bricoleur), je me suis tout de même lancé dans l'aventure...
En m'aidant de tuto trouvé sur le net, j'ai pu enlever le pare-chocs, renfort de pare-chocs, calandre optique...
J'ai découvert que ma 206 avait un condenseur qui faisait parti du système de la clim... Je suis bloqué par tout ses tuyaux, ne sachant pas comment faire pour les enlever. La voiture étant à même le sol je n'ai pas de pont ou fosse...
1° - En fait ma première question est, n'utilisant quasi jamais la clim, et surtout n'ayant pas de matériel pour recharger en gaz, si je ne remet pas de condenseur ou pas correctement, aurais-je des messages d'erreur, voir bloquant pour le fonctionnement de ma voiture ? ou simplement plus de clim ?
2° - Un ensemble radiateur/condenseur est-il différent pour une motorisation essence ou diesel. (j'ai vu une annonce d'un lot venant d'un moteur essence, la mienne est un diesel...)
3° - Quel est la distance que l'on doit avoir entre les 2 vis de fixation du renfort de pare-chocs. Je mesure 1042mm.
En fait c'est pour savoir si la carrosserie a aussi bougé... Je ne veux pas me lancer dans des travaux avec achat de pièces si c'est pour qu'au final je me rende compte que tout est tordu... Quel autre point doit je vérifier pour cela? Visuellement on dirait que c'est ok mais bon...
Je reviendrais certainement vers vous, mais si déjà j'ai des réponses à ces premières questions...
Merci d'avance.